Publications :

    Avril 2011 – Année juive 5771


    Chers amis d’Israël, shalom,

    Du 19 au 25 Avril, la communauté juive d’Israël et celle qui est encore dispersée dans les nations va fêter PESSAH – qui signifie « Passer par dessus ». (Exode 12:14)

    Voici une belle vidéo sur Pessah : 

    http://www.youtube.com/watch?v=yxUY3d3W8pQ

    Après plus de 400 ans d’esclavage en Egypte, Dieu fit sortir Son peuple « par Sa main puissante….de la maison de servitude ». ( Ex. 12 :40)

    Le coeur de Pharaon-tyran s’endurcit de plus en plus au fur et à mesure que s’abattaient sur son peuple toutes sortes de plaies :

    « Des plus répugnantes : eau changée en sang, les grenouilles, les poux.

    Des plus effrayantes : la grêle, les sauterelles, les ténèbres.

    La dernière plaie, la plus accablante : la mort des premiers-nés. » (Notes de la Bible Segond)

    Tandis que le peuple hébreu n’était pas atteint par ces plaies : leurs troupeaux étaient protégés, et la lumière brillait alors que des ténèbres épaisses couvraient le pays (Ex. 10 :23)

    Quant à la dernière plaie, celle qui devait ôter la vie aux premiers-nés égyptiens, il leur fut soumis de se préparer au départ après avoir couvert le linteau et les poteaux de leurs maisons du sang d’ « un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an. » (Ex.12 :5)

    L’aspersion du sang, protecteur du jugement de la mort (Ex. 12 :1-3), a enclenché l’exode d’un peuple nombreux (600.000, sans compter les enfants) accompagné de troupeaux considérables qui, au bout de quelques jours traverse un bras de mer dont les flots s’écartent en murailles de chaque côté de leur grand cortège (Ex. 14 :22).

    Ces murailles d’eau s’abattirent sur l’armée égyptienne, au comble de sa fureur, en l’anéantissant.

    De nos jours s’abattent sur notre monde des jugements (certains similaires à cette période de Moïse), et qui sont annoncés dans le Livre de l’Apocalypse. L’angoisse étreint les coeurs. « La nature même, souffre les douleurs de l’enfantement. » dans l’attente d’un nouveau Royaume.

    25 Avril 2011 : les chrétiens fêtent Pâques en souvenir de Cet Agneau qui s’est offert, à Jérusalem, pour le salut de l’humanité et dont la Résurrection est la preuve indéniable de Sa divinité. Cet Agneau dont le sang couvre le pécheur et le rend juste devant l’Eternel, lui ouvrant une voie nouvelle en le libérant de l’esclavage du péché.

    « Le Messie est notre Pâques ! »(1 Cor. 5-7)

    A tous ceux qui croient et qui croiront en lui en Israël et dans toutes les Nations, Yeshua (Jésus), l’Agneau de Dieu assure Sa protection par Son sang, quelque soient les épreuves et les tourmentes qu’ils seront amenés à traverser. Ils trouveront un abri sûr dans les tempêtes de ce monde, demeurant sans crainte face aux jugements à venir.

    « Celui qui demeure à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge, ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie. » Psaume 91

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse 

      André et Hélène Van Nieuwenhuyse

      Représentants des C.F.I. en France

     

    Lire la version complète NRI et LPV d’Avril 2011