Publications :
Septembre 2015 – Année juive 5775
Chers amis d’Israël, shalom
Ces paroles si percutantes, si réelles dans notre marche quotidienne continuent plus que jamais à faire vibrer nos coeurs de non-juifs. Ecrites sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, (700 ans avant J-C), elles ont traversé les temps et nous parviennent avec tout leur impact dans nos vies de croyants du 21° siècle.
Ces paroles recueillies et recopiées scrupuleusement par le peuple hébreu dans des rouleaux, puis dans un livre appelé la Torah ou Bible se démarquent par leur pertinence dans l’actualité.
Notre reconnaissance envers le peuple juif est immense pour cet héritage si précieux transmis à nous, chrétiens des nations , malgré toutes les persécutions, les volontés d’anéantissement vécues, les tribulations qu’il a endurées et dramatiquement, à cause de l’Eglise ! Mais Dieu veille jalousement sur Sa Parole ! Dans la diaspora, (les nations où le peuple juif était dispersé), ce peuple a perpétré fidèlement les fêtes
prescrites par l’Eternel gardant ainsi son identité jusqu’à nos jours.( Lévitique 23)
En Mai-Juin, la dernière fête célébrée a été Shavuot. C’est durant cette fête que le Saint Esprit fut déversé sur les premiers disciples à Jérusalem (Pentecôte). Après un long silence, les trompettes retentissent comme pour réveiller ceux qui se seraient endormis. C’est la fête des trompettes ou Rosh Ha Shana (la Tête de l’Année) qui a lieu du 13 Septembre au soir au 15.
« Ce n’est pas un nouvel an habituel avec réveillon, mais un temps de réflexion sur l’année qui vient de s’écouler. Elle inaugure « les jours redoutables », qui se vivent dans la crainte de Dieu et qui culminent avec le Yom Kippour (Jour du Grand pardon) , du 22 au 23 Septembre .C’est le jour le plus solennel du calendrier juif. Les offices sont largement observés par les Juifs, toute la journée, dans un esprit de repentance ».Pour les Juifs messianiques, ce jour symbolise la seconde venue de Yeshua . (Mat. 24 :31)
Du 28 Septembre au 6 Octobre est célébrée la fête de Soukkot ou fête des cabanes ou Tabernacles qui rappellent aux Juifs les temps passés dans le désert sous la tente . Chaque famille édifie une cabane où elle se retrouve pour manger et célébrer le Grand Dieu d’Israël qui a donné
de bonnes récoltes. C’est un temps de joie et de repos. (*)
« Nous vivons une période particulièrement intense de changement spirituel, de crise, de réalignements, de conflits politiques et de bouleversements économiques » (D. Davis). Face à tous ces grands mouvements dont nous sommes témoins impuissants, l’Esprit de Dieu appelle Son peuple à revenir à Lui de tout son coeur, à se détourner de ses mauvaises voies, à fléchir le genou devant la sainteté et l’autorité d’un Dieu Tout-Puissant qui vient juger le monde et rétablir Son Royaume au travers de Yeshua .
Maranatha !
Veillons et prions !
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France
Lire la version complète des NRI et de la LPV de septembre 2015