Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Septembre 2015


    SAUVE TON PEUPLE, O SEIGNEUR

    « Zacharie son père, fut rempli du Saint Esprit et il prophétisa en ces mots :’Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a visité et racheté son peuple et nous a suscité un puissant Sauveur….Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes…. un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères et se souvient de sa sainte alliance, selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père : de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte … » (Luc 1 v67-74)

    (Tous les versets dans cet article sont tirés de la Bible Segond v1979)

    alertePriere201509_1

    Hauteurs du Golan et Mt Hermon

    Notre objectif dans la prière : les hauteurs du GOLAN, Israël
    C’est un appel à la prière pour une zone tampon stratégique en Israël : les hauteurs du GOLAN. La superficie de cette région, détenue par Israël est de 1200 km2. Là vivent un peu plus de 40000 habitants, moins de 50% sont Juifs et le reste des Druzes ainsi qu’une minorité Alaouite.
    Cette région a une importance stratégique car elle surplombe toute la Galilée et alimente en eau potable pour près d’un tiers le lac Kinneret (mer de Galilée).
    Suite à la guerre des Six jours en 1967 entre la Syrie et Israël, ce dernier a reconquis les hauteurs du Golan. Un accord israélo-syrien de 1974 sur le désengagement a établi une zone tampon entre ces deux pays ainsi qu’une Force d’Observation des Nations Unies pour superviser la mise en oeuvre de cet accord. La loi israélienne a été appliquée dans cette région par la Knesset le 14/12/1981.

    Vous trouverez ci-dessous les noms de quelque uns des villages situés dans les hauteurs du Golan et pour lesquels il est nécessaire de prier. Vous pouvez également rechercher sur Google.com d’autres noms de villages qu’il faut couvrir par une intercession intense et sincère.

    Katzrin, Ortal, Kursi, Mt Hermon, Odem, Neve Ativ, Elrom, Had nes, Ramot, Sha’ar Ha Golan, nov, Avnei Eitan, Mevo Hama ….

    alertePriere201509_2

    Frontière syrienne depuis le Mt Bental

    Les roquettes récemment tirées depuis le territoire syrien sur le Golan ont été les premières à toucher Israël depuis 1973, ont déclaré les Forces de Défense israéliennes. L’armée israélienne croit que les roquettes ont été tirées par le jihad islamique soutenu par l’Iran depuis une partie de territoire qui se trouve sous le contrôle du régime d’Assad.
    Israël tient le gouvernement syrien pour responsable de toutes les attaques émanant depuis son territoire. Un journal koweitien, Al-Rai, indique que le Hezbollah a mis en alerte élevée ses forces au Liban et en Syrie par rapport à une guerre avec Israël. Au même moment, l’Ambassade américaine a émis un avertissement pour tous les citoyens américains qui voyagent dans cette région, leur recommandant fortement de reconsidérer leurs déplacements dans le nord d’Israël et dans les hauteurs du Golan, voire de les reporter. Pour l’instant, les montagnes sont calmes, les touristes s’y rendent comme à l’habitude pendant la saison estivale : ils nagent dans les sources et font de la randonnée en montagne.

    La couverture de prière doit débuter et s’accroitre car lorsque les sirènes retentiront, et elles le feront, Israël devra faire face non pas à quelques roquettes, mais rapidement à l’arsenal du Hezbollah qui compte plus de 100 000 roquettes (qui peuvent atteindre Tel Aviv). La situation est tendue. Alors qu’Israël surveille étroitement ses frontières, rejoignez-la dans l’Esprit, et combattez jusqu’à ce que la bataille soit gagnée.

    C’est le temps maintenant d’utiliser notre puissance de prière ! Remercions le Seigneur afin que Ses promesses de sauver Israël de tous ses ennemis, exprimées dans Luc au travers de Zacharie (père de Jean- Baptiste et sacrificateur dans le Temple) s’accomplissent rapidement. Ses Promesses envers Israël (et nous) ne pourront jamais être brisées !

    Quelque soit notre place sur la muraille de prière, tenons-nous à présent sur la brèche :

    • Prions pour les frontières environnant les hauteurs du Golan soient sécurisées et qu’aucune brèche ne soit faite qui permettrait à des terroristes de s’infiltrer en Israël. Prions que le Dieu d’Israël se lève et soit la force des soldats israéliens pour défendre la nation. « Mon Dieu ! Délivre-moi de mes ennemis, protège-moi contre mes adversaires, délivre-moi des malfaiteurs, et sauve-moi des hommes de sang ! » (Psaumes 59v2-3)
    • Prions avec ferveur afin que les services de renseignements aient la sagesse surnaturelle et soient en alerte afin de repérer les ennemis aux aguets qui attendent pour frapper. « Car ils sont aux aguets pour m’ôter la vie » (Psaume 59v4)
    • Prions avec audace pour la miséricorde sur Israël. Dans beaucoup de domaines elle a péché (ex : en essayant de se comporter comme le monde : drogues, homosexualité & corruption). Cependant, Dieu peut laver et purifier quiconque est désireux de demander pardon. Prions que chaque soldat israélien puisse faire face à ses craintes et crier vers Dieu. « O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ; lave-moi complètement de mon iniquité et purifie-moi de mon péché. » (Psaume 51v3-4)
    • Demandons la sagesse pour les commandants et ceux en autorité dans l’armée et pour une obéissance complète des soldats vis-à-vis de leurs officiers supérieurs. Prions qu’une véritable unité les unisse ensemble pour un seul but : la défaite de l’ennemi et rendre gloire à Dieu. « Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai et tu me glorifieras » (Psaume 51v15)
    • Supplions le Seigneur de protéger les communautés (citées plus haut) et tous les villages et villes du nord du Golan de toute infiltration, attaques via les tunnels souterrains, des guets-apens et de toute tentative de pénétrer les frontières israéliennes de nuit.· Réclamons le salut de ceux qui combattent. « Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts car il me prendra sous sa protection. » (Psaume 49v15)

    En tant que chrétienne vivant en Israël depuis plus de 30 ans, je peux dire en toute sincérité que tout ce que désire le peuple juif est la paix. Ils ont essayé plus dur que toutes les nations de la terre d’atteindre leurs voisins arabes, mais à chaque fois qu’ils le font, ils courent le risque que leurs mains soient coupées. L’islam militant n’aura pas de repos tant qu’Israël ne sera pas effacer de la carte. Nous qui connaissons le Seigneur devons proclamer les promesses de Dieu en faveur d’Israël plus que jamais. Dieu est en contrôle et Il va amener Son Peuple Elu jusqu’à Lui et nous Chrétiens, amis du Peuple Elu devons nous tenir à leurs côtés alors qu’Il agit ainsi.

    Jusqu’à ce qu’Il Vienne,
    Sharon Sanders
    Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil