Lettres de prière :

    LA SENTINELLE Juillet /Août 2015


    « .. Quand tu viens… amène les livres… » (2 Timothée 4v13)

    Paul (Shaul) aimait la Parole de Dieu qui était rédigée sur des rouleaux de parchemins à cette époque. Dans le livre de l’Apocalypse, à la fin des temps, les rouleaux seront apportés et lus par les anges du Ciel afin d’annoncer à la terre ce qui va survenir. Je trouve très intéressant, vivant en Israël, de voir que les découvertes archéologiques faites en Israël quasi quotidiennement rendent la Bible encore plus vivante.
    Tout récemment, une « bulla » (un morceau creux d’argile utilisé comme un sceau) appartenant à Baruch ben Neriah a été découvert à Jérusalem. Baruch ben Neriah était un scribe du temps de Jérémie le prophète il y a 2400 ans. Par cette découverte, le disciple de Jérémie était soudainement et de façon tangible ramené à la vie … . Du coup, les imaginations se sont emballées : cela se pourrait-il que ce soit le sceau utilisé pour authentifier les rouleaux originaux de Lamentations ?

    Sceau utilisé par un serviteur du Roi Ezéchias

    « Lorsqu’un document devait être authentifié et rendu infalsifiable, le document était roulé et attaché avec une cordelette. Le noeud était placé dans une boule d’argile appelé « bulla » : cette bulla était tenue par une main tandis que l’autre apposait le sceau dans l’argile. Lorsque la bulla avait séchée, le document était prêt à être expédié. Il n’était pas inhabituel de trouver les empreintes de doigts de la personne ayant tenu l’argile et le sceau sur les côtés de la bulla. La bulla qui vient d’être découverte a une empreinte de doigt située sur la pointe supérieure de la bulla, fort probablement l’empreinte de Baruch lui-même. Les experts s’interrogent si un reste d’ADN de Baruch pourrait encore se trouver sur l’argile durcie. Tandis que les archéologues et les experts en ADN s’enthousiasment de cette bulla, je repense à ce livre qui exprime la tristesse du prophète à propos de Jérusalem au temps de sa désolation.
    A l’époque, tout comme aujourd’hui, les nations environnant la terre d’Israël et de nombreux chrétiens qui suivent Jésus ont tourné leur dos à Israël (Lamentations 1 v17 en parle). La même chose s’est passée il y a des milliers d’années, pendant la 2ème guerre mondiale en Europe et se passe encore aujourd’hui.
    Zacharie nous déclare que « toutes les nations de la terre s’assembleront contre Israël » (Zach 12v3) et Lamentations nous indique que du temps de Jérémie & Baruch ben Neriah « Sion étends ses mains, mais il n’y a personne pour la consoler… ses voisins deviennent ses ennemis.. ». A nouveau nous avons besoin de nous tourner vers « nos rouleaux » – la Bible que nous avons grâce au peuple juif, et savoir si nous allons nous tenir aux côtés du peuple juif ! Serons-nous ce voisin authentique si besoin est et apprendrons-nous à consoler le peuple juif, qui doit faire face à présent à une nation iranienne nucléarisée à cause des dirigeants aveuglés des nations ? Lorsque nous nous rendons à nos études bibliques, aux réunions de prière, aux temps de communion fraternelle, à nos cultes, rappelons-nous de prendre avec nous « nos rouleaux de parchemin » (nos bibles).
    Quand je voyage, parfois je suis la seule personne (l’oratrice) à lire à partir de ma bible en papier car la plupart des gens utilisent leur iPad, téléphone, ordinateur et tout autre support de la technologie moderne qui propose la Parole de Dieu. J’aime ma vieille Bible, usée et annotée, juste du papier qui me rappelle le parchemin utilisé il fut un temps pour écrire la Parole de Dieu. Tout comme les empreintes de Baruch ben Neriah sur la bulla, nous pouvons trouver les empreintes de doigt de Dieu sur toute la Bible, depuis Genèse jusqu’à l’Apocalypse. N’est-ce pas extraordinaire ?

    « Le rôle d’une sentinelle est de préserver les intérêts du roi et de la ville. Dans les temps anciens, la sentinelle était responsable devant le roi et devait lui rendre des comptes ainsi qu’aux anciens de la ville. Sa tâche était de protéger le roi et la ville, de veiller sur toute la ville… de veiller sur ce qui se passait à l’extérieur (ce que pense la plupart des gens) … mais non, la tâche de la sentinelle était également de détecter le moment où un feu se déclarait et de donner l’alerte, le début d’une insurrection dans la ville et de donner l’alerte ! » (Lance Lambert)

    Faites retentir l’alarme !

    Une terrible erreur a été commise par les nations qui ont vendu Israël contre un accord qui ne tiendra jamais. Contrairement à ce que le monde peut croire, l’islam n’est pas une religion de paix mais une « maison de guerre ». « Le jihad islamique contre le monde démontre avec force que l’islam est violent, il s’agit d’une idéologie expansionniste qui recherche la soumission et la destruction des autres fois, cultures et systèmes de gouvernement. Il cherche à étendre sur le monde entier sa propre loi, la charia. L’islam croit que la guerre est nécessaire jusqu’à son triomphe. » (G.M. Davis, spécialiste du Moyen Orient, auteur et réalisateur de film) Le code de conduite de l’islam est EXACTEMENT L’OPPOSE des 10 commandements donnés à Moïse et que le peuple juif devait donner au monde… et les nations ont signé un accord avec cela ? Une tragédie aux portées inimaginables.
    TOUT CE QUE NOUS POUVONS FAIRE EST DE PRIER ! ET DE PRIER AVEC ARDEUR !
    J’étudie le livre d’Apocalypse et les scènes à venir pourraient être terrifiantes si nous ne connaissions pas le Seigneur ! La réponse du Premier Ministre Netanyahu à l’accord nucléaire avec l’Iran : « Nous nous défendrons toujours ». « Israël n’est pas lié par cet accord avec l’Iran parce l’Iran poursuit la destruction d’Israël. » (Aish.com) L’accord est « profondément immoral car… il fournit à l’Iran des millions de dollars pour financer ses campagnes de terreur et d’expansionnisme … parce qu’il tolère le torrent iranien de haine contre les femmes, les homosexuels, les Juifs, les Chrétiens, les Américains, les musulmans sunnites et les autres… il ignore le voeu solennel de l’Iran de détruire l’Etat juif, mettant des millions de vies en danger et trahissant l’allié de longue de date que sont les Etats-Unis. » (David Efune, Aldemeiner.com)

    Entrons dans la Salle du Trône et prions ensemble :

    • Cherchons le Seigneur et prions qu’Israël crie vers le Seigneur. Les croyants parmi le peuple juif croient que le Roi des Rois exerce l’autorité finale dans tous les domaines de la vie… et que les prières ont un impact. Prions afin qu’Israël se tourne vers Dieu pour obtenir les réponses et la sagesse pour savoir quoi faire. « Maintenant encore, dit l’Eternel, revenez à moi de tout votre coeur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! » (Joël 2v12)
    • Rappelons au Seigneur qu’Il parla au coeur de la reine Esther et qu’elle envoya dire une chose à Mardochée : que les Juifs tournent leurs regards vers le Ciel et qu’ils crient vers Dieu. « Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse et jeûnez pour moi….Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes…. « (Esther 4v16)
    • Prions avec ardeur pour l’unité du gouvernement israélien. L’unité est indispensable pour les jours qui se tiennent devant Israël. Les évènements sont sérieux car Israël est assise dans un monde cynique. Le moment de vérité arrivera. « Une Israël unie saura comment surmonter la menace nucléaire iranienne. »( Israël Hayom, Dr Haim Shine)
    • Prions pour la jeunesse israélienne qui va bientôt servir en tant que soldats dans l’armée. Qu’elle soit libérée de cet esprit partisan qui touche tellement de jeunes gens en Israël. Israël est appelée à être différente du reste du monde. Prions que tous ces jeunes se tournent vers Dieu.
    • Rappelons-nous de tous les responsables de la nation, des soldats de l’armée israélienne (Marine, Armée de terre, Armée de l’air), des commandants militaires et ceux sous leurs ordres. Ils ont besoin de la force, du courage et de la sagesse pour savoir quoi faire au bon moment.
    • Prions pour la défaite de ceux dont « les racines se trouvent en Amalek » (Juges 5v14)
    • Prions que les soldats soient protégés des yeux du Hamas et d’autres terroristes.

    Double appel à la prière ce mois : pour les chrétiens iraquiens qui souffrent des attaques perpétrées par l’état islamique.
    Les informations ci-dessous sont pour notre information et pour la prière selon que l’Esprit du Seigneur vous conduira. Cet article est écrit par Martin Roth de BosNewsLife Columns.

    Baghdad – IRAK

    C’est le temps à présent que les chrétiens acceptent la défaite face aux attaques génocidaires du groupe de l’état islamique en Irak. Il nous faut admettre que notre foi n’a pas – à court terme du moins – un avenir viable dans ce pays. C’est certainement le message (bien tristement) que l’on entend de plus en plus de la part des experts. Nina Shea est une avocate internationale des droits de l’homme et la Directrice du Centre pour la Liberté Religieuse (basée aux USA).
    Elle combat depuis longtemps de manière pacifique en faveur des chrétiens du Moyen Orient. Mais à présent, elle appelle à une « nouvelle stratégie ». Elle a un plan. « La seule stratégie compte tenu des circonstances actuelles est de préparer une relocalisation organisée de ces chrétiens (et Yazidis) dans les pays occidentaux », écrit-elle dans un article du national Review Online. « Il s’agit d’une amère évolution pour l’Eglise et pour eux, être ainsi mis de côté après 2000 ans d’histoire, sans aucune faute de leur part, » admet Shea. « Mais c’est la solution la plus humaine, sinon ils devront faire face à la pauvreté et l’exil ou pire encore au massacre sous les mains des jihadistes. » Les chrétiens iraquiens ne peuvent espérer obtenir la protection de l’armée iraquienne. Barry Posen, le Directeur d’un programme d’études sur la sécurité technologique de l’Institut du Massachusetts, a récemment publié un article sur le site internet « Defense One » intitulé « L’armée iraquienne n’existe plus ». En d’autres termes, il n’existe plus de force qui de manière réaliste, va pouvoir arrêter les militants de l’état islamique dans leur avancée pour soumettre les régions chrétiennes. Même les USA ne semblent pas vouloir les stopper, remarque Shea. »

    Jusqu’à ce qu’Il revienne,

    Sharon Sanders
    Co-fondatrice, Directrice d’Education chrétienne
    Et du ministère Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem.

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil