Publications :

    Avril 2015 – Année juive 5775


    Chers amis d’Israël, shalom
    Lorsque vous aurez entre les mains ce journal, la Pâque juive (Pessah : du 4 au 10 Avril) et celle chrétienne (Pâques : 5 Avril) auront déjà été célébrées .Mais quelque soit le temps, la dynamique de ces événements est constamment à l’oeuvre dans la vie des hommes et celle, plus particulièrement du peuple d’Israël.
    Le mot-clé que nous relevons dans ces passages de la Parole de Dieu est le mot « sortir » !
    « Sortir, sortir » de l’esclavage dans lequel les nations païennes, manipulées par Satan, nous immergent, « sortir » du joug imposé par les
    « pharaons », « sortir » loin des jugements et plaies qui s’abattent sur les peuples opprimés, « sortir » avec Dieu, caché à « l’abri de Ses ailes ».
    NRI_201504_1
    Dans cette expectative, attendre avec confiance que l’ange exterminateur accomplisse son oeuvre funeste envers les enfants de l’Egypte. Toute la
    maisonnée gardée par la marque sanglante placée sur les linteaux des maisons d’un agneau sacrifié.
    Puis « sortir », aller vers le Pays promis où « coulent le lait et le miel ». Se trouver face à un « verrou », la mer profonde, avec des ennemis
    déchainés qui se tiennent à nos trousses. Confrontés à l’impossible dans la détresse, mais victoire finalement manifestée dans une parfaite délivrance ! Les eaux s’ouvrent, s’écartent, se tiennent en muraille, ouvrant le chemin de la liberté, les éloignant à jamais de l’esclavage.
    Si globalement, le peuple hébreu a vécu cette libération glorieuse, combien est encore plus grande l’expérience que Yeshua (Jésus) offre à tout être humain de passer de la mort à la vie. Condamnés à demeurer écrasés sous le joug de l’ennemi, esclaves du péché, nous méritions la condamnation.
    Mais Yeshua s’est offert comme un agneau sacrifié à notre place. « Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui. »
    « Celui que le Fils affranchit, est réellement libre ! »
    Yeshua n’est pas resté dans le tombeau ! Il est vivant éternellement !
    Israël n’est pas appelé à rester dans le tombeau des nations, mais à « sortir » vers sa destinée glorieuse qui sera une bénédiction pour toutes les nations ! (Romains 11 : 15). Cette « sortie d’Egypte » des communautés juives de par le monde proclame que la Parole de Dieu est la Vérité et que tout ce qui y est écrit s’accomplit, tôt ou tard !!!
    Certes, cette montée d’antisémitisme virulent peut inquiéter, être douloureuse, mais Dieu a prévu la délivrance. C’est Lui, qui dans la tourmente nous offre de « demeurer à l’abri de Ses ailes », Il est « un refuge, une forteresse ». Qui que nous soyons, Il nous aide à « sortir » de nos « tombeaux » et nous offre à demeurer dans la Vie ! Quant à nous, chrétiens des nations, « greffés » à Israël, Notre Seigneur nous invite solennellement, à nous tenir résolument aux côtés d’Israël, et les aider à traverser la Mer Rouge !!!
    Les temps dans lesquels nous vivons s’accélèrent vers le but final : la rédemption d’Israël. Soyons vigilants, en état d’alerte, postés en tant que « sentinelles sur les murailles de Jérusalem. »( Esaïe 62 : 6) Maranatha !
    « Ni par puissance, ni par force , mais par Son Esprit ! »( Zacharie 4 :6)

    Unis en Lui,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et de la LPV d’avril 2015