Publications :

    Février 2015 – Année juive 5775


    Chers amis d’Israël, shalom

    Tout d’abord, nous vous invitons à prier pour l’obtention de nouveaux locaux, concernant le siège des CFI à Jérusalem. En Juin prochain, nos bien- aimés devront libérer le bâtiment dans lequel ils œuvraient depuis quelques années. Prions avec ferveur afin que des portes s’ouvrent !

    L’année 2015 apparait pour beaucoup, comme une année charnière dans le monde spirituel.

    Il y a 70 ans, le 27 Janvier 1945, les soviétiques entraient dans le camp d’Auschwitz en Pologne, à 60 kms de Cracovie. Ils libéraient ainsi les 7000 prisonniers restant, mourant de froid et de faim. (6 Millions de Juifs dont 1,5 Millions d’enfants ayant été exterminés dans différents camps) 70 ans représentent le cycle d’une génération qui donne naissance à la suivante. Ainsi les derniers rescapés des camps se font de moins en moins nombreux.

    A Cracovie, ce 27 Janvier, de nombreux intercesseurs se sont retrouvés. (*) La pensée dominante de l’Esprit insistait sur le fait qu’un temps de grâce, de libération, était accordée à l’Eglise. Qu’une fenêtre était ouverte et que l’Eglise devait saisir ce temps pour s’approcher plus près du cœur du Père, se laisser façonner, transformer, intercédant sans relâche ( Esaïe 62 :6), pour elle-même, pour Israël et notre nation afin qu’elle ait une attitude favorable envers Israël.

    70 ans après la Shoah , « Israël est la seule nation qui parle clairement de la menace du djihad islamique pour notre génération , et ce ne sont que les représentants d’Israël qui font des citations tirées de la Bible aux Nations-Unies. » (Asher Intrater)
    La menace d’extermination mise en place par Hitler se répète avec l’islam radical.

    pourim2015

    Le 6 mars, ce sera la fête de Pourim qui rappelle que Dieu a stoppé le plan d’extermination du peuple juif en Babylonie, mis en place par Haman, grâce à l’intercession courageuse de la Reine Esther.

    Ce mois-ci, le 4 février sera fêté encore Tou Bichvat : la Fête des Arbres, de l’amandier qui fait apparaitre ces fleurs annonciatrice du printemps, du renouveau !

    Oui, nous vivons des temps très prophétiques où nous voyons de nos yeux l’accomplissement des prophéties du Retour du peuple juif en Eretz Israël … qui annonce le Retour de Yeshua , Roi des Juifs.

    Nous vous transmettons un rapport fort intéressant, mentionné par Penina Taylor de « United with Israël » :

    « L’année 2014 a été marquée, non seulement par une croissance record de la population en Israël, mais aussi comme l’année –record pour l’immigration.

    En ce début de 2015, la population en Israël a atteint le chiffre de 8,3 millions ( il y a 10 ans : 6,86 M) : composée de 6,2 millions de Juifs, 1,7 millions d’Arabes et 400.000 « autres » (non-juifs et non arabes). En 2014, la population a augmenté de 162.000 personnes environ, avec 75% provenant des naissances et le reste par l’arrivée globale de 26.500 immigrants (Note de l’Agence juive).

    2014, fut donc l’année-record pour l’aliyah, suite à la flambée de l’antisémitisme mondial. Cela a suscité « une fièvre » pour le retour (32% d’augmentation de l’aliyah, malgré les risques de guerre et de terrorisme dans le Pays). La guerre et le terrorisme ne dissuadent pas l’aliyah. (voir le programme de « Portes Ouvertes »)

    Pour la première fois dans l’histoire de l’Etat moderne d’Israël, la France, en 2014, arrive avec le plus grand nombre d’immigrants (olims) : 7000 (3400 en 2013)

    Après la France arrive l’Ukraine avec 5840 personnes arrivant cette année (2000 en 2013), soit une augmentation de 200%.

    Sofa Landver, ministre de l’Immigration annonce : « Nous attendons plus de 10.000 nouveaux immigrants venant de France, 30.000 venant du monde, … et même plus ».

    Comme vous le voyez, Dieu est à l’œuvre, et nous, et vous avec Lui, par Sa grâce !

    Jusqu’à ce qu’Il vienne !

     André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    (*) Appel global à la prière (GPC) : 100 jours de prière

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Février 2015