Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Janvier 2015


    Aussi simple que d’effacer un tableau noir ?
    « Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se
    souvienne plus du nom d’Israël ! » (Psaume 83v5)

    sentinelle201501

    Les soldats sont entrainés à se battre. Pour eux il est primordial d’avoir une pensée sereine au milieu du danger. « Leur entraînement consiste à retirer toute forme de confort, afin de faire face à toute sortes de situations lorsque les conforts habituels ne sont plus là, à ignorer les difficultés et à se concentrer sur leur objectif afin de vaincre. De la même manière, pour avoir l’esprit en paix, nous devons (en tant que sentinelles sur les murailles) nous concentrer sur le but et savoir que le confort physique n’est pas l’objectif ni le moyen. » (Rabbin Zelig Pliskin, Aish.com)

    La photo ci-dessus qui a été publiée sur un site de nouvelles par Yvette Altmiller nous rappelle de façon très inquiétante qu’Israël a un énorme ennemi autour d’elle avec un seul objectif en tête : l’élimination du peuple juif et de l’Etat d’Israël.
    Les militants islamistes extrémistes tels que ceux d’ISIS appellent les gens du monde entier « venez… rejoignez-nous… et si vous ne pouvez pas venir nous rejoindre, attaquez les infidèles où que vous soyez, mais surtout rejoignez-nous ! Nous allons les éliminer (Israël et son peuple)… nous allons les effacer de la carte du monde… Certainement, nous allons éliminer Israël en tant que nation pour une raison : venger le nom d’Allah ou du prophète Mahomet afin que le nom d’Israël disparaisse de toutes les mémoires. »

    Jamais auparavant le verset du Psaume 83 n’avait été aussi pertinent et vrai qu’actuellement face à ce qui se passe dans le monde. Jamais. C’EST EXACTEMENT L’OBJECTIF DES EXTREMISTES ISLAMISTES ! Qu’est-ce que cela peut signifier d’autre ?

    sentinelle201502_2

    En tant que chrétiens qui aimons Israël et qui sommes engagés à nous tenir sur la brèche en faveur d’Israël dans la prière, nous devons combler la lacune entre la culture occidentale et l’ancienne culture islamique. La culture d’Israël a produit la Bible. Lorsque nous en apprenons davantage sur l’islam et ce qu’il signifie réellement, nous saisirons mieux la Parole et pourquoi elle a été écrite pour notre compréhension. A ce moment précis de l’histoire, nous avons besoin de réaliser quels sont les objectifs ultimes de cette fausse religion. Les Chrétiens et les Juifs ont tous deux besoin de comprendre. Cependant, notre verset du début dans son contexte nous parle d’une nation qui est ciblée par « disent-ils »
    (les disciples de Mahomet) et dont le but est sa destruction complète – le même objectif et le même esprit qui conduisit Hitler à exterminer 6 millions de Juifs pendant la deuxième guerre mondiale.

    « ZACHAR : le terme hébreu « Zachar » signifie à la fois « penser » et « mentionner ».
    Dans les Ecritures, « zachar » est souvent utilisé à propos de Dieu « qui se souvient » de Son alliance avec Son peuple (Genèse 9v15-16 ; Exode 6v5, Lévitique 26v42, 45 ; Psaume 105v8, 42 ; Ezéchiel 16v60)… Le terme « zachar » apparait également de façon très claire dans les prières de la Bible avec des personnages tels que Moïse (Exode 32v13), Samson (Juges 16v28), Ezéchias (2 Rois 20v3), Néhémie (Néhémie 13v14, 22, 29,31) et Jérémie (Jérémie 15v15). PRIONS que Dieu se souvienne d’eux et du reste de Son peuple. De telles prières appellent l’action de Dieu en leur faveur… Nous avons vu que « se souvenir » dans la Bible est bien plus qu’un exercice mental. Il s’agit d’une reconnaissance qui mène à une action ou qui résulte d’une action particulière. Rappelons-nous de Dieu dans nos vies … ayons confiance qu’Il se souviendra de Ses grandes promesses et nous amènera à une pleine compréhension de Sa Parole et de Sa Volonté » (Doug Ward, Le concept biblique du souvenir).
    Couper/trancher signifie oblitérer, ôter, rayer de la carte ou effacer le nom d’Israël des livres d’histoire. Si on efface toutes les informations stockées dans le disque dur d’un ordinateur, toutes les données sont perdues, elles ne peuvent être récupérées.
    Israël est une « pensée » désagréable pour les islamistes arabes, et par conséquent selon leur mode de pensées il est préférable de se débarrasser de cette pensée, de la détruire complètement. Dans leur rage démoniaque, ils continueront à faire disparaitre, à ravager, à mutiler, à détruire et à essayer d’ôter le peuple juif de leur terre. En tant que sentinelles gardant véritablement notre poste de veille et protégeant la nation et le pays d’Israël par nos prières, nous devons prier pour que le peuple juif ait la détermination de Jacob lorsqu’il combattit avec l’ange (Genèse 32). N’abandonnons jamais mais triomphons de ces ennemis qui cherchent à les détruire. Une carte sans Israël, un monde sans Israël menacerait l’équilibre du monde entier. Mais Dieu a dit si le soleil, la lune et les étoiles sortaient de Son contrôle alors Israël serait effacer et cesserait d’exister. « Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Eternel, la race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi. » (Jérémie 31v36)

    Entrons dans la Salle du Trône et prions ensemble :

    sentinelle201502_3

    • Prions avec ferveur pour Israël afin que le pays soit délivré de toutes les attaques des terroristes arabes et militants extrémistes. Que la confusion et l’égarement viennent dans le camp des méchants. « Que mes adversaires revêtent l’ignominie, qu’ils se couvrent de leur honte comme d’n manteau ! » (Psaume 109v29)
    • Intercédons pour des miracles surnaturels et que ces méchants hommes soient stoppés par « une expérience sur la route de Damas … » ; qu’ils puissent voir la lumière, être sauvés des ténèbres de tromperie et que leur âme soit transformée par Dieu. Donnons-nous à la prière pour cela : « Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires ; mais moi je recours à la prière. » (Psaume 109v4)
    • Crions vers Dieu en faveur des commandants de l’armée israélienne et tout ceux en autorité afin qu’ils utilisent la même stratégie que Jacob utilisa avec Esaü … la sagesse. Que le Seigneur déverse une connaissance surnaturelle et des capacités à l’armée israélienne (la Marine, l’Armée de l’Air). « Qu’ils puissent agir avec une sagesse surnaturelle chaque fois que nécessaire. » (Genèse 32v12 ; 20)
      Jacob donna des présents à Esaü (ce qui n’est pas possible avec ISIS, ISIL et les terroristes du Hamas) ; que ce qu’a pu donner leur Israël (les aider lorsqu’ils étaient blessés et épargner leur vie) puisse amener une bénédiction sur Israël car très souvent ils rendent le bien pour le mal. (Israël continue d’apporter une aide médicale aux soldats syriens blessés et à toute personne qui a souffle de vie, mais les islamistes n’ont toujours pas compris cela.) « Ils me rendent le mal pour le bien et de la haine pour mon amour. » (Psaume 109v5)
    • Implorons le Seigneur en faveur des soldats israéliens et du gouvernement d’Israël afin qu’ils puissent maintenir une distance entre ISIS en Syrie et les frontières israéliennes. Qu’Israël mette sa confiance en Dieu et qu’Il soit leur bouclier et leur défenseur. « Vous qui craignez l’Eternel, confiez-vous en l’Eternel ! il est leur secours et leur bouclier » (Psaume 115v11)
    • Prions à nouveau et proclamons que notre bien-aimé Premier Ministre Benjamin Netanyahu, n’abandonne jamais Jérusalem ni la moindre parcelle de la Terre Promise donnée à Son Peuple choisi. La Parole de Dieu demeure et est arrêtée dans les Cieux. Qu’il puisse montrer la même détermination que Jacob qui ne voulait pas laisser aller l’ange. (Genèse 32v24-29) Le Premier Ministre israélien s’est tenu devant le Nations Unies et divers rassemblements du monde et n’a pas hésité à citer la Parole de Dieu devant les nations. Il est actuellement le porte parole de Dieu pour déclarer aux sociétés et gouvernements athées qu’IL EXISTE UN DIEU et qu’Il est le Dieu de la Bible. Bénissons-le dans la prière. « Louez l’Eternel, vous toutes les nations » (Psaume 117v1) « Car il a penché son oreille vers moi et je l’invoquerai toute ma vie. » (Psaume 116v2)

    Les sentinelles de l’ancien temps en Israël devaient tenir leur position sur les murailles quelque soit le temps ou l’heure du jour et de la nuit. Le jour elles devaient affronter la chaleur du soleil et le soir la fraicheur des nuits. Que toutes les sentinelles qui utilisent cette lettre de prière soient pleines de courage quelque soit l’heure du jour ou de la nuit durant laquelle le Seigneur les appelle à prier et à porter et agiter le drapeau de la prière au-dessus d’Israël.
    Nous remercions le Seigneur pour chacun d’entre vous, peut-être inconnus de nous mais connus de Dieu. Maintenez les drapeaux de vos nations solidement plantés dans le sol de la Parole de Dieu jusqu’à ce que le Seigneur vous libère du fardeau de la prière.
    Merci également pour vos prières car nous cherchons la direction du Seigneur pour savoir où déménagé le siège social des CAI à Jérusalem. Nous avons besoin de vos prières en ce moment.
    Jusqu’à ce qu’Il Vienne,
    Sharon Sanders

    Co-fondatrice & Directrice
    CAI Jérusalem

     

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil