Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Octobre 2014


    Défendre la cause d’Israël

    « Voici il ne sommeille ni ne dort celui qui garde Israël ….. » (Psaume 121v4)

    Veiller dans la prière et observer de près la situation dans laquelle se trouve actuellement « petite » Israël est primordial et très important d’un point de vue spirituel. En tant que sentinelles chrétiennes utilisées par le Seigneur pour protéger cette nation comme un bouclier au travers de la prière stratégique, nous devons continuer à veiller attentivement, non seulement en tant que veilleur, mais aussi être participant dans les situations auxquelles la nation fait face aujourd’hui et à l’avenir. La prière peut changer toutes les circonstances actuelles qu’Israël rencontre ainsi que toutes difficultés, problèmes ou conditions apparemment incontrôlables que son peuple et ses soldats rencontreront. « La prière est une communication entre Dieu et l’homme. Bien que cette définition puisse être appliquée à Genèse 20v17 par exemple, ce n’est pas la définition hébraïque du terme hébreu « palal. En regardant le sens étymologique de ce mot, on comprend mieux la signification hébraïque.

    Le mot « palal » vient de la racine « pal » signifiant « tomber ». (la racine du mot « pal » est très probablement la racine du mot « fall » en anglais qui devrait s’écrire étymologiquement« phal »)
    Le mot « Pal » est également la racine du terme hébreu « naphal » qui signifie aussi « tomber ». Le mot « palal » littéralement signifie « tomber à terre dans la présence de quelqu’un en autorité pour plaider une cause en suppliant ». On peut retrouver une illustration de cela dans Esaie 45v14 lorsque les Sabéens se prosternent et supplient le roi Cyrus. (Ancient Hebrew Research Center)

    Prière pour Israel

    Par exemple, la façon dont surviennent les évènements et leur développement tout cela peut être changé au travers de l’intervention de Dieu. Beaucoup d’entre nous ont pu voir la Main de Dieu sur Israël durant le récent conflit de Gaza. (J’ai rédigé un rapport Spécial au sujet des miracles et si vous ne l’avez pas reçu, écrivez moi à sharon@cfijerusalem.org , je vous l’enverrai et vous pourrez le retransmettre à votre tour.)

    J’ai vu des soldats israéliens implorer Dieu, élever leurs mains vers Lui, priant tandis qu’ils étaient dans leurs tanks, lisant des prières pendant les temps de conflit lors de cette dernière guerre. La Brigade Golani s’est même rendue au Kotel après le retrait pour remercier Dieu d’avoir été avec eux et de les avoir ramenés sains et sauf à la maison. Ne devrions nous pas, en tant que croyants de toute la Bible, prier pour nos frères et soeurs en Israël face aux jours qui se trouvent devant eux ? Nous devons être à ses côtés spirituellement et quand elle pleure, ne devons gouter à ses larmes. Les principales villes d’Israël telles que Tel Aviv, Rishon Letzion, Rehovot, Yavne, Ashdod, Gedera, Jerusalem, Kiryat Malakhi, Ashkelon, Hof Ashkelon, Sderot, Kiryat Gat, Netivot, Ofakim, Beersheba, Ze’elim et Eshkol sont la cible des ennemis d’Israël. Comme de part le passé, Israël se prépare à la guerre sur tous les fronts.

    Nous devons tenir ferme. Juste 2 semaines après la fin de l’Opération Bordure Protectrice, le Hamas se préparait déjà pour le prochain conflit avec Israël. Israël a détecté l’introduction clandestine d’armes dans la Bande de Gaza. Le Hamas n’a pas attendu un seul instant après l’arrêt des combats pour démarrer le prochain round. La plupart des tunnels ont été détruits par Israël. Mais l’ont-ils tous été ? C’est un sujet de prière.

    La chaîne 2 de la télévision israélienne a relaté que l’armée israélienne était en train de se préparer pour le prochain conflit, mais cette fois-ci avec le Hezbollah au Liban. Le rapport indiquait qu’il s’agirait « d’une guerre très violente » pouvant survenir à tout moment dans un proche avenir. Sommes-nous à nos postes de garde ? Est-ce que nos antennes spirituelles sont accordées pour entendre ce que l’Esprit du Seigneur est en train de dire ?
    Le Hezbollah est soutenu par l’Iran et détient environ 100 000 missiles, soit dix fois plus que le Hamas à Gaza. Il possède également 5000 missiles de longue portée avec un système directionnel très précis capable d’atteindre n’importe quelle partie d’Israël.

    Lance Lambert avait prédit que le temps venait où le Moyen Orient serait un tourbillon et même si Israël parvenait à neutraliser les menaces, cela entraînerait le Moyen Orient dans une agitation colossale, et par conséquent le monde entier. Réalisons-nous, en tant que sentinelles sur les murailles, qu’il se pourrait bine qu’il faille « tomber à terre dans la présence de celui en autorité pour plaider une cause » ? Dieu voit nos coeurs et même si restons debout et si nous ne tombons pas à terre en prière d’intercession, Dieu aime les prières de ceux qui l’aiment et qui croient qu’Il peut changer les circonstances. C’est là la place de la sentinelle qui observe véritablement l’évolution de la situation dans le lieu préféré de Dieu : Israël !

    ENTRONS DANS LA SALLE DU TRÔNE ET PRIONS :

    • PRIONS pour l’armée israélienne afin qu’elle est la capacité d’agir vite pendant la prochaine guerre. Que Dieu lui-même soit leur force et agilité. « Eternel, délivre-moi des hommes méchants ! préserve-moi des hommes violents… et sont toujours prêts à faire la guerre ! » (Psaume 140v2-3)
    • PRIONS avec ferveur que Dieu et l’armée israélienne utilisent des forces considérables, agissent de façon décisive pour vaincre les agresseurs. « De ma voix, je crie à l’Eternel, de ma voix j’implore l’Eternel… je lui raconte ma détresse. Quand mon esprit est abattu au-dedans de moi, ….. Eternel c’est à toi que je crie… sois attentif à mes cris ! » (Psaume 142 v2,4,6,7)
    • INTERCEDONS pour le peuple qui vit dans le nord d’Israël qui risque probablement d’être évacué vers les autres parties d’Israël. « Qu’ils soient confondus et qu’ils reculent tous ceux qui haïssent Sion ! » (Psaume 129v5)
    • IMPLORONS le Seigneur pour que tous ceux qui haïssent et tuent des personnes innocentes aient soit une révélation du Seigneur soit « périssent par l’épée… » (Matthieu 26v52)
    • REMERCIONS le Seigneur car Il connait la situation actuelle à laquelle Israël doit faire face et Il a déjà la solution pour la préserver pour Ses Plans divins. « Car il est beau de célébrer notre Dieu…l’Eternel rebâtit Jérusalem, il rassemble les exilés d’Israël….notre Seigneur est grand, puissant par sa force… » (Psaume 147,1,2,5)
    • REMETTONS au Seigneur la sécurité d’Israël et sa survie qui se trouve seulement en Lui car Il est le seul à prendre soin d’Israël. « Je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, ni assoupissement à mes paupières, jusqu’à ce que j’aie trouvé un lieu pour l’Eternel, une demeure pour le puissant de Jacob. » (Psaume 132 v 4-5)
    • IMPLORONS le Seigneur pour le gouvernement d’Israël afin qu’il prenne toujours les bonnes décisions, en consultant le Seigneur, qu’il ne s’écroule pas mais qu’il soit pleinement uni dans ces échanges avec ses ennemis. « je lève les yeux vers les montagnes… d’où me  viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre…l’Eternel te gardera de tout mal… » (Psaume 124v1,2,7)
    • PRIONS pour l’économie d’Israël. La guerre a un coût énorme pour chacun, en terme d’emplois, de foyers, pour l’agriculture, les victimes traumatisées et celles blessées. Prions qu’elle soit toujours préservée. « Je te cherche de tout mon coeur… » (Psaume 119v10) « Il bénira ceux qui craignent l’Eternel, les petits et les grands » (Psaume 115v13)
    • REJOUISSONS nous car le Seigneur aidera Israël et Il nous aidera quand nous rencontrons diverses épreuves et difficultés. La sincérité de notre foi apparaîtra clairement et Il nous aidera. « Qu’ils louent le nom de l’Eternel ! car il a commandé et ils ont été créés….qu’ils louent le nom de l’Eternel ! car son nom seul est élevé ; sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux. Il a relevé la force de son peuple : sujet de louange pour tous ses fidèles, pour les enfants d’Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l’Eternel ! » (Psaume 148v5, 13-14)
    • INTERCEDONS pour les nations qui s’opposent toujours davantage à la Parole de Dieu et les buts de Dieu pour Israël. « Heureux le peuple pour qui il en ainsi ! Heureux le peuple dont l’Eternel est le Dieu ! » (Psaume 144v15)
    • PRIONS pour tous ceux qui suivent de fausses religions et ont choisi le chemin des ténèbres afin qu’ils voient la lumière, qu’ils reviennent à leur bon sens, qu’ils se repentent (teshuva en hébreu) et qu’ils rencontrent le Seigneur Dieu d’Israël et Son Messie. Pour nous Chrétiens il s’agit de Yeshua ! « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix » (Esaie 9v5). « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3v16)

    Vous qui utilisez cette lettre de prière, transmettez-la afin qu’il y ait davantage de prière en faveur d’Israël dans les jours à venir. Visitez notre site web www.cfijerusalem.org et considérez dans la prière de devenir partenaire avec nous pour bénir un Peuple Choisi.

    Jusqu’à ce qu’Il Vienne,
    Sharon Sanders
    Co-fondatrice et Directrice CFI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil