Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Mai 2014


    « Franchissez, franchissez les portes ! Préparez un chemin pour le peuple ! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres ! Elevez une bannière vers les peuples ! » (Esaie 62v10)
    La Bible des Racines Hébraïques traduit : « Franchissez, franchissez les portes ; préparez un chemin pour le peuple ! Elevez, élevez la route, enlevez les pierres qui s’y trouvent ; élevez une bannière au-dessus des peuples… » (Esaie 62v10)

    201405_sentinelle1

    « Et il répondit : Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront ! » (Luc 19v40)

    Le Dieu Tout-Puissant souligne dans les versets ci-dessus qu’Il est capable de faire parler les pierres afin qu’elles louent si besoin est le Seigneur et le Messie (Yeshua). Le coeur de beaucoup de peuples ainsi qu’une partie de la chrétienté aujourd’hui ressemble à des pierres lorsqu’il s’agit d’aimer Israël et le peuple juif. Les sentiments des hommes devront être justes devant le Seigneur lorsqu’Il reviendra dans la gloire pour juger le monde !
    Nous voyons quelques hommes de Dieu ici au Moyen Orient se rassembler afin d’avoir le bon positionnement tandis qu’ils sont en chemin sur la Route de la Sainteté vers Sion.

    Nous allons d’abord regarder à ces archéologues qui ont découvert d’antiques chemins, certains menant jusqu’à Jérusalem. Une route antique entre Jaffa et Jérusalem a été découverte dans la banlieue de Jérusalem, Beit Hanina. Il semblerait qu’elle date de l’époque romaine (2è au 4ème avant JC).

    201405_sentinelle2

    Cette route faisait environ 8 mètres de large et était bordées par deux rangées de pierres. Elle était ellemême composée de grosses pierres plates accolées les unes aux autres afin de donner une surface confortable pour la marche.. « On a encore jamais découvert jusqu’à ce jour une section de route préservée de cette façon » déclare David Yeger, le responsable des fouilles.
    « Les Romains portaient beaucoup d’importance aux routes de l’empire », poursuit-il.
    « Ils ont investi beaucoup d’argent et se sont servis des meilleures technologies de l’époque afin de sillonner l’empire de routes. Celles-ci servaient la gestion, l’armée, l’économie et le peuple pour que ses déplacements soient meilleurs et plus surs pour les voyageurs. »

    201405_sentinelle3

    « Otez les pierres » dans Esaie 62v10 fait référence à une expression antique utilisée dans le cas d’un coureur qui allait devant le roi et débarrassait le chemin de tout obstacle tel que des pierres ou des gros cailloux afin que le roi puisse passer sans encombre. (voir Malachie 3v1).
    Avant même la venue de Yeshua les Ecritures Saintes juives faisaient mention d’un messager qui précéderait la venue du Messie, un messager officiel qui annoncerait que quelqu’un d’important (le Roi) allait arriver. Il préparerait le chemin devant le Roi à Son approche …. Annonçant l’arrivée du Roi. En fait, il passait devant le roi et s’assurait que la route était libre. C’était une scène courante dans les anciens temps.
    « Il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » (Luc 1v17)
    Franchir les portes et enlever les pierres sur la route est un travail difficile. Chrétiens Amis d’Israël continue à enlever les pierres d’achoppement et les obstacles spirituels qui se trouvent sur le chemin du peuple juif et que l’Eglise historique a mis depuis de siècles sur la route vers Sion. Nous devons continuer à élever la bannière de l’amour du Messie dans nos coeurs pour Son Peuple et aplanir le chemin si nous voulons qu’ils poursuivent leur route.

    POINTS ESSENTIELS DE CE MOIS

    L’antisémitisme mondial = un énorme caillou sur la route

    Un énorme obstacle qu’il faut enlever du chemin est l’antisémitisme et tout particulièrement l’antisémitisme « chrétien ». Un jour Dieu ôtera toutes les formes d’antisémitisme qui créent de larges trous sur la route qui mène à Sion. Israël vient juste de célébrer son 66ème anniversaire en tant que nation et compte presque 8.2 millions d’habitants dont 74% de Juifs. L’Etat hébreu n’est pas sans problèmes et défis mais dans l’ensemble c’est une nation forte, développée, en croissance et qui a accompli beaucoup de choses dont nous pouvons être fiers (dans le Seigneur) et pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants. Les Chrétiens devraient se réjouir de l’accomplissement de la Parole de Dieu.
    24 000 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël en 2013 et beaucoup d’autres sont en chemin, tout particulièrement depuis l’Ukraine et la France où l’antisémitisme est au plus haut depuis la seconde guerre mondiale. Même en Lettonie, à l’entrée d’une crèche on peut trouver un panneau publicitaire en allemand indiquant que la crèche est « sans Juif ».

    Un autre obstacle : la haine religieuse et l’orgueil

    Déguisés en forme de « paix » les esprits démoniaques agissent et séduisent même les Chrétiens en leur faisant croire qu’Israël est le problème, qu’Israël est la pierre d’achoppement en ce qui concerne la paix, alors qu’en fait ceux là mêmes qui parlent mal d’Israël sont eux-mêmes méchants. Le diable a semé beaucoup de tromperies dans notre monde actuel.

    Un accord de « paix » entre l’OLP et le Hamas a donné au diable un as et a seulement fortifié ces deux organisations terroristes dans leur objectif d’attaquer Israël de toutes les façons possibles. Avec sa décision de s’unir au Hamas, Mahmoud Abbas jette le manteau « d’homme d’état » et essaye désespérément de faire obstacle en rejetant la diplomatie. Le terrorisme est démoniaque et le mal est rampant dans les pays islamiques du Moyen Orient. Tandis que ceux qui haïssent Israël conspirent quotidiennement pour savoir comment tuer des personnes juives, des Juifs sauvent les vies de leurs ennemis.
    L’amour de la vie dans l’âme juive les pousse à faire tout ce qu’ils peuvent pour sauver la vie même de celui qui a essayé de les tuer, comme par exemple un terroriste, un kamikaze. Tous les plans et machinations de ceux qui haïssent Israël seront réduits à néant parce qu’ils se placent sous la malédiction selon Genèse 12v3. Nous devons être ce bouclier spirituel en faveur d’Israël au travers de nos prières.

    Entrons dans la salle du trône tous ensemble :

    • Sujet de reconnaissance : Des orages ont frappé Israël récemment durant la 1ère partie du mois de mai. Cette bénédiction de la pluie est arrivée lorsque les Cieux se sont ré ouverts déversant d’autres bénédictions pour le Pays. Le Pays entier a été béni. Un soir, j’étais allongée dans mon lit à écouter la pluie tomber toute la nuit. En dépit des inconvénients suscités par une telle abondance de précipitations tels que les lignes téléphoniques coupées, des inondations et des routes fermées, les fortes pluies ont eu pour conséquence de faire monter le niveau de la mer de Galilée de 2.5cms.
    • Louez Dieu et remerciez Le pour l’abondance de Sa faveur envers le pays durant cet hiver et ce printemps. Il a entendu nos prières : « … car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi » ( 1 Sam9v 16c)
    • Sujet de louange : des chrétiens d’origine musulmane de divers pays du Moyen Orient se sont rassemblés avec leurs frères messianiques et chrétiens du 7 au 12 mai 2014 à l’église Christ Church à Jérusalem. La conférence « At the crossroads » (A la croisée des chemins) s’est réunie dans le contexte d’Esaie 19 qui parle de la vision d’une route entre d’Egypte et l’Assyrie via Israël et oeuvre à faire du Moyen Orient une « bénédiction sur la terre ». Plus de 70 délégués sont venus adorer, prier ensemble en arabe, en turc, en kurde, en hébreu et écouter des témoignages. Le Révérend Andrew White, le Vicaire de Bagdad ont prêché aux côtés d’Ali Pektash, un musulman qui est venu à la foi en Jésus lors d’un pèlerinage à La Mecque. Un midrash à propos du Cantique des Cantiques parle « du désir de Dieu et de sa capacité au-delà de toute comparaison » à accomplir le salut d’un pêcheur.
    • Intercédons pour les frères et soeurs juifs et arabes afin qu’ils saisissent chaque occasion pour se rassembler afin de d’apprendre à se connaitre les uns les autres, à partager leur amour pour Yeshua et à apprécier la communion fraternelle en Lui. Que les murs de rejet, de souffrance et de manque de pardon tombent afin que leurs prières unies puissent avoir plus de force.
    • Remercions Dieu pour ces conférences comme « At the crossroads » qui sont constructives et qui « ôtent les pierres » afin que le peuple puisse marcher à nouveau sur cette Route de la Sainteté.

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil