Publications :

    Juillet / Août 2014 – Année juive 5774


    Chers amis d’Israël, shalom

    Dans cette période d’été bien engagée, le monde entier tourne les regards vers ce petit pays. Depuis quelques semaines, Israël s’est enflammé suite au rapt des 3 jeunes israéliens retrouvés assassinés et le meurtre d’un jeune arabe israélien. Ainsi que l’annonçait une journaliste sur « I 24 News », plus de 6 millions d’israéliens sont à la merci de pluies de roquettes venant de Gaza – certaines venant de Syrie et du Liban —heureusement interceptées en majorité par le Dôme de Fer (batterie anti-missile)

    NRI_20140708_maiDeDieu

    Aussitôt les alertes de prière ont fusé dans le monde entier.

    Le Pays a encore fait preuve d’une grande solidarité tandis que les raids de l’aviation israélienne cherchaient à anéantir les points de lancement de roquettes et de missiles. Dans ces interventions, de nombreux civils placés comme boucliers humains sont victimes de l’obstination haineuse de leurs chefs.

    Israël, la méprisée, la rejetée force à l’admiration, à qui le veut bien, lorsque nous sommes témoins d’une telle solidarité dans l’épreuve, d’une telle noblesse de caractère face à la barbarie et cruauté de l’ennemi, une telle foi paisible en l’Eternel.

    Oui, ces « colons » comme le disent avec mépris

    leurs ennemis, sont fondées sur la Parole de Dieu et manifestent un caractère selon le cœur de Dieu, tellement opposé à celui de ce monde qui prévaut le mensonge, la violence, la haine … .

    Dans ce journal, nos amis de Jérusalem nous retracent ce qu’ont vécu les familles et le peuple d’Israël après le rapt de 3 jeunes adolescents.

    O mères d’Israël, comme vous êtes belles et admirables ! Il y a 10 ans, nous avions déjà été bouleversés par le témoignage d’une douce jeune femme dont le fils âgé de 8 ans avait été sauvagement tué dans les collines de Judée. Aucune haine n’échappait de sa bouche !

    Rachel Fraenkel, mère de Naftali ,vous nous redonnez espoir face à ce monde dominé par les forces démoniaques !

    NRI_20140708_RachelFreankel

    Son témoignage de soutien à la mère du jeune arabe retrouvé mort à Jérusalem est bouleversant :

    http://fr.timesofisrael.com/rachel-fraenkel-presente-ses-condoleances-a-la-famille-abu-khdeir/

    Dans ses temps si troublés, nous vous encourageons vivement à être de fidèles sentinelles ! (Esaïe 62)

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Juillet / Aout 2014