Lettres de prière :

    URGENT – Sentinelle de prière Juin 2014


    Les noms des 3 jeunes gens kidnappés au Gush Etzion sont Gilad Sheyar (16 ans) de Talmon, Naftali Frankel de Nof Ayalon (16 ans) et Eyal Yifrach d’Elad (19 ans).

    Ils ont été kidnappés par le groupe terroriste Hamas la semaine dernière. Les 3 adolescents faisaient l’auto stop à un carrefour près de Gush Etzion. On a plus eu de nouvelles d’eux depuis cette soirée fatale où ils ont été faits prisonniers. Certaines de leurs affaires ont été retrouvées ainsi que le véhicule qui a servi à les enlever. A présent, tout le pays d’Israël prie Dieu afin qu’Il les aide à localiser leurs fils.

    Des réunions de prière et même des manifestations sont organisés tout autour d’Israël dans l’espoir que cela aide l’armée israélienne à retrouver les adolescents kidnappés. Des temps de prière durant toute la nuit ont eu lieu au Mur des Lamentations près du Mont du Temple.

    Lors d’une réunion spéciale du gouvernement ce matin qui a eu lieu au siège de l’armée israélienne à Tel Aviv, le Premier Ministre Netanyahu a déclaré : « Je peux à présent dire ce que je ne pouvais pas dire hier : les responsables de l’enlèvement sont le Hamas, ce même Hamas avec lequel Abu Mazen a formé un gouvernement d’unité et il y aura de sérieuses conséquences ».

    Mr Netanyahu a ajouté : « Nous mettons tout en œuvre pour ramener à la maison les jeunes gens kidnappés. Je serre dans mes bras et j’encourage toutes les familles d’Israël. » Deux terroristes du Hamas à Hébron sont passés dans la clandestinité la semaine dernière et on pense qu’ils sont impliqués dans le kidnapping.

    L’Autorité Palestinienne appelle ses concitoyens à gêner la recherche des 3 kidnappés. Ban Ki-moon n’a pas pu exprimer même une simple condamnation comme il le fit lors de kidnappings survenus dans d’autres pays. Le Canada a fermement condamné le kidnapping des 3 adolescents. Mais les USA restent silencieux, bien qu’un des otages soit américain. A une heure du matin, le Grand Rabbin d’Israël accompagné de milliers de personnes se tenaient au Kotel pour prier…. tandis que les Arabes de l’Autorité Palestinienne célèbrent le kidnapping des 3 garçons juifs. Peuple malade, société malade. (Titres extraits du JewishPress.com)

    Que les Chrétiens Amis d’Israël du monde entier joignent leurs prières à
    celles d’Israël aujourd’hui
    et jusqu’à ce que les adolescents reviennent.
    Venons ensemble dans le lieu de la prière maintenant.

    • Prions pour la protection divine autour des adolescents : « Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort et il rompit leurs liens » (Psaume 107v14)
    • Supplions le Seigneur pour qu’ils s’échappent des griffes de la mort et rejoignent les bras de leurs bien-aimés. « Ils m’environnent de discours haineux et ils me font la guerre sans cause. » (Psaume 109v3)
    • Crions pour leur sécurité. « Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel et il les délivra de leurs angoisses » (Psaume 107v6)
    • Prions avec ferveur pour leurs familles et amis qui souffrent de cette perte.
    • Prions pour la nation entière qui lutte contre le mal et les plans démoniaques de ceux qui appartiennent à une société spirituellement malade, qui n’a point égard à la vie du jeune ou de la personne âgée, et qui prône seulement des idéologies égoïstes, démoniaques où le meurtre, la haine et la vengeance sont mis en avant. Prions pour que cet esprit quitte cette nation. « Dans leur détresse, ils crièrent à L’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses » (Psaume 107v13)
    • Intercédons par la puissance du Saint Esprit du Dieu Tout Puissant afin que ces adolescents soient délivrés sans qu’un prix exorbitant ne soit payé, comme par exemple la libération de meurtriers au grand jour dans la société. « Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes. » (Psaume 107v10)

    Sharon Sanders
    Co-fondatrice des Chrétiens Amis d’Israël

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil