Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Mars 2014


    DIMONA (Heb :ה  ימ )
    « Qu’elles sont belles, tes tentes, ô Jacob !, tes demeures, ô Israël ! » (Nombres 24v5)

    Les demeures en Israël dont parle la Bible ont été restaurées et ramenées à la vie dans l’Israël moderne actuelle. Au lieu de tentes comme dans les temps anciens, les Israéliens modernes habitent dans des maisons ou des appartements comme tout le monde. Cependant, l’ensemble du territoire d’Israël reste exposé aux possibles attaques de ses ennemis comme le Liban (Hezbollah), la Syrie, l’Egypte, l’Iran et l’Iraq.
    Ce sont des nations explosives qui essaient « de rayer Israël de la carte ».
    Pouvons-nous même imaginer un monde sans Israël ? Quel espoir resterait-il pour chacun car Dieu a jur dans Sa Parole :« Ainsi parle l’Eternel qui a fait le soleil pour éclairer le jour, qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, qui soulève la mer et fait mugir ses flots, lui dont le nom est l’Eternel des armées : Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Eternel, la race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi. » (Jérémie 31v35-36)

    Même si nous savons qu’Israël demeura pour toujours, ses ennemis ont juré de détruire cette nation et la bataille sera acharnée dans les derniers temps. Nous pouvons retenir l’ennemi par la prière et l’intercession.

    Une des cilles les plus vulnérables actuellement est DIMONA.

    Le nom de la ville est dérivé d’une ville biblique mentionnée dans Josué 15v21-22 : « les villes situées dans la contrée du midi, à l’extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière d’Edom étaient : ….Kina, Dimona… »

    (source Wikipedia)

    Dimona est l’une des premières « villes de développement » israéliennes dont David Ben Gourion avait initié la création dans les années 1950. Elle a été fondée en 1953et a accueilli à partir de 1955 des nouveaux immigrants, essentiellement originaires d’Afrique du Nord. C’est la 3ème plus grande ville du Neguev avec une population d’environ 33 900 personnes. On s’attend à ce que la ville triple de taille d’ici à 2025.
    La ville est relativement isolée dans le désert mais les logements sont disponibles. Le danger potentiel de Dimona est qu’elle abrite le Centre israélien de Recherche Nucléaire du Neguev et son réacteur nucléaire.
    Cela la rend potentiellement vulnérable à une attaque de la part de ses ennemis et particulièrement de l’Iran actuellement.


    Dimona (par Yehudit Garinkol, via Wikipedia)

    Dimona accueille la communauté noire juive d’Israël dirigée par son fondateur et responsable spirituel.
    La ville se situe à 36 kms au sud de Beersheba et environ 35 kms à l’ouest de la Mer Morte au-dessus de la Vallée Arava dans la région sud d’Israël.

    Apportons DIMONA à Dieu dans la prière

    • PRIONS avec ferveur pour la protection et la sécurité de cette ville à risque. Le site nucléaire existe pour la sécurité de la nation d’Israël par rapport à ceux qui désirent la rayer de la carte. Prions qu’Israël n’est jamais à s’en servir. Intercédons pour les habitants de ce lieu afin qu’ils ne vivent pas dans la peur d’une frappe de missile. Le Seigneur est le Rocher et le Libérateur de Son Peuple (Psaume 78v35). « Je sais que l’Eternel sauve son oint ; il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa droite. Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux là sur leurs chevaux ; nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu. » (Psaume 20 v7-8)
    • IMPLORONS le Seigneur pour un réveil de la crainte de Dieu à Dimona et que la Parole de Dieu visite la ville au travers de la Torah et du Tanach qui sont les paroles de Dieu, ces paroles pures capables de ramener le cœur des hommes vers Lui. Il est nécessaire que les paroles des prophètes d’Israël soient lues et étudiées avec ferveur afin qu’ils voient ce qui a été annoncé de la part du Seigneur.
    • INTERCEDONS pour le développement et l’expansion de cette ville stratégique en Israël, qu’elle devienne un lieu où de nombreux immigrants peuvent s’implanter, avec de nouvelles banlieues. Prions pour un accroissement et une amélioration de son économie et que personne ne soit sans travail ou formation. « Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien » (Psaume 23v1)
    • SUPPLIONS le Seigneur que Ses vraies paroles soient déclarées sur Son Peuple : que les habitants de Dimona se tournent vers Lui et qu’ils recherchent Sa face – qu’ils se repentent de leurs péchés et recherchent le Seigneur. Il est le Seigneur de la terre et le Seigneur du Pays ainsi que de tous les habitants qui y résident.
    • INTERCEDONS pour que la justice remplissent les habitants de Dimona et que chaque foyer marche dans les voies du Seigneur.
    • PRIONS afin qu’ils soient protégés de toute attaque de l’ennemi et que leurs pieds échappent aux pièges de l’ennemi. « Protège mon âme et secours moi .. car tu es mon refuge.. » (Psaume 25v20)

    Que le Seigneur puisse montrer aux intercesseurs l’importance de prier pour les demeures de Jacob actuellement. On peut toujours ressentir l’esprit de Jacob dans le pays au travers de ces Juifs fidèles qui aiment le Dieu d’Israël et qui poursuivent leurs efforts pour posséder le pays qui leur a été donné par leur Père céleste.

    Gardez votre poste et demeurez-y jusqu’à ce qu’Il vous libère dans l’Esprit.

    N’hésitez pas à partager cette lettre de prière à d’autres afin qu’ils se mobilisent et prient.

    Sharon SANDERS
    Co-fondatrice, Directrice
    Chrétiens Amis d’Israël

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil