Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Janvier 2014


    BEACON HILL
    (Givat Massuah, Jérusalem)

    Shalom à tous les fidèles serviteurs et servantes de la Muraille de Prière !


    Ce mois-ci nous vous présentons Givat Massuah, une banlieue de Jérusalem au sommet d’une colline.

    La signification hébraïque du nom Givat Massuah est « balise sur une colline ». Nous savons qu’une balise est un signal ou un instrument de guidage, tout comme un phare. Cela devrait être une source d’inspiration pour tous ceux qui la voient ou la visitent. Il se trouve que ce joli quartier est notre lieu de résidence à Ray et moi-même. Il est situé juste au-dessus du Parc zoologique biblique de Jérusalem, près du centre commercial Malha et la vallée de Rephaïm. Il existe des villages arabes derrière nous et nous vivons véritablement sur une « montagne aux environs de Jérusalem ». De nos fenêtres, nous pouvons admirer quotidiennement une vue panoramique de Jérusalem. On peut ainsi voir comment Dieu a conçu Jérusalem et créé des montagnes tout autour d’elle, un signe de Son amour et de Sa protection sur la Ville bien-aimée de Dieu. Les habitants de cette colline sont très amicaux et sont des personnes merveilleuses. Nos voisins juifs nous ont accueillis dès le 1er jour de notre arrivée et depuis lors nous sommes restés des amis proches. Les balises allumées sont appelées des lumières… et les balises éteintes des balises de jour. La nuit, le sommet de notre village devient une merveilleuse balise constituée de multiples lumières. La journée, les habitants deviennent ces balises de jour veillant et gardant le village contre les voleurs et les intrus.

    Givat Massuah (Hébreu : גבעת משואה ) (litt : « colline de la balise ») est un quartier de la banlieue sud-ouest de Jérusalem, surplombant le centre commercial de Malha et la vallée Emek Lavan. Sa population s’élève à 1100 familles et a été fondé en 1996.

    L’hôtel Beit Yehudah, bâti sur un terrain acheté en 2002 par l’organisation Hadassah, est situé à Givat Massuah. Beit Yehudah offre 129 chambres, lumineuses, équipées de la TV satellite, de l’air conditionné, de salles de bains privatives et douches et d’un accès internet gratuit. Beit Yehudah dispose également d’une large offre de services : une Synagogue confortable et luxueuse, des salles à manger spacieuses, un café charmant, une aire de jeu pour les plus jeunes, une piscine semi-olympique saisonnière, des locaux pour les conférences et les grandes occasions, y compris des salles de réunion et un hall pour les banquets, équipé d’un système audio-visuel et pouvant accueillir jusqu’à 350 invités. (Wikipedia)

    Beacon Hill, situé entre Pat et Kiryat Hayovel est un endroit charmant mais a besoin de vos prières continuelles pour tous ses habitants. Avant 1948, le quartier de Malha était un village arabe connu sous le nom arabe d’al-Maliha. C’est un lieu où ont été emmenés captifs certains Benjamites, victimes apparemment de jalousies intertribales (1 Chroniques 8v6). Il est fort probable que les Anahatites soient originaires de cette ville. Cela serait indiqué par Manocho dans sa Septante, dans la liste des villes de Juda (Josué 15v59). Ce lieu est mentionné avec Bether (Bittir).

    Le nom officiel hébreu de ce quartier est Manahat (hébreu : מנחת ) d’après la ville biblique de Manahath, mais les habitants de Jérusalem continuent à l’appeler Malha. Sous l’égide de la Municipalité de Jérusalem, le quartier a été modernisé et un large complexe immobilier a été développé sur une colline proche, sur les pentes à l’est. Au bas de la colline, on trouve le centre commercial Malha et le stade Teddy Kolleck où se déroulent de nombreuses activités sportives. La gare de Jérusalem voit passer des trains quotidiens desservant tout le pays. Givat Massuah est un sous-district de Jérusalem (région de Malha). Pendant la guerre arabo-israélienne de 1948, le village d’Al-Maliha comptant 2250 habitants a été occupé pendant la bataille pour Jérusalem sud. Très tôt pendant la guerre, Al-Maliha ainsi Al-Qastal, Sur Baher et Deir Yassin on signé un pacte de non-agression avec la Haganah. Le 12 avril 1948, à la veille du massacre de Deir Yassin, les villageois d’Al-Maliha, de Qaluniya et de Beit Iksa ont commencé à fuir pris de panique. L’Irgun aattaqué Malha à l’aube du 14/07/1948. Quelques heures plus tard, les arabes Palestiniens ont lancé une contre-attaque et pris une position fortifiée. A l’arrivée des renforts de l’Irgun, les Palestiniens se retirèrent et Malha fut placé sous contrôle juif, mais 17 soldats de l’Irgun furent tués et beaucoup blessés. (Wikipedia) Les habitants arabes fuirent vers Bethléhem qui resta sous contrôle Jordanien. Les maisons restées vides ont été occupées par des réfugiés juifs d’origine du Moyen Orient principalement d’Iraq. Une partie de la terre de Malha a été achetée par la famille Valero avant la création de l’Etat, une famille juive sépharade qui détient de nombreuses terres à Jérusalem et les environs.

    Sujets de prière

    Un mur est un structure qui définit une surface, porte une charge ou fournit un abri, une sécurité. Il existe de nombreux type de murs tels que des murs de défense …
    Nous, nous faisons partie d’un mur de prière qui s’étend tout autour du monde alors que nous prions pour les villes et les villages d’Israël. Portons notre charge… apportons abri et sécurité au travers de notre prière fervente pour Israël et soyons un bouclier de défense dans l’esprit protégeant la nation d’Israël et Son Peuple par notre amour pour la prière.

    • Demandez au Seigneur une protection constante pour les habitants de « Beacon Hill » afin qu’ils soient gardés de tout danger et de toute tentative de vol ou de destruction de leurs biens et qu’ils soient également protégés des habitants arabes des villages voisins, pas toujours très amicaux. Demandez à Dieu de placer un bouclier de protection divine autour de chaque foyer et de chaque citoyen dans ce quartier. « Car tu bénis le juste, ô Eternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier. » (Psaume 5 v13)
    • Demandez au Seigneur que les patrouilles de l’armée israélienne (IDF) se tiennent en alerte dans ce voisinage contre toute activité terroriste. « Mon bouclier est en Dieu qui sauve ceux dont le coeur est droit. » (Psaume 7v11)
    • Priez que les personnes des villages arabes environnants sur les montagnes alentours, qui viennent chaque semaine fouiller dans les décharges à ordures, ne soient pas là pour espionner et surveiller les maisons du quartier et savoir à quel moment les propriétaires quittent leur domicile. Notre propre maison a été cambriolée lorsque quelqu’un a vu que nous la quittions tous les deux. « Les méchants se promènent de toutes parts… » (Psaume 12v9) « C’est en l’Eternel que le cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes comme un oiseau ? » (Psaume 11v1)
    • Priez pour cet homme arabe provenant d’un village avoisinant, qui est très souriant et désire aider ceux qui font leurs courses à l’épicerie. Bien que je ne connaisse pas son nom, il est une personne très serviable et sympathique. Nous devons prier pour ceux qui désirent sincèrement être des amis.
    • Demandez au Seigneur que durant les pluies et les tempêtes de neige hivernales la municipalité soit en mesure de gravir notre colline pour nous aider à nous déplacer. Au cours de la dernière tempête nous sommes restés en panne pendant 3 jours. Nous remercions le Seigneur pour l’eau et la neige … mais aussi pour les équipements capables de faire face aux tempêtes de neige.
    • Implorez le Seigneur pour la protection divine sur cette montagne particulièrement pendant les temps difficiles et troublés qui peuvent survenir à l’avenir à Jérusalem.
    • Intercédez pour tous les habitants afin qu’ils viennent à la connaissance du Seigneur Dieu d’Israël, car beaucoup d’entre eux craignent Dieu. ; cependant, ils ont besoin de se tourner vers Dieu. « Oh ! Qui fera partir de Sion la délivrance d’Israël ? Quand l’Eternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse, Israël se réjouira. » (Psaume 14 v 7)
    • Priez avec ferveur pour la jeunesse qui se trouve sur notre montagne, qu’elle soit préservée des problèmes et que cet « esprit fêtard» qui sévit en Israël soit chassé et qu’une nouvelle génération de jeunes hommes et femmes de Dieu émerge qui n’aura pas besoin de faire la fête …. mais de prier. Tant de jeunes très doués sont attrapés par ce mode de vie consistant à faire la fête. « Comment le jeune rendra-t-il pur son entier ? En se dirigeant d’après ta parole. » (Psaume 119v9)

    Mes chers amis qui priez si fidèlement, merci de prier pour notre colline autour de Jérusalem. Priez que nous soyons un témoignage et une lumière pour tous ceux avec qui nous entrons en contact et que nos relations continuent à s’épanouir et s’épanouir. Nos voisins sont parmi les personnes les plus charmantes que nous ayons rencontrées et nous les aimons énormément car ils nous acceptent tel que nous sommes depuis notre arrivée dans ce lieu il y a 10 ans. C’est une colline importante et nous voulons qu’elle soit cette balise de lumière pour tous ceux qui la visitent.
    Nous accueillons nos visiteurs qui viennent en Israël à venir voir ce que Dieu a fait en bâtissant ce côté de Jérusalem qui fait partie de Son grand plan de restauration pour le peuple juif.

    Jusqu’à ce qu’Il Vienne,
    Sharon SANDERS
    Directrice / Co-fondatrice des CFAI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil