Lettres de prière :
- PRIONS que la communauté internationale rejette les tentatives iraniennes pour obtenir un accord qui leur permettrait de développer des armes nucléaires. PRIONS qu’un appel « au réveil » s’élève parmi les nations. L’Iran doit démanteler son programme militaire nucléaire. « Le N° des centrifugeuses iraniennes a augmenté de plus de 100 fois depuis 2006 » (Israël Hayom, Oct 21, 2013)
- PRIONS avec ferveur pour les Ministres du Conseil de Sécurité qui soutiennent la position que le Premier Ministre a prise. Prions pour la sagesse surnaturelle de Dieu pour ces 7 Ministres : Bibi Netanyahu, le Ministre de La Défense Moshe Ya’alon, le Ministre de l’Economie Naftali Bennett, le Ministre des Finances Yair Lapid et le Ministre de la Justice Tzipi Livni. Prions pour l’unité dans les décisions qu’ils prennent et que ce soit pour la sécurité pour le peuple d’Israël et de la nation.
« Ma chair et mon cœur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage. » (Psaume 73v26) « … le salut est dans le grand nombre des conseillers » (Prov. 24 v6) - INTERCEDONS pour la déclaration du Premier Ministre Netanyahu qu’il ne peut y avoir d’accord de paix avec les Palestiniens tant qu’ils n’ont pas reconnu Israël comme état souverain pour le peuple juif. La séduction agit au milieu du peuple palestinien et ils ont besoin de nos prières pour que leurs yeux s’ouvrent à la vérité de la Sainte Parole de Dieu et non au Coran.
- VEILLONS et PRIONS pour la Russie qui s’avance toujours davantage dans l’action au Moyen Orient contre Israël. « ..et la lumière du méchant s’éteint. » (Prov. 24v20)
- PRIONS pour la véritable Epouse de Christ afin qu’elle puisse rechercher la sagesse et discerner les responsables d’églises apostâtes qui a) boycottent les sociétés israéliennes telle que l’Eglise Unie du Canada (The Times of Israël, 30/05/2013) et b/l’Eglise d’Ecosse qui déchiquette la Bible et canonise des « versets » palestiniens. (La presse Juive, 04/06/2013) Que la véritable Epouse de Christ (Yeshua) reçoive la sagesse pour s’approcher de la famille de son Epoux et qu’elle soit restaurée dans ses racines juives. « Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l’or ! Combien acquérir l’intelligence est préférable à l’argent ! » (Prov 16 v 16)
- FAISONS ATTENTION AUX SIGNES de plusieurs tremblements de terre en Israël ce mois passé, comme par exemple celui de 3.6 sur l’échelle de Richter qui a secoué la région de la Mer de Galilée le 17/10/2013. Faisons attention aux signes d’avertissements toujours plus nombreux dont Jésus parle dans Matthieu 24.
- PRIONS pour les Chrétiens syriens qui ont fui leurs maisons (1/3) pendant la guerre civile non loin des frontières avec Israël. Il a été mentionné dans le Jewish Press du 20/10/2013 que plus de 450 000 chrétiens sur 1.75 millions ont été déplacés. Beaucoup d’entre eux soutiennent le Président Bachar el Assad de peur que s’il était renversé et remplacé par les islamistes, ils auraient à faire face à de plus grandes persécutions, spécialement de la part d’organisations liées à Al Qaeda.
- PRIONS qu’ils aient la force et le courage de se tenir ferme dans la foi pendant ce cauchemar dans lequel ils ont été jetés. Que la bénédiction vienne sur ceux qui cherchent véritablement la volonté du Seigneur pendant ce temps de persécution et de danger.
- REMERCIONS DIEU qu’Israël ait pu frapper et éliminer un convoi de missiles lié au Hezbollah le 23/10/2013, arrêtant l’envoi d’armes avancées. « J’affermirai ta postérité pour toujours et j’établirai ton trône à perpétuité. » (Psaume 89v5)
LA SENTINELLE – Décembre 2013
De nos jours, il existe une grande variété de moyens de communication par lesquels des messages sont adressés dans le monde entier à chaque seconde. « Les signes des temps » comme à l’époque biblique, nous envoient des messages et au travers des titres de ce mois, nous avons besoin d’entendre haut et fort le battement de cœur de ce message. Le message est que nous vivons « dans la fin des jours » comme les appelle le peuple juif qui suit les Ecritures juives. La terminologie chrétienne les appelle « les derniers jours ».
C’est mon espoir que La Sentinelle de ce mois envoie un « message » à chacun d’entre nous afin que nous ne soyons pas des moqueurs, mais que nous discernions les temps dans lesquels nous vivons et que nous sachions que Son retour se rapproche chaque jour davantage. Yeshua nous a dit de regarder au « figuier » (Matthieu 24v32) : « instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier… »
« Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, ainsi est un messager fidèle pour celui qui l’envoie…. » (Prov 25v13)
Le « figuier » a toujours été connu pour représenter la nation d’Israël. Je vois très nettement que des messages clairs sont envoyés depuis Israël qui alimentent quelque chose de grand comme on n’a jamais vu. Regardez Israël de près durant le mois qui vient, soyez attentifs à ce qui s’y passe afin que nous soyons prêts quoiqu’il survienne de la nation iranienne.
Alors que les discussions sur le nucléaire iranien à Genève touchent bientôt à leur fin( Novembre) Israël envoie un message « proche et lointain » par le biais de son armée de l’air qui mène des exercices majeurs, notamment le long de la frontière nord et de la Mer Méditerranée. Elle envoie ainsi un message à l’Iran concernant ses capacités militaires. C’est aussi un signal montrant que les intentions de l’Armée de l’Air israélienne sont à prendre très au sérieux quant à sa réponse face aux menaces nucléaires iraniennes et à la poursuite de la production d’uranium. « Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. » (Psaume 83v4)
Des ravitaillements en combustible en plein air, des frappes exceptionnelles coordonnées de longues portées et des combats aériens ont été menés au-dessus des eaux grecques ici au Moyen-Orient. Le Premier Ministre Netanyahu a déclaré : « Israël se tiendra seule face à l’Iran si c’est nécessaire. » C’EST UN MESSAGE AUQUEL NOUS DEVONS FAIRE ATTENTION.
Si Israël devait arrêter l’Iran, les répercussions pourraient être dévastatrices : il n’y a pas de place pour l’erreur. C’est véritablement un temps où nous devons tous être à nos postes de prière.
Comme l’indiquait récemment le Jerusalem Connection, « A partir de maintenant et jusqu’à ce que le Messie vienne, la course va être horrible ».En tant que chrétiens dans ce monde moderne actuel, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir la tête cachée dans le sable, de faire semblant que le monde n’a pas changé et également que les signes des temps n’envoient pas un message pour lequel nous ferions bien d’être préparé. Actuellement et plus que jamais nous avons besoin des prières et du soutien de nos Amis Chrétiens d’Israël qui se tiennent à nos côtés, dans notre œuvre de fournir aux nations les informations des lignes de front. Nous avons besoin de savoir que chacun d’entre vous êtes à nos côtés. Nous avons besoin que vous soyez des piliers dans la prière, la force pour chacun d’entre nous qui servons ici en Israël. Nous avons besoin que vous investissiez dans notre ministère actuel afin que nous puissions travailler tant qu’il fait jour.
Récemment le Premier Ministre, Benyamin Netanyahu a déclaré : « Au final nous avons gagné une grande victoire, mais les leçons de la guerre du Yom Kippour de 1973 sont restées avec nous depuis ces 40 années… La 1ère leçon est de ne jamais sous-estimer une menace, ne jamais sous-estimer un ennemi, ne jamais ignorer les SIGNES de danger… Israël ne s’endormira plus à nouveau sur sa montre… chaque situation doit être pesée avec attention et sérieux … »
Dieu a dit « Si seulement mon peuple m’écoutait, si seulement Israël suivait mes voies, à quelle vitesse je vaincrai leurs ennemis et je tournerai ma main contre leurs ennemis ! Ceux qui haïssent Yahvé grinceront des dents devant Lui et leur châtiment sera éternel. Mais vous serez nourri du blé le plus raffiné, du miel du rocher dont je vous rassasierai… J’enverrai ma terreur devant vous et je jetterai dans la confusion toute nation que vous rencontrerez, je ferai en sorte que tous vos ennemis tournent leur dos et s’enfuient. » (Psaume 81v13,17/ Exode 23v37) (The Jérusalem Connection Report, Octobre 2013)
Que tout Israël se tourne vers le Seigneur et invoque Son Nom et sache qu’ils ne peuvent gagner les batailles à venir sans l’intervention et la force du Tout-Puissant derrière eux. Nous prions afin qu’ils reçoivent le message que nos prières vont porter jusqu’au trône de Dieu en leur faveur.
« Car l’Eternel ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne pas son héritage. » (Psaume 94v14)
Jusqu’à ce qu’Il Vienne,
Sharon SANDERS
Co-fondatrice et Directrice des CAI Jérusalem