Publications :
- 6 Avril : 70 ans de la rafle d’Izieu (Ain)
- du 14 au 22 Avril : PESSAH (du 14 au 22 Avril : Pâques chrétienne : 20-21 Avril)
- 28 Avril : YOM HaSHOAH : Jour du Souvenir de la Shoah
Avril 2014 – Année juive 5774
Chers amis d’Israël, shalom
Le week-end du 21 Mars 2014, nous avons eu la joie de nous retrouver, en Suisse, autour de Sharon Sanders, co-fondatrice avec son mari Ray, des « Chrétiens Amis d’Israël » à Jérusalem.
Nous regrettions bien sûr l’absence de Ray, retenu à Jérusalem à cause de sa maladie de Parkinson. Merci de ne pas l’oublier dans vos prières !Les CAI-Belgique, France et Suisse, avons pu échanger, nous encourager, mettre en place de nouvelles stratégies afin de mieux faire connaitre l’œuvre au niveau de la francophonie européenne.
Les CAI-Pays-Bas, également présents nous présentèrent les Cours Kesher qui viennent d’être traduits en français.
Dans quelques jours, du 14 au 22 Avril, le peuple juif en Israël et ceux encore dans la diaspora célèbre la fête de Pessah (la Pâque) qui signifie « passer par-dessus ».
En effet, l’Ange de l’Eternel passa « au-dessus » des maisons des hébreux qui avaient marqué les linteaux de leurs maisons du sang d’un agneau. Durant ces 8 jours, on ne consomme aucun pain avec levain, mais seulement du pain azyme (matza). Le repas du Seder ( célébré le 1° soir) , riche en symboles au cours duquel la famille revit l’expérience de la rédemption , est une des fêtes marquantes.
Pessah commémore la sortie du peuple hébreu d’Egypte où ils étaient tenus esclaves depuis 430 ans et l’avènement du peuple juif.
Actuellement, L’Eternel, Celui qui subsiste dans toutes les générations, appelle son peuple dispersé, depuis plus de 2000 ans dans les nations, à un nouvel exode : revenir sur la terre qu’il a donnée par serment à Abraham, Isaac et Jacob, les patriarches du peuple juif.
Nos prières en tant que chrétiens des nations, sauvés par l’Agneau divin, Yeshua sont comme une couverture, une protection, un canal contre toute l’opposition de l’Ennemi, pour l’accomplissement des promesses. (*)
Nous rappelons ces mots prononcés à Jérusalem par un homme de Dieu, prophète en son temps, le Pasteur David Wilkerson , aujourd’hui près du Seigneur.
« Un chrétien n’est véritable que s’il aime et bénit Israël. »
Et de poursuivre : « Dieu n’a jamais abandonné Israël, (comme il ne l’a pas abandonné durant l’esclavage en Egypte ), et alors que toutes les nations se détournent d’elle, le temps est venu où les chrétiens doivent prendre parti clairement et avec force pour le peuple de Dieu et sa terre. »Chrétiens Amis d’Israël, pouvez-vous transmettre ce message d’une importance capitale pour l’Eglise de France à tous ceux que vous rencontrez !
Soyez bénis !
Jusqu’à ce qu’Il revienne,
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France
Dates à retenir pour ce mois d’Avril 2014:
(*) : Voir comment s’inscrire à la Muraille de prière, dans ce journal.