Publications :

    Février 2014 – Année juive 5774


    Chers amis d’Israël, shalom

    1.754.700 personnes vivent sous le seuil de la pauvreté en Israël, soit 1 personne sur 4 : voici ce qu’annoncent les dernières statistiques en date !!!

    Bien qu’Israël brille dans bien des domaines, le pays est confronté à cette dure réalité : difficulté d’intégration dans la société active de certains des leurs faute de bagages et de diplômes, difficulté pour l’apprentissage de la langue : l’hébreu. A cela vient se greffer ceux qui vivent des situations familiales désastreuses auxquelles s’ajoutent des problèmes de santé … .Les CFI à Jérusalem connaissent bien cette réalité. Chaque jour, les volontaires en place, ceux du Centre de Distribution qui se trouve près de la Gare principale, et ceux qui parcourent le pays toujours affrontent ces problèmes .leur but est de transmettre à ces chères personnes tout l’amour venant du cœur de Yeshua (Jésus) que vous leur manifestez de la France et de la francophonie.Votre soutien et votre libéralité pour tous les programmes mis en place ne sont vraiment pas vains. Vous contribuez activement à adoucir et même guérir bien des cœurs blessés. (voir programmes « Ne les oubliez pas »  et « Espoir pour le futur » de ce mois )

    En France, la communauté juive se sent de plus en plus traquée dans ce climat de « libéralisation » de propos si malveillants et grossiers à son égard. L’antisémitisme et l’antisionisme s’installent brutalement telle une déferlante méprisante. Léon Rozenbaum écrivait dernièrement avec exactitude : « Le rejet des Juifs par une société quelconque est à la fois un symptôme et une alarme face à une chute morale et matérielle imminente. » (1) Beaucoup s’inquiètent et encouragent à l’aliyah ( retour en Israël) .


    L’Etat d’Israël prend les choses très au sérieux et renforce ses effectifs sur le terrain français afin d’aider ses coreligionnaires à faire le pas, à sortir de leur assimilation pour les encourager à retourner au Pays et les préparer aux difficultés inhérentes à leur démarche d’émigration. « Fasse au ciel que la maturation sociale et historique inspire les Juifs restés sur le vieux continent (l’Europe) et qu’en fin de compte, ils ne soient pas mal aiguillés », précise encore Léon Rozenbaum.

    Tandis que les pressions s’accentuent dans les nations au sein de la communauté juive bien ancrée dans les sociétés, nous prions que l’appel divin du Retour au pays devienne de plus en plus intense dans les cœurs. Que le voile qui avait été mis sur leur entendement spirituel se déchire peu à peu .Que vibre en eux , sans aucune résistance de leur part , la certitude que leur place est en Eretz Israël , comme les pionniers sionistes au 19° siècle fuyant les pogroms en Russie, et déterminés à faire refleurir le pays , coûte que coûte .Nous sommes donc les témoins et aides de l’accomplissement de nombreuses prophéties.

    En Israël, ceux qui sont établis dans le pays, sont aussi témoins d’un « assouplissement des cœurs » envers le grand Dieu d’Israël, et un « renouvellement de la foi messianique », d’après l’étude de Matthieu 24 qu’Asher Intrater (2) a donnée dernièrement . Celui-ci d’ajouter : « Ces choses se sont passées dans notre génération, surtout depuis l’année 2000. Dans le verset suivant (v.23), Yeshua nous indique que ce sera l’un des signes pour la génération de Son retour. »

    Dans l’expectative de cet événement majeur et à l’écoute du Seigneur afin d’être là où Il nous veut dans ses plans, nous vous adressons notre très cordial shalom

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    (1) sourceIsrael.com

    (2) revive.israel

     

    Lire la version complète des NRI de Février 2014

    Lire la version complète de la LPV de Février 2014