Publications :

    Janvier 2014 – Année juive 5774


    Chers amis d’Israël, shalom

    Tout d’abord, à nos chers abonnés et donateurs  « chrétiens amis d’Israël », nous vous transmettons, au nom de toute l’équipe des C.A.I.-France, tous nos vœux les plus sincères pour 2014. Avec vous, que nos cœurs s’attachent toujours plus à Yeshua, notre  Sauveur et Maître  afin qu’Il nous communique cet amour fervent pour notre prochain dans notre nation et en Israël.

    Les C.F.I. à Jérusalem, depuis près de 40 ans (en 2015) se tiennent inconditionnellement auprès du peuple d’Israël, recherchant avant tout à réparer les dommages  causés à leur encontre par l’Eglise. Ils ont entraîné à leur suite de nombreux chrétiens dans les nations, et nous avons le privilège de leur être associés.Merci de prier pour les vaillants soldats que sont Ray et Sharon Sanders !

    Bien que l’opposition envers ce peuple, mis à part pour un destin bien précis perdure, même s’amplifie dans les nations musulmanes et  dans celles qui ont rejeté les valeurs chrétiennes , nous voyons avec enthousiasme  se lever dans le monde entier des hommes et des femmes qui se tiennent aux côtés de ce peuple , dans l’intercession et dans les actes concrets , conscients des liens si profonds qui les unissent . En effet, selon l’Epitre de Paul aux Romains, chapitre 11, nous « avons été greffés (par grâce) sur l’olivier franc » qui représente Israël, entrant ainsi conjointement dans la destinée glorieuse de ce peuple.

    La restauration d’Israël est un miracle : «  Une nation peut-elle naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? ». Voilà la question que se posait  le prophète Esaïe (Ch. 66 :8), mais qui démontre l’exactitude  des prophéties écrites  700 ans avant Jésus-Christ.Des hommes « sortant de leurs tombeaux » (qui représentaient les nations, selon Ézéchiel 37 :12) sont revenus sur la terre de leurs ancêtres Abraham, Isaac et Jacob et malgré l’opposition de l’ennemi (spirituel et physique) ont fait revivre ce pays abandonné, sans vie, inculte tel un désert  et l’ont défendu corps et âme.

    C’est  de cette trempe qu’était Ariel Sharon : lui dont les parents avaient émigré en Palestine en 1920 (comme on disait à l’époque,) fuyant la haine du juif en Biélorussie.Lui, que certains de ces amis, comme Danny Ayallon avaient surnommé le « Lion de Juda » s’est éteint, ces jours, à l’âge de 85 ans, après un coma de 8 ans. Stratège, participant à toutes les guerres qu’a dû traverser le pays (1948-1967-1973 et 83). Il dira : « Toute ma vie est passée dans ce conflit. ». Bâtisseur et promoteur des grands villages israéliens (si controversés) en Judée-Samarie, ceux-ci étant établies sur des sites bibliques.Après la période dramatique d’attentats  sanglants qu’a connu  la population juive, et dans la recherche de la paix avec les ennemis, il se rétracte et fait démanteler le Goush Katif ( il y a 10 ans ). Ce territoire de Gaza qui est devenu une base terroriste jusqu’à ce jour.Il est de ceux qui ont défendu avec détermination la nation juive en tant que militaire et politicien. Il impose le respect ! En France, il n’était pas un personnage « non-grata », vu ses positions sionistes. Mais comment s’en étonner, car déjà était à l’œuvre toute la politique médiatisée d’opposition à Israël.

    Au même moment, la communauté juive de France se crispe de plus en plus face à la haine « vénéneuse » d’un certain « humoriste », qui trouve écho auprès d’un public assez hétérogène, nourri depuis de nombreuses années par des médias qui ne distillent que des mensonges et des calomnies à l’égard d’Israël et des Juifs.«  Le problème est qu’ils n’ont pas honte ! » faisait remarquer la journaliste Patricia la Mosca de Mena .Il en résulte que plus de 49 % des Juifs de France veulent émigrer. On a noté  une augmentation de 60% de l’aliyah (retour en Israël) par apport en 2012 !

    Dans les universités, les étudiants sont également manipulés par cette propagande antisioniste.Ce mois-ci, nous avons ouvert un « projet spécial », que nous ont proposé  2 étudiantes de Nancy. Celles-ci ont eu à cœur de faire découvrir à leurs camarades d’étude les réalités de ce beau pays d’Israël dont ils n’entendent  que du négatif. Soyez nombreux à répondre au financement de ce projet : « Etudiants français en Israël »Merci pour eux et elles!

    Toujours conscients que le Grand Dieu d’Israël tient tout entre Ses mains et qu’Il veille à l’accomplissement des Ses promesses, « à cause de Son Nom », nous avançons jour après jour à « l’ombre de Ses ailes »,et  dans Sa paix.

    Très cordial shalom,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

     

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

     

    RAPPEL : 27 janvier : 69ème anniversaire de la libération du Camp d’extermination d’AUSCHWITZ BIRKENAU

     

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Janvier 2014