Publications :
Novembre 2013 – Année juive 5774
Chers amis d’Israël, shalom
Un récent sondage parmi les Juifs de France montre que plus de 80% d’entre eux sont très inquiets pour leur avenir en France.
Les ténèbres s’y installent avec impertinence dans bien des strates de la société. Les vieux démons resurgissent.
La pensée de retourner en Eretz Israël s’intensifie dans les esprits.
Ces derniers temps, des rabbins et des journalistes juifs, avec beaucoup de lucidité, sonnent de la trompette et encouragent leurs coreligionnaires à faire le pas .Mais l’aliyah (montée ou retour au Pays) nécessite de s’y préparer avec le plus grand sérieux !
Des organismes, telle L’Agence juive depuis la restauration d’Israël, il y a bientôt presque 70 ans, s’y emploie.
L’organisation chrétienne Ebenezer a reçu la vision d’aider les Juifs et actuellement ceux de France,( après la Russie) dans cette démarche où nous voyons l’accomplissement de nombreuses prophéties.( Esaïe 53 : 5-8 ; Esaïe 49 : 5-6 ; Esaïe 49 :22 ; Jérémie 31 :7-8 ; Ezéchiel34 :13 …Osée-Joël- Amos- Michée – Sophonie et Zacharie )
Les CFI-Jérusalem accueillent déjà de nombreux immigrants de France, comme de tant d’autres nations et aident les plus démunis dans leur Centre de distribution « Le Phare » (voir projet : Portes Ouvertes)
N’est-ce pas extraordinaire d’être témoins et acteurs de ce que Dieu accomplit sous nos yeux ?
Mais l’Eglise de France se sent-elle interpellée? Est-elle sensibilisée par ce sondage éloquent ?
Se tiendra-t-elle aux côtés de ce peuple quand le temps redoutable des « chasseurs »viendra? selon Jérémie 16 :16
S’est-elle préparée à les soutenir, les aider dans ce processus du retour annoncée par les prophètes ?
Si le 1° objectif des CAI est de nous tenir d’une manière inconditionnelle auprès du peuple juif, le 2° est d’enseigner l’Eglise sur sa responsabilité à remplir ce rôle, en dépit de la pernicieuse doctrine de remplacement qui pollue encore tant d’esprits et qui a fait émerger tant de ravages au cours des siècles auprès du peuple choisi.(*)
Ray et Sharon Sanders et particulièrement leur fille Stacey et son mari ont donné une formidable impulsion pour répondre à ce 2° objectif : produire des vidéos destinées à toucher le plus large public.
Focal Point paraîtra sur notre site . La version originale étant en anglais, vous aurez la possibilité de le visionner en français ! Nous bénissons le Seigneur de ce que notre fils, qui travaille dans ce domaine, ait accepté de s’y atteler! Merci pour votre soutien ! (Projet : Médias)
Le peuple juif va fêter Hanoukka, appelée Fête des Lumières, ou Fête de la Dédicace que Jésus ne pouvait ignorer en tant que juif (voir Jean 10 :22). Du 28 Novembre au 5 Décembre, les familles et
communautés juives, en Israël et dans le monde vont allumer chaque soir une bougie sur la Chandelier à 9 branches ( 8+1 pour le réservoir) . Cette fête fut instituée vers 170 ans avant J-C pour célébrer la victoire de la famille des Maccabées sur un chef syrien qui avait profané le temple. Celui-ci fut purifié et un miracle s’accomplit : bien qu’il n’y avait plus que très peu d’huile sainte pour alimenter le chandelier, celui-ci demeura allumé tout le temps voulu.
Cette fête est , pour nous chrétiens, une bonne occasion de manifester notre affection à ce peuple si inquiet des lendemains.
Le Grand Dieu d’Israël, « qui ne sommeille, ni ne dort et qui veille sur ce pays », est à l’oeuvre ,car tout est déjà « fixé » (Habacuc 2 :3)
Demeurons dans Son repos et travaillons dans le champ où Il nous a fait rentrer Maranatha ! ( Apo.22 :17)