Publications :

    Octobre 2013 – Année juive 5774


    Chers amis d’Israël, shalom

    « Il y a 40 ans, Israël fut attaqué le jour du Yom Kippour (Le Jour du Grand Pardon), le samedi 6 Octobre 1973, un jour de jeûne, le jour le plus saint de l’année, 70 ans après les pogroms de Russie et 40 ans après les menaces hitlériennes de 1933. » (www.shekina.com/X_AUDIOSHAMA/Editions.html)

    Les armées égyptiennes, syriennes, envahissent simultanément le Sinaï et le Golan.

    Sous l’effet de cette attaque surprise, les israéliens sont paniqués mais réussissent à réagir et ripostent victorieusement au prix de nombreuses pertes. On peut dire que ce fut miraculeux !

    S’il fut un temps où la communauté juive dispersée dans les nations a vécu un véritable opprobre de la part des peuples avec lesquels ils vivaient, maintenant dans le pays promis, ils ont pu apprendre à se défendre et anticiper face à l’agressivité de leurs ennemis.

    « Israël est un ilot juif dans un océan arabo-musulman ! »

    Depuis 1973, la propagande anti-israélienne a réussi à préparer un terrain favorable d’hostilité et de désintéressement dans les nations, surtout européennes envers ce peuple et cette nation.

    Même l’Eglise en est polluée. Elle manifeste un grand silence au sujet des évènements prophétiques qui se réalisent sous ses yeux (aveuglés ?)

    Actuellement, la communauté juive encore dispersée dans les nations commencent à réagir aux coups de butoir dont elle est victime. Dernièrement, le Conseil de l’Europe à Strasbourg a voté, à une large majorité, le texte qualifiant la circoncision des nouveau-nés, comme « une violation à l’intégrité physique de la personne ».

    On se doute de la réaction de la communauté qui crie : « La coupe est pleine ! »(Léon Rozenbaum) et se traduit par un appel à faire son aliyah (retour dans le Pays).

    L’Europe perd pied, rejetant tout rappel aux valeurs dites judéo-chrétiennes. La France s’enfonce dans le paganisme. C’est le temps de choisir son camp. L’Esprit de Dieu appelle les siens à se démarquer, à se séparer, en s’attachant de plus en plus à la Parole de Dieu, « qui est comme une ancre solide et ferme » (Hébreux 6 :19) pour nos vies et une « lumière sur notre sentier » (Psaume 119 : 105) sentier qui se profile au milieu de ténèbres de plus en plus épaisses.

    C’est cette Parole ou Ecritures que n’a pas hésité à utiliser à New-York, à la tribune des Nations-Unies, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou. Il a rappelé que le droit du peuple juif sur la terre d’Israël, remonte à 4000 ans av J-C, avec le patriarche Abraham. Il a mentionné les liens que la Perse (Iran) et Israël avaient, quand Cyrus permit aux juifs exilés dans sa nation de retourner à Jérusalem pour reconstruire le temple détruit. Avec lucidité et courage, il a dénoncé « les loups en habits d’agneaux », texte si proche de celui de Matthieu et proclamé qu’ « ils ne seront jamais déracinés », comme le dit Amos dans le chapitre 9, versets 14-15. (Revive Israël

    Ce peuple imprégné de la Parole, qu’il le veuille ou non, que Dieu conduit pas à pas vers une authenticité, que nul ne pourra contredire (voir le message de Sharon sur Jérémie), nous fait réaliser la grâce que Dieu nous a accordée d’être « greffés », c’est-à-dire liés à eux pour la vie et bénéficiant de leurs bénédictions.

    Fin Septembre, durant la fête de Souccot , ( comme vous le lirez dans les Nouvelles), des milliers de chrétiens se sont réjouis dans les rues de Jérusalem , devant une foule d’israéliens , conquis et

    perplexes . C’est une préfiguration du temps où les nations afflueront dans la Ville du grand Roi pour L’adorer. (Zacharie 14 :16)

    C’est aussi, pour eux un appel à se rassembler et venir se réjouir dans la terre de leurs ancêtres que face aux pressions de plus en plus réelles dont ils ont à souffrir, la communauté juive de notre nation entendent les voix intérieures et extérieures (« les pêcheurs ») qui les pressent à faire le pas, avant que les « chasseurs » ne viennent où ils ne pourront plus rien entreprendre. (Jérémie 16 :16)

    Conscients des temps dans lesquels nous sommes et témoins de l’action de l’Esprit qui ranime l’esprit de chacun, Israël et l’Eglise, nous tournons nos coeurs vers cette ville de Jérusalem, ville bien-aimée où le peuple d’Israël va revenir de toutes les nations avant que Jésus ne vienne poser ses pieds sur le Mont des Oliviers. (Actes 1 :11)

    Maranatha !

    Très cordial shalom !

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et de la LPV d’Octobre 2013