Lettres de prière :

    La Prière du Veilleur – Octobre / Novembre 2013


    “On traduit généralement le mot hébreux Téfilah ( תפילה ) par le mot prière.
    Cependant, ce n’est pas une traduction très exacte car prier, signifie demander,
    supplier, implorer et autres choses de ce genre0 pour lesquelles nous avons de
    nombreux mots hébreux qui traduisent ce sens-là plus précisément. Nos prières
    quotidiennes ne sont pas que de simples requêtes adressées à Dieu afin qu’Il pourvoie
    à nos besoins du jour, sans rien de plus. Il est vrai, bien sûr, que de telles demandes
    font partie aussi de nos prières, mais, en règle générale, nos prières sont bien plus
    que cela, comme nous allons le voir.
    Pourquoi prions-nous? Prier est un commandement de Dieu. Dieu nous a ordonné de
    Le prier, Lui et Lui seul. En période de détresse, nous devons nous tourner vers Dieu
    pour avoir de l’aide. Dans les périodes de facilité, nous devons exprimer à Dieu notre
    gratitude et quand tout va bien pour nous, il faut encore Le prier tous les jours afin
    qu’Il continue à nous montrer sa compassion, nous accordant la satisfaction de nos
    besoins quotidiens. ” (Nissan Mindel).
    Quand nous prions pour les autres, nous devenons des intercesseurs qui se tiennent
    pour eux à la brèche, fonction très importante dans la vie d’un vrai chrétien.

    “Alors Daniel s’adressa d’une manière prudente et sensée à
    Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort
    les sages de Babylone…”(Daniel 2:14)

    De nombreuses responsabilités pèsent sur les épaules du Premier Ministre d’Israël. Ce que nous savons, c’est que depuis les premiers jours de sa carrière politique, Benjamin Netanyahu a toujours voulu le bien du peuple d’Israël. Je suis tombée par hasard sur un vieux clip de YouTube qui montrait Mr. Netanyahu à l’Université et on pouvait sentir la fougue et l’amour de la nation qui habitaient cet homme dès les premiers jours de sa vie. Je pense que cela n’a pas changé. Souvent, la politique corrompt un homme une fois qu’il a atteint le pouvoir, et même si aucun dirigeant n’est parfait, je pense que nous devons nous assurer de porter cet homme, qui veut vraiment le meilleur pour Israël, sur les ailes de la prière. Il doit constamment être couvert dans tous les domaines : sa motivation, ses pensées, ses décisions, et particulièrement pour la sagesse, alors qu’il répond à ceux qui le bombardent de questions parfois difficiles. Je vous demande d’élever le Premier Ministre de la nation d’Israël. Dans ce rôle le plus difficile, il a besoin d’entendre Dieu Tout-Puissant lui dire comment arriver aux bonnes conclusions sur un sujet, que ses évaluations sont  fondées sur la vérité et la justice et que, dans sa détermination à résoudre les problèmes qu’affronte ce tout petit pays, il lève les yeux dans la bonne direction pour  parvenir à la solution la plus sage, quelle que soit la situation conflictuelle qui se présente à lui. Notre prière peut faire pour lui toute la différence.

    “Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin
    qu’il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est
    immuable.” (Daniel 6:8)

    Il semble, avec Israël, toujours dans l’oeil du cyclone au milieu des pays arabes voisins, qu’il soit temps de lever les bras dans la même direction que Moïse lorsqu’il a intercédé pour Israël. Aaron et Hur ont soutenu ses bras alors qu’il priait et intercédait pour Israël. Netanyahu est souvent vu par les médias comme “le grincheux … le trouble-fête qui aboie d’une voix rauque que le Rouhani iranien ne fait que gagner du temps avec l’Occident, jusqu’à ce que l’Iran puisse faire son essai de bombe nucléaire, que le dirigeant iranien est un loup perfide déguisé en agneau, qu’il a paru énerver le public”... (unitycoalitionforisrael.org/news) Parce que le Premier Ministre Netanyahu n’a pas regardé avec des verres de couleur rose, mais qu’au contraire, il voit clairement les tactiques de l’ennemi, il est parfois rabaissé et rabroué par la presse mondiale.

    Priez pour que le Premier Ministre israélien n’ait pas peur d’établir un décret stipulant qu’Israël ne se prosternera pas devant les ennemis et leur dieu Islamique. Même s’il n’est pas question de “religion” dans les cercles gouvernementaux actuels, le Premier Ministre d’Israël croit vraiment en la Bible et tient même une étude biblique chez lui chaque semaine, à laquelle assistent d’autres chefs spirituels et politiques. Priez qu’il soit une voix dans le désert de la presse mondiale, ne voulant pas compromettre la sécurité de la nation prophétique d’Israël, son peuple (voir ci dessus Daniel 6:8).

    Invoquez Dieu pour que l’ennemi n’essaie pas d’amener une guerre préventive désastreuse pour désarmer l’Iran sans que les dirigeants l’aient entendu de Dieu. Dès lors qu’ils connaissent le Maître de l’Univers, le Dieu d’Israël, Il leur donnera la victoire pour frapper l’Iran et le désarmer. Il n’y a pas de place pour quelque marge d’erreur dans cette équation de destruction nucléaire de l’Etat d’Israël. Si l’avenir d’Israël est menacé, en tant que chef de la nation, il doit écouter Dieu. Je vous demande de prier pour qu’il sorte d’une situation qui peut être apocalyptique, pressentie par tout le monde comme menant à un résultat désastreux, impliquant une vaste destruction et une dévastation irréparables pour ce tout petit pays. Réjouissez-vous dans les promesses de Jérémie 31:35-36 : “Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées. Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, la race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.”

    Intercédez pour qu’au-delà de son parti politique, quand le Premier Ministre prend la parole pendant les sessions de la Knesset, son public regarde à son coeur.  Netanyahu a déclaré récemment qu’en “résultat des sanctions, l’Iran voit son économie au bord de la faillite… et que la reconnaissance du droit d’exister en tant qu’Etat Juif par les Palestiniens est impérative dans le processus de paix “. Tout comme au temps du Temple avec les grands prêtres, je crois qu’il a été oint par Dieu pour une tâche et qu’il faut qu’il la fasse bien pour réussir. Je vous en prie, priez pour lui tous les jours.

    Remerciez Dieu pour sa ténacité, quand il a déclaré à l’ouverture de la session d’hiver de la Knesset qu’Israël ne laisserait pas l’Iran obtenir des armes nucléaires.

    Priez pour que le monde reconnaisse qu’un “Iran nucléaire est un danger pour le monde entier et qu’il déséquilibrerait la région” (Président Shimon Peres)

    Dieu est vraiment formidable, car, au milieu des orages qui le cernent, Il se montre souvent avec force au peuple juif. “Dimanche matin, 14 octobre 2013, le gouvernement
    d’Israël a passé, à l’unanimité, une résolution accordant le retour de 900 nouveaux membres de la Tribu Perdue de Bnei Menashe d’Inde à Sion. Michael Freund  (Président de Shavei Israël = Retour en Israël ) a déclaré : “Selon les termes de cette décision, nous ramènerons les 200 premières personnes en Israël avant la fin décembre, puis 400 personnes l’an prochain et 300 en 2015… Le retour à Sion après 2700 ans continue.”

    Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l’Éternel
    venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et
    il fait l’expiation pour son pays, pour son peuple. (Deutéronome 32:43)
    Nations, réjouissez-vous avec son peuple!(Romains 15:10)

     

    Louez joyeusement le Seigneur pour Sa Parole donnée à Israël afin qu’il ramène tous les Juifs à la maison depuis les extrémités de la terre. Remerciez Dieu pour notre ami juif, Mr.Michael Freund, fer de lance de la campagne pour le retour des fils de ceux qui ont été dispersés auprès du gouvernement.

    Priez pour que les chrétiens des nations entendent la parole du Seigneur et sachent que Celui qui a dispersé les enfants d’Israël les rassemblera (et Il les rassemble). Chacun a maintenant une occasion unique de s’impliquer dans ce que Dieu est en train de faire aujourd’hui parmi son Peuple Choisi. Alors qu’il ramène chez lui Son Peuple des quatre coins de la terre, ils viennent par milliers au Centre de Distribution de CFI, demander aide et assistance pour leur entrée dans le pays. Votre aide financière est bienvenue car nos besoins sont bien supérieurs à ce qu’on peut imaginer. Voyez le projet Portes Ouvertes sur www. cfijerusale.org.

    Remarque : Je vous prie de m’excuser pour le retard de la Lettre de Prière du Veilleur de ce mois, car j’étais en voyage en Amérique Latine pour enseigner sur Israël et l’Eglise. Nous y avons été merveilleusement reçus et je voudrais vous demander de prier du 28 octobre au 13 décembre pour mon voyage en Extrême-Orient. Merci de prier pour moi car, sans vous tous qui me portez sur les ailes des aigles, renouvelant ma jeunesse et mes forces, mon emploi du temps est très lourd à porter. Merci aussi de prier pour CFI Jérusalem car nous cherchons un immeuble ou une propriété pour l’avenir du Ministère. Si quelqu’un, investisseur ou homme d’affaires désirait investir dans l’oeuvre du Royaume de Dieu et dans l’immobilier à Jérusalem, merci de m’envoyer un mail.
    Jusqu’à ce qu’Il vienne,

    Sharon Sanders
    Co-fondatrice et co-Directrice
    Christians Friends of Israë

    www. cfijerusale.org
    Email : sharon@cfijerusalem.org

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil