Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Février 2013


    « Et maintenant, rois… Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement »

    (Psaume 2v10-11)

    Prier pour les responsables et ceux qui nous dirigent est une priorité pour la plupart des intercesseurs.
    Les responsables des CAI connaissent la puissance de la prière et encouragent constamment, non seulement l’équipe à Jérusalem, mais aussi tous ceux qui se joignent à nous dans la prière tout autour du monde. « Helps to Intercession » d’Andrew Murray est une de mes études préférées sur la prière. Il écrit : « Quelle foi dans la puissance de la prière ! Quelques chrétiens faibles et méprisés allaient influencer les puissants empereurs romains et aider à maintenir la paix et la tranquillité. Croyons que la prière est une puissance que Dieu utilise pour gouverner le monde. Prions pour notre pays et nos dirigeants, pour tous les dirigeants du monde, pour ceux qui dirigent les villes, les régions qui nous touchent. Lorsque le peuple de Dieu s’unie dans ce but, ces dirigeants peuvent compter sur leurs prières qui vont agir dans le monde invisible bien davantage qu’ils ne le savent. »
    (www.whatsaiththescripture.com/fellowship/murray.intercession.html)

    La prière fervente en faveur des dirigeants d’Israël est de la plus haute importance. Les tensions internes et externes ne peuvent être gérées que par des dirigeants qui connaissent les voies de Dieu.
    C’est Son plan qui doit être mis en oeuvre afin de préserver la vie et la justice. Nous assistons à l’accomplissement des prophéties jusque dans les moindres détails : pour certaines d’entre elles, nous ne les avions pas totalement comprises avant qu’elles ne se s’accomplissent sous nos yeux. Lorsque les dirigeants suivent la justice, les gens qui les servent sont bénis.
    « Bénie est la nation dont l’Eternel est le Dieu… ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, ce n’est pas une grande force qui délivre le héros. » (Psaume 33 v12/16)
    Israël est sous l’oeil vigilant de Son Dieu. Il ne s’agit pas de dire que les temps difficiles n’augmenteront pas. Au contraire, nous savons qu’ils vont s’intensifier.

    Que l’on soit d’accord ou non avec Mr Netanyahou, Dieu l’a placé pour diriger l’Etat d’Israël. Lors de l’élection du 22/01/2013, la coalition Likoud-Beitenu a obtenu 31 sièges pour le prochain parlement à la Knesset suivi de Yesh Atid avec 19 sièges, du parti Travailliste avec 15 sièges et de Jewish Home avec 12 sièges. Deux partis Ultra-orthodoxes ont également gagné 18 sièges (www.timeofisrael.com).
    Mr Netanyahou fait face à une réalité politique complexe qui comprend la tâche difficile de créer une coalition stable et qui peut gouverner de façon efficace. Si Mr Netanyahou n’y parvient pas dans le lapse de temps autorisé par le Président Shimon Pérès, l’occasion peut être offerte au dirigeant d’un autre parti afin d’essayer de constituer un nouveau gouvernement.

    Le désir de Mr Netanyahou est d’unifier l’Etat d’Israël. Israël doit faire face à des mesures de rétorsion imminentes suite à la frappe israélienne en Syrie, à une menace constante de la part du Hezbollah, à un manque d’unité entre et au sein de divers groupes de personnes vivant en Israël et à un antisémitisme mondial : ceci pour ne citer que quelque uns des défis qui se trouvent devant lui. Non, ce ne sont pas des circonstances inconnues. De nombreux dirigeants avant lui ont dû faire face à des impossibilités similaires voire plus grandes. Pourtant, ceux qui ont choisi les voies de Dieu ont obtenu des résultats miraculeux.

    Le Roi Ezéchias accéda à la royauté alors qu’Israël était en plein déclin économique et spirituel et était très sérieusement menacée par les Assyriens. Son père, le Roi Achaz, avait posé les bases d’un paganisme et d’une méchanceté au-delà de toute mesure connue. Ezéchias, invoqua le Seigneur, purifia le Temple et rétablit les prêtres et les Lévites (2 Chroniques 28-30). La nation rétrograde commença à sortir de sa dureté de coeur et de son idolâtrie.

    Ensuite, il appela à la célébration solennelle de la Pâque (le 2ème mois) et envoya des invitations, non seulement à Jérusalem et à Juda, mais aussi à tous ceux qui accepteraient – même ceux de Samarie, Galilée et au-delà du Jourdain (2 chroniques 30v5-12, 18). Certains se moquèrent, mais beaucoup acceptèrent. Dieu leur accorda une unité de coeur pour faire ce que le roi demandait.
    « Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même coeur et leur faire exécuter l’ordre du roi et des chefs, selon la parole de l’Eternel. » (2 Chroniques 30v12)

    C’est une chose puissante lorsque le peuple prie pour le dirigeant, mais c’est une chose encore plus puissante lorsque le dirigeant prie pour le peuple : « Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d’Ephraïm, de Manassé, d’Issacar et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux en disant : veuille Eternel, qui est bon, pardonner à tous ceux qui ont appliqué leur coeur à chercher Dieu, l’Eternel, le Dieu de leurs pères, quoiqu’ils n’aient pas pratiqué la sainte purification ! L’Eternel exauça Ezéchias et il pardonna au peuple. » (2 Chroniques 30 v18-20)

    Le peuple était tellement impliqué dans l’adoration que le roi prolongea la célébration de sept jours.
    « Il y eut à Jérusalem de grandes réjouissances ; depuis le temps de Salomon, fils de David, roi d’Israël, rien de semblable n’avait eu lieu dans Jérusalem. Les sacrificateurs et les Lévites et tout le peuple se levèrent et bénirent le peuple ; et leur voix fut entendue et leur prière parvint jusqu’aux cieux, jusqu’à la demeure sainte de l’Eternel ! » (2 Chroniques 30 v26-27)

    La pureté de Dieu nous prépare à agir contre la méchanceté et l’injustice. Le réveil est le plus grand besoin d’Israël. « C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : revenez et détournez-vous de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations ! » (Ezéchiel 14v6)

    PRIONS que Dieu accorde à Mr Netanyahou la compréhension et Sa sagesse pour unir cette coalition.
    « Quand un pays est en révolte, les chefs sont nombreux, mais avec un homme qui a de l’intelligence et de la science, le règne se prolonge. » (Proverbes 28v2). Prions que Dieu choisisse ceux qu’Il veut pour se tenir aux côtés de Mr Netanyahou.

    PRIONS pour un accord sur la question des Ultra-Orthodoxes israéliens rejoignant l’armée. Yishai, un des responsables du parti sépharade Ultra-Orthodoxe déclare qu’il serait prêt à soutenir la coalition de Mr Netanyahou si on les autorisait de façon progressive à rejoindre l’armée, à faire l’intégralité de leur service militaire et à fréquenter les universités. Ceci est particulièrement difficile pour certains des Ultra-Orthodoxes qui sont antisionistes et pensent qu’Israël ne devrait PAS exister en tant qu’Etat jusqu’à ce que le Messie vienne. Selon eux, la plupart de ceux qui habitent en Israël sont des « intrus » et les propriétaires légitimes sont les Arabes.

    PRIONS que Mr Netanyahou tienne ferme dans la justice. Il a juré d’établir un gouvernement d’unité le plus large possible, mais cela ne doit pas signifier faire des compromis par rapport à la loi de Dieu.
    DEMANDONS au Seigneur de mettre en lumière les plans de l’ennemi d’Israël. Mr Netanyahou veut neutraliser la menace nucléaire iranienne. C’est une priorité. Tandis que certains font pression afin d’établir la paix avec les Palestiniens, ceci ne doit pas se faire à n’importe quel prix ou au détriment de la terre.

    INTERCEDONS pour l’armée israélienne afin qu’un transfert d’armes chimiques dans les mains du Hezbollah soit empêché.

    PRIONS que Dieu intervienne dans le conflit syrien. Les troubles civils ont fait près de 60 000 victimes et laissés des millions d’autres sans toit. La crainte est qu’un régime affaibli utilise des armes chimiques en représailles. Israël a mis en place dans le nord du pays le système de défense anti-missile Dôme de Fer, y compris dans la région de Haïfa. La Russie est l’allié le plus fort de la Syrie et lui donne de dangereux conseils.

    PRIONS pour le réveil pour chaque nation.

    Sentinelle à Jérusalem

    Tommie Coleman
    (de la part de Sharon Sanders)
    Chrétiens Amis d’Israël

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil