Publications :

    Avril 2013 – Année juive 5773


    Chers amis d’Israël, shalom

    Le message du Président Obama lors du déjeuner annuel, à la Maison blanche, pour la prière de Pâques ne laisse pas insensible, voire « stupéfient ». L’apôtre Paul écrira aux Philippiens (ch. 1:18) : « Qu’importe, que ce soit par honnêteté ou pour l’apparence, l’essentiel est que le Messie soit proclamé d’une manière ou d’une autre, et je m’en réjouis ! » (Version française de David H. Stern)
    Il poursuit : « … juste avant Pâques, j’ai eu la chance de sentir l’esprit lors de mon voyage en Terre Sainte … Il y a peu d’expériences aussi puissantes ou qui rendent plus humbles que celle de visiter cette terre sacrée, qui a donné vie à l’Ecriture Sainte …. » (1)
    Tel un laser, la lumière de Dieu vient percer les ténèbres engluant la terre.
    A qui veut entendre ou voir, les choses cachées sont mises en lumière !

    Israël se souvient en ce 7 Avril, des 6 Millions de leurs frères, dont 1,5 Million d’enfants sacrifiés sur l’autel nazi, coupables d’être nés juifs, durant la 2° Guerre mondiale, en Europe. David Ben Gourion, il y a 60 ans avait instauré cette journée du Souvenir : YOM H’SHOAH.
    Dernièrement, des travaux de recherche effectués par le Musée de la Shoah à Washington ont prouvé que 45.000 camps nazis avaient été recensés dans toute l’Europe, de la France jusqu’en Russie, alors que jusqu’à ce jour on estimait leur nombre à 7000 ! L’un des chercheurs juge que dans ces conditions « il est impossible que la population allemande ait ignoré l’existence des camps, comme beaucoup l’ont prétendu au sortir de la guerre. » (2)

    Ce mois-ci, vous pourrez encore lire le témoignage de rescapés de la Shoah vivant en Israël, auxquels les volontaires des « Chrétiens Amis d’Israël » se font les interprètes de votre amour et de vos soins à leur égard.(3)
    Un jour spécial est consacré à la mémoire des soldats tombés depuis 1948 et aux victimes du terrorisme : cette année, le YOM HAZIKARON a lieu le 15 Avril.
    Puis juste le lendemain, après la tristesse, le deuil, les larmes, le pays se libère au souvenir extraordinaire de la renaissance de l’Etat d’Israël, il y a 65 ans, suite à la déclaration d’Indépendance en 1948 : « Un pays peut-il naître en 1 jour ? Une nation est-elle enfantée en 1 jour ? » Esaïe 66 : 8
    Nous aussi, nous voulons nous associer à la joie de cette résurrection, annoncée par les prophètes, lors de cette fête de YOM H’AATSMAOUT .( 16 Avril)

    Depuis presque 30 ans, au travers des pionniers Ray et Sharon Sanders , l’oeuvre des « Chrétiens Amis d’Israël » à Jérusalem, puis dans les nations, s’est développée. Elle est aujourd’hui, reconnue par l’Etat d’Israël, comme un pont précieux établi sur les bases de l’amour, du respect et de l’humilité, dans les
    relations entre Juifs et Chrétiens. En 1985, le mot de « chrétien » était très mal considéré par les israéliens, car le peuple juif jadis dispersé dans les nations avait été victime de persécutions et de haine de la part de l’Eglise traditionnelle.
    Certes, il reste beaucoup à faire car beaucoup encore sont « imprégnés » (même dans les églises) de la Doctrine de Remplacement (lire « L’Eglise a remplacé Israël ! » (4)). Des médias mensongers se chargent bien d’entretenir cet état d’esprit.
    Interviewé par une radio, suite à l’annonce de la nomination du nouveau Pape François, le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim déclarait : « Après l’enseignement du mépris des Juifs, nous voici à celui de l’estime. Mais ce travail de rapprochement n’a mobilisé qu’une petite minorité de Chrétiens et de Juifs,
    habitée par l’importance de l’enjeu : à savoir que Jésus est né, a vécu et est mort juif. Et que, si l’on reconnaît sa totale judéité, comment un chrétien pourrait-il mépriser ou simplement ignorer les Juifs, ses frères ?
    Nous tenons là le plus important résultat de la révolution de l’Eglise envers les Juifs, dans ces dernières décennies. » (5)

    La connaissance de Yeshua se veut de plus en plus lumineuse ! La Parole de Dieu, même si elle est bafouée et vilipendée, triomphe ! Le règne du « serviteur David » paraît se rapprocher ! (Ezéchiel 37 :24)
    L’Esprit travaille sans répit. Les choses cachées sont mises en lumière interpellant tout individu sur cette terre … Gardons nos regards fixés sur Yeshua et ne nous relâchons pas dans l’intercession (6) en vue de l’accomplissement des promesses de Dieu. (Esaïe 62 :6)

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    (1) http://fr.jn1.tv/video/news/discours-d-obama-pour-paques.html
    (2) jeansarfati@gmail.com & mailing@akadem.org (N° spécial de Yom ha’Shoah à Yom ha’Atsmaout )
    (3) Programme : « Ne les oubliez pas ! »
    (4) La Théologie du remplacement – Derek WHITE – Emeth-Editions
    (5) A ce jour le Grand Rabbin a démissionné . Prions pour lui !
    (6) Utiliser : La lettre de Prière du Veilleur

     

    Lire la version complète des NRI d’Avril 2013

    Lire la version complète de la LPV d’Avril 2013