Publications :

    Février 2013 – Année juive 5773


     

    Chers amis d’Israël, shalom

    Tandis que les médias nous communiquent de leur regard humaniste et angoissé les nombreuses secousses qui ébranlent le Moyen-Orient, en Egypte, en Syrie et en Israël…secousses qui se répercutent en ondes dans le monde entier, la Parole de Dieu nous annonce le dénouement heureux de ces évènements ! C’est une
    perspective exaltante et digne de notre Dieu, le grand Dieu d’Israël ! Certes, l’Egypte s’affaiblira de plus en plus en rivalités fratricides amenant à sa tête un maître sévère qui les dominera cruellement ( v. 4). Une grande détresse s’emparera des coeurs. Ils crieront à l’Eternel qui leur enverra un libérateur (v. 20)…..Ainsi des autels d’adoration et de louange (des « maisons de prière ») s’élèveront dans ce pays en l’honneur de l’Eternel des armées (v.19). La Syrie, également, prise de vertige dans un tel chaos , finira par se réfugier en Celui qui seul peut amener la délivrance : Yeshua !
    Selon les Ecritures, une route ira de la Syrie à l’Egypte en passant par Israël et tous les trois seront le sujet de grandes bénédictions, car ils serviront ensemble l’Eternel. ( Esaïe 19)

    Les ennemis jurés d’Israël un jour marcheront main dans la main, tous les trois, car ensemble ils serviront l’Eternel ! (v.23)
    Les buts rédempteurs de Dieu s’accompliront mais il faut d’abord que la rédemption s’accomplisse pour Israël et qu’ensuite les nations en soient « contaminées »…. Quelle glorieuse perspective !
    Quel privilège d’être appelés à être des participants actifs de cette oeuvre admirable !

    « Sa parole est vraiment une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. » ( PS. 119 :105)
    Eclairés ainsi sur les plans du Créateur, nous sommes appelés à intercéder sur ces paroles afin qu’elles deviennent réalité, au temps voulu.
    Ce thème fut un des messages donné par Tom Hess, ce week-end à Valence. Depuis 25 ans, celui-ci vit sur le Mont des Oliviers à Jérusalem où il a « une maison de prière pour toutes les nations » selon Esaïe 56 :7.
    Malgré l’intensité des combats à mener et qui affecteront beaucoup, Dieu accomplira pleinement Son plan de salut pour Israël et les nations, dont les nations arabes.
    Aux chrétiens amis d’Israël, sensibles à la souffrance humaine et particulièrement à celle du peuple choisi, les descendants d’Isaac, et de ce fait rejeté tout le long de son histoire tourmentée, il nous est demandé d’amener notre regard encore plus loin. Un regard de compassion pour ces populations « ennemies », globalement nommées descendants d’Ismaël.
    Parmi eux, de plus en plus, certains sont touchés par la grâce de Dieu et reconnaissent Yeshua, le Fils de David comme leur Sauveur, au risque de leurs vies.
    Un jour, les fils d’Abraham, Isaac et Ismaël seront rassemblés, réconciliés avec les enfants spirituels de leur père et célébreront ensemble l’Eternel.
    En attendant ce jour glorieux, témoins de ces temps troublés, nous sommes appelés en urgence à « être des sentinelles sur les murs de Jérusalem » ( Esaïe 62) afin d’intercéder pour tous ces sujets d’actualité . Prions « pour la Paix de Jérusalem » (Ps. 122), et que ces promesses écrites dans la Parole de Dieu se concrétisent, comme de nombreuses autres se sont accomplies, tel le retour du peuple juif en Israël dont le flux continue à se développer de plus en plus, face à la croissance de l’antisémitisme dans les nations.
    Participons activement à la restauration de ce peuple dans la prière et dans les actions concrètes afin qu’à leur tour, ils deviennent lumière pour les nations.

    Pour Lui,

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

     

    PS : Vous pouvez vous inscrire à la « Muraille de Prière »qui vous transmettra les sujets de
    prière urgents – caimuraille@aol.com

     

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Février 2013