Publications :

    Janvier 2013 – Année juive 5773


    Chers amis d’Israël, shalom
    En ce début d’année, les pluies sont tombées en abondance en Israël. Malgré des dégâts observés principalement dans le Sud du pays, nous ne pouvons que rendre grâce pour cette bénédiction si précieuse !
    Le niveau du lac de Galilée aurait monté de quelques dizaines de cms.! (Zacharie 10 : 1)
    On a même entendu dire que des réserves d’armes et de roquettes avaient été inondées dans le territoire de Gaza !!

    La neige aussi, est apparue en Judée. Jérusalem, la Ville du grand Roi s’est alors parée d’un magnifique manteau blanc, perturbant certes les axes routiers, mais faisant la joie des photographes et des enfants.

    Mont du Temple vu du quartier juif de la vieille ensoleillé
    Oh, que ce manteau blanc immaculé couvre cette ville, unissant ses parties (Ps.122 : 3), lui accordant un temps de repos avant que les pressions ne rejaillissent. La blancheur de la neige dans un paysage illuminé par le soleil évoque la pureté. Dans ce monde si souillé, qu’un esprit de purification vienne sur Jérusalem,
    comme sur le pays et sur l’Eglise !
    Avant que ne revienne le Messie, ( les temps nous montrent que nous nous en approchons) , nous sommes témoins de l’accomplissement des prophéties, tel le retour par étape ( naturel , puis spirituel) des Juifs en Israël (Ezéchiel 36 -37) et Jérusalem, devenant « une pierre pesante pour toutes les nations »( Zacharie 12 :3)…. En même temps, l’Esprit de Dieu travaille puissamment le coeur de l’Eglise à « se revêtir de Christ », afin d’être participante de la rédemption d’Israël.
    «Cette rédemption», comme le dira Arthur Katz(*), «se manifestera après des épreuves sévères, appelées «temps de l’angoisse de Jacob », pour en être délivré…Alors un reste survivra, grâce à la miséricorde divine manifestée au travers de l’Eglise,….essentiellement non-juive … Le plan de Dieu est extraordinaire ! Pour qu’il aboutisse, il faut que cette église non-juive soit transfigurée !….( devenir de plus en plus authentique (à l’image de Yeshua), prendre Dieu au sérieux afin de mettre en pratique Sa Parole …
    En réalité, c’est en étant interpellée par Israël, … que l’Eglise sera acculée au changement ! Il nous faudra alors chercher Dieu comme jamais nous le ferions en d’autres circonstances …Cela nous demandera tout.
    La seule raison pour laquelle un Eglise non-juive acceptera les exigences de cette vocation, c’est qu’il ne s’agira plus d’Israël, simplement pour Israël, mais de la gloire de Dieu manifestée dans les derniers temps au travers de la rédemption d’Israël, à cause de la miséricorde et de la puissance divine … .
    Nous prenons à coeur les desseins éternels, dans l’exacte mesure où nous prenons à coeur Israël, car la question d’Israël est bien Son dessein éternel, Son mystère éternel. Elle est la manifestation de Sa sagesse morale, et elle repose essentiellement sur le consentement des non-juifs à faire des sacrifices pour les Juifs … c’est ainsi que se manifeste la Sagesse de Dieu ! »

    « Jamais, nous ne saurons les agents de salut pour Israël dans les temps de la fin, si ce n’est par notre vie en Christ ! » … suscitant comme Paul l’écrit en Romains 11 :13, dans le coeur du Juif, « une sainte jalousie » !
    Que l’Eternel nous fasse tous et de plus en plus nombreux entrer dans Ses desseins éternels, pour Sa gloire !
    Qu’Il nous revête de Sa force et de Son amour !
    Au nom de toute l’équipe des C.A.I.-France,
    Nous vous présentons nos voeux pour cette nouvelle année, profondément reconnaissants pour votre soutien fidèle envers Israël.

    Vous présentant à nouveau tous nos vœux pour 2012.

     

    André et Hélène Van NieuwenhuyseAndré & Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Janvier 2013