Publications :

    Septembre 2012 – Année juive 5772-5773


    Chers amis d’Israël, shalom

    L’année juive 5773 s’installe le jour de Rosh Ha Shana (la Tête de l’année)( *) , ce 17 Septembre de nos calendriers grégoriens. Elle s’ouvre dans un contexte de plus en plus tendu en Israël. Durant cette période d’été, le pays était constamment en alerte face aux vociférations haineuses du leader iranien.

    Les intercesseurs étaient appelés à ne pas se relâcher ( Esaïe 62 :6) Jérusalem, le coeur de l’accomplissement des promesses de Dieu est le sujet d’exaspération de plus en plus virulente de la part de ses ennemis.
    Ces tensions nous montrent l’intensité spirituel le du combat, dont Jérusalem et le pays sont les enjeux.

    L’ennemi de nos vies se déchaine car il sait que ses jours sont comptés : Nous savons qu’il a été vaincu.
    La grâce de Dieu ne fait jamais défaut pour ceux qui espèrent en Lui. Cette grâce aussi se manifeste dans les évènements de la vie. En voici quelques-uns que nous avons relevés :

    ·  Cet été, les J.O. de Londres ont été un grand succès. Toutefois, les organisateurs ne « voulurent pas troubler cette euphorie en obligeant les foules à marquer par 1 minute de silence le souvenir de l’horrible attentat palestinien des J.O. de Munich, il ya 40 ans ». ….Or, « c’était sans compter sur une fille de 18 ans dans une paire de collants » !…. « Sur le tapis de gym, sur le tempo de Hava Naguila (*), l’américaine Ali Reisman a remporté haut la main sa médaille d’or qu’elle a voulu dédier aux victimes juives des J.O. de Munich en 1972. » Alors qu’elle évoluait dans la salle, dans une autre salle de gym en Israël, des officiers, hommes et femmes, « des durs » qui sont appelés à défendre leur pays agressé, étaient suspendus au poste de télévision avec une très  grande émotion. Elle reçut un message de profonde reconnaissance d’un des officiers, ces hommes qui sont constamment « obligés de s’excuser de ce qu’ils sont » et qui « doivent faire face à la menace nucléaire de l’Iran « et qui face à tous ceux qui veulent les exterminer, se doivent d’ « empêcher ces gens, (qui n’ont que mépris pour leur propre peuple), de lever
    la main sur nos enfants, comme l’on fait des dictateurs étrangers pendant des millénaires…… »
    ·  Un autre clin d’oeil, à Bruxelles, le 9 Juillet : une déclaration officielle des membres de l’Union Européenne rejetant la déclaration du Caire qui met en évidence la loi de la Charia. Ce « Processus de Bruxelles » met en exergue le devoir des nations européennes de se défendre contre ces idées qui sont incompatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie : la liberté individuelle des individus, la liberté d’expression…..
    ·  Le 28 Août à Jérusalem, alors qu’avait lieu la dédicace de la restauration du Moulin de Montefiore, le 1° Ministre, Mr Benjamin Netanyahou s’est exprimé ainsi : « Je ne crois pas que l’Etat juif et le Sionisme moderne n’auraient pas été possible sans le Sionisme chrétien ». S’adressant aux chrétiens hollandais ( Esaïe 60 : 10 -12 ) qui avaient contribué au financement de cette restauration : « Nous apprécions à sa juste valeur nos amis et nous ne les oublierons jamais. Nous pensons que vous nous avez aidés à établir un mémorial puissant de notre amitié et de nos idéaux communs. »
    Ainsi, chers amis d’Israël, relevons la tête face à tous ces bruits de guerre car l’Eternel règne.
    « Il est sur Son trône et Il se rit de Ses ennemis »et « IL ne sommeille, ni ne dort, Celui qui veille sur Israël »
    Continuons à être de fidèles sentinelles sur les murs de Jérusalem. Le Dimanche 7 Octobre nous donne l’opportunité de nous joindre à des millions de chrétiens qui dans le monde vont prier pour la « Paix de Jérusalem », selon le Psaume 122 :6. (*)
    Les CFI, dans la Ville du grand Roi, ne sont pas exempts de combats, mais l’oeuvre continue à avancer grâce à votre soutien persévérant dans la prière et grâce à votre libéralité.

    Soyez réellement bénis !

    A tous nos amis juifs : Shana Tova pour Rosh Ha shana (1)

    Avec vous et avec LUI,

    André et Hélène Van NieuwenhuyseAndré & Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentant les CFI de Jérusalem en France

     

    Lire la version complète des NRI et de la LPV Septembre 2012