Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Novembre 2012


    « …Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, dit l’Eternel. Ainsi parle l’Eternel des armées : il y aura encore dans ce lieu qui est désert, sans hommes ni bêtes, et dans toutes ses villes, il y aura des demeures pour les bergers, faisant reposer leurs troupeaux. …. dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, et dans les villes de Juda, les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte, dit l’Eternel. Voici les jours viennent, dit l’Eternel, où j’accomplirai la bonne parole que j’ai dite sur la maison d’Israël et sur la maison de Juda….. En ces jours là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure. » (Jérémie 33 v11-16)

    BETHLEHEM

    Bethlehem revêt une importance toute particulière pour le peuple juif. Pour eux, Bethlehem est le lieu vénéré de la sépulture de Rachel, le décor d’une bonne partie du livre de Ruth et le lieu de naissance du Roi David, où il fit paître ses brebis. Tout comme une partie de la Cisjordanie, les Juifs ont perdu une partie de leur demeure légitime. Cependant, elle porte un riche héritage que Dieu restaurera dans un proche avenir.
    En tant que juive pratiquante, celle qui a trouvé grâce aux yeux de Dieu, Marie a sûrement visité Bethlehem enfant. Il est possible que sa famille ait voyagé depuis Nazareth jusqu’à Bethlehem pour visiter la demeure du grand Roi David (un des ancêtres de Marie), le Temple à Jérusalem ou bien les tombes des Patriarches à Hébron.
    « Et toi, Bethlehem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l’éternité. » (Michée 5 v1)
    Il y a deux mille ans, Marie a franchi la porte de Bethlehem avec son mari, Joseph, à la recherche d’un lieu où passer la nuit. Bethlehem a entendu le cri de son plus grand roi cette nuit là – un bébé juif, Jésus. Son étoile est apparue à l’orient alors qu’une chorale angélique annonçait son arrivée sur terre comme le Sauveur du monde. Ainsi, Bethlehem est également très importante aux yeux des Chrétiens. C’est le lieu de naissance de Jésus qui est le Pain de Vie, bercé dans la ville dont le nom signifie « maison du pain ».
    « Et toi Bethlehem, terre de Juda, tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui paîtra Israël, mon peuple. » (Matthieu 2v6) Peu après Sa naissance, l’Edomite paranoïaque, le roi Hérode, fit exécuter les enfants mâles juifs de deux ans et moins, car il ne voulait aucun autre roi des Juifs à part lui-même. Plus récemment, les musulmans radicaux se vantaient de vouloir détruire les Juifs et les Chrétiens. La lecture des informations quotidiennes ne vient que confirmer la réalité de leurs menaces.

    Bethlehem comprend une majorité de musulmans mais accueille aussi l’une des plus grandes congrégations arabe chrétienne. Malheureusement, de nombreux Chrétiens quittent la ville à cause de la persécution et des répressions économiques. Les longues files d’attente pour entrer dans l’Eglise de la Nativité se sont considérablement raccourcies parce que bons nombres de touristes ont peur de venir sur le territoire. Pour entrer à Bethlehem, il vous faut conduire le long du mur en béton, prendre un bus palestinien et passer un point de contrôle. Le tourisme n’a pas repris depuis la dernière Intifada. Ceci a très fortement affecté l’économie.
    Il existe très peu d’Arabes qui croient que les Juifs sont les propriétaires légitimes d’Israël. Le pasteur Naïm et Steven Khoury sont des croyants qui enseignent leur assemblée à aimer le peuple juif et à soutenir Israël. C’est pour cette raison qu’ils rencontrent une persécution fréquente. Leur église à Bethlehem a été bombardée 14 fois et le Docteur Naïm Khoury a été la cible de tirs à plusieurs reprises ces 10 dernières années. En outre, l’Autorité Palestinienne a déclaré illégale la première Eglise Baptiste à Bethlehem. On ne leur accorde plus les droits propres à une institution religieuse. L’Autorité Palestinienne refuse de reconnaître les certificats de naissance et les actes de mariage des membres chrétiens. « Si on ne répond pas à ces besoins, dans 10, 15 et au plus 20 ans, il n’y aura plus de Chrétiens dans le berceau du Christianisme. »
    (http://www.cbn.com/cbnnews/insideisrael/2012/May/Why-are-Christians-really-leaving-Bethlehem/)
    Ils ont désespérément besoin du soutien des croyants dans la prière et le jeûne. Sans des Chrétiens sionistes tirant ensemble dans la prière et le jeûne, ce qui arrive à Bethlehem est une indication de ce qui pourrait se passer dans d’autres lieux en Israël. Certainement, le Seigneur restaurera les frontières en Son temps.

    Sujets de prière pour la sentinelle :
    · Priez que les Chrétiens soient fortifiés et encouragés à rester à Bethlehem.
    · Priez que davantage de Chrétiens reviennent et soient bénis financièrement. (de nombreux chrétiens qui sont partis tenaient un magasin)
    · Priez que l’Autorité Palestinienne restaure les pleins droits à l’église du pasteur Khoury et qu’ils soient protégés des actes de violence.
    · Priez afin qu’il y ait un déversement du Saint Esprit qui attire à la grâce salvatrice de Jésus les habitants de Bethlehem et des environs, particulièrement les musulmans.
    · Priez contre la séduction au sein de l’Eglise en ce qui concerne Israël.
    · Priez pour la protection des frontières et du pays.
    · Priez afin que le Messie revienne bientôt.

    « Et il me dit : ces paroles sont certaines et véritables : le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre. » (Apocalypse 22 v6-7)

    Sur la Muraille de prière,

    Tommie Coleman

    CFI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil