Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Juillet 2012


    MODI’IN

    Mondi'in

     

    Fondée en 1978.

    Population : 74 300 (selon le Bureau Central des Statistiques israéliens de 2010)

    Situation géographique : Aux pieds des collines de Judée, à mi-chemin entre Jérusalem et Tel Aviv.

    Fait marquant : Modi’in est l’ancienne ville natale des Hasmonéens, ou Maccabées, qui ont délogés les suzerains gréco-syriens du pays d’Israël au 2ème siècle avant notre ère. La révolte démarra sous le commandement militaire de Judas Maccabées et constitue l’origine de la fête de Hanoukka.

    La ville actuelle de Modi’in est une ville qui a été bien conçue et planifiée et qui abrite de plus en plus de sociétés high-tech. Elle est située à mi-chemin entre Jérusalem et Tel Aviv. Selon des sources historiques, « Modi’in » provient du village de « Modi’im » du sacrificateur Mattathias et de ses 5 fils qui se trouvaient dans la même région que la ville actuelle. Le nom « Maccabim » est le terme hébreu pour Maccabées et était un surnom commun donné à Mattathias et ses 5 fils. L’ancien Modi’in , selon les sources historiques, fut également le berceau de la dynastie juive hasmonéenne qui régna sur la Judée au 1er et 2ème siècle avant notre ère et c’est aussi là que débuta la révolte des
    Maccabées contre les Séleucides grecs.

    Mondi'in

     

    La 1ère pierre de la ville actuelle de Modi’in fut posée en 1993. C’est une ville moderne très bien structurée et planifiée selon des normes urbaines de haute qualité. Les problèmes liés à l’environnement et au développement futur de la ville ont été pris en compte dès la 1ère étape de sa conception. De vastes espaces verts ont été intégrés dans la disposition de la ville et représentent près de 50% de sa superficie. Le Ministère du Logement estime qu’à long-terme cette ville pourra accueillir jusqu’à 240 000 habitants. Cependant, à ce jour les plans approuvés le sont pour 120 000 habitants. Modi’in est devenu un aimant pour les habitants de Jérusalem mécontents duc caractère haredi que tend à prendre la capitale. Des milliers d’habitants de RoshHaAyin, Lod et Ramla ont également déménagé vers Modi’in.
    En 2008, il a été décidé de plafonner la croissance de Modi’in afin de permettre le développement de Lod et de Ramla.

    Modi'in

    HaShvatim (North Buchman/Buchman) et Moriah (South Buchman) sont les quartiers les plus au sud de la ville. La plupart des immeubles dans ce voisinage sont des maisons individuelles à un étage. Les rues de Shvatim ont été nommées en référence aux tribus d’Israël et les rues de Moriah ont été attribuées d’après des personnages historiques juifs. Les rues des environs portent des noms d’arbres, de fleurs et de plantes. Dans la partie nord du voisinage, il y a un petit quartier où les noms des rues sont tirés du livre des Cantiques des Cantiques. (Wikipedia)

    Sujets de prière pour la sentinelle :
    Dans le dictionnaire biblique Nelson nous apprenons qu’une garde est un groupe de soldats ou autres postés pour monter la garde. Cela fait également référence à cette unité de temps (une veille) : la nuit était divisée en veilles (Psaume 63v6, Lamentations 2v19, Luc 12v38).Dans la Torah nous apprenons qu’il devait y avoir 3 veilles de nuit en raison du mot « veille du milieu » (Juges 7v19, exode 14v24, Matthieu 14v25). Mettez en place vos propres gardes pour les villes et villages d’Israël pour les 2 mois à venir et tenez votre engagement de surveiller dans le domaine spirituel par la prière, les lieux où Dieu a ramené Son Peuple Elu. Nous devons monter la garde guettant tout danger qui pourrait les menacer.
    « Que le Saint Esprit enflamme l’Eglise, par Sa grâce afin qu’elle cherche le Seigneur, l’implore, le supplie et fasse appel à Lui en faveur d’Israël pour qu’elle porte le pays sur « les ailes de la prière ».
    Au final, la demande pour chaque lieu concerne le salut d’Israël. (Lance Lambert)

     

    • Remportez la victoire dans la prière pour Modi’in et persévérez jusqu’à ce que la réponse vienne. (Luc 18v1)
    • Remerciez Dieu pour les prophéties des anciens prophètes concernant le pays « fleurissant comme une rose » et pour Israël qui émerge de ce manque de soins du passé de la part de ceux qui ont voulu prendre possession d’elle.
    • Louez le Seigneur pour le « pays donné à Israël par le Seigneur » (Deutéronome 2v12) Remerciez Le de les avoir plantés dans le Pays (Amos 9v15).
    • Priez cette prière si Modi’in venait à être la cible d’une attaque quelle qu’elle soit : « Merci Seigneur d’étendre Ta main depuis le Ciel et de retirer Modi’in de ses grandes épreuves. Sauve-la des eaux profondes. Délivre-la de ses ennemis puissants et de ceux qui la haïssent elle et ses habitants. Ne les abandonne pas sans secours dans des mains étrangères. »
    • Suppliez le Seigneur « d’être leur appui et de les mettre au large… » (Psaume18v19-20)
    • Intercédez pour les habitants de Modi’in afin qu’ils placent leur confiance en l’Eternel (Psaume 21v8).
    • Réjouissez-vous de ce que le Seigneur accomplit Sa Parole envers Israël en rebâtissant le pays tout entier. « Tu les ramèneras et les planteras sut ta montagne. Ta propre Terre Seigneur. »
    • Priez afin que tous les habitants observent le Shabbat, le jour du repos (Exode 20v8) et le gardent saint.
    • Priez pour le Maire de Modi’in et les autres responsables de la municipalité dans leur planification de la croissance des diverses parties de la ville afin qu’elle demeure un lieu magnifique, paisible et agréable où il fait bon vivre.
    • Intercédez pour la protection divine sur tous les alentours, les cours de récréation des enfants, les transports publics et lieux de restauration afin qu’ils demeurent sous l’oeil attentif du Seigneur et aussi de Ses Sentinelles.

    Les villes continuent à croître partout en Israël ; tout visiteur qui parcoure le pays peut constater qu’Israël est en croissance. Si vous aimez la Bible vous aimerez le Pays. Venez et rendez visite au peuple.

    Les CAI sponsorisent un autre voyage d’enseignement en Novembre 2012. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez par mail robbie@cfijerusalem.org.
    Confiants dans le Seigneur,
    Sharon SANDERS
    Co-fondatrice/ Directrice des CFAI Jérusalem

    Modi'in

     

     

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil