Lettres de prière :
- Tenez-vous sur la brèche en faveur des soldats israéliens afin qu’ils soient vigilants de façon surnaturelle face aux intrus le long de ses frontières, qu’ils ne baissent pas la garde.
- Priez de tout votre coeur que « l’épée nucléaire de Damoclès iranienne » qui est suspendue au-dessus de la nation juive soit détruite.
- Priez que le Premier Ministre israélien ait la sagesse et le discernement face à la situation de vie ou de mort à laquelle il est confronté et que peu de responsables israéliens ont connu auparavant, c’est-à-dire quelles seraient les retombées et conséquences d’une attaque des usines nucléaires iraniennes. Les horreurs potentielles découlant de la détention par l’Iran de l’arme nucléaire et de sa suprématie, doit représenter un lourd fardeau.
- Priez pour le bien-être du Premier Ministre Netanyahu et son cabinet.
- Priez que les musulmans qui pour beaucoup voient le monde au traves de la violence et de la mort, aient une rencontre avec le Seul Vrai Dieu.
- Priez que le monde arabe réalise ce que la liberté signifie réellement.
- Intercédez pour les musulmans qui ont besoin d’arriver à la connaissance de la vérité du Dieu d’Israël et de Son Fils Yeshua qui est « le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14v6).
- Plaider pour que la rédemption d’Israël vienne promptement dans notre temps. (Zacharie 12v10) « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui …En ce jour-là, une source sera ouverte pour la maison de David et les habitants de Jérusalem pour le péché et pour l’impureté. » (Zacharie 12v10 et 13v1)
- Intercédez afin que l’Eglise cesse de faire de l’islam une religion de paix noble et fondamentalement tolérante et que l’Eglise prenne conscience de la séduction qui égare beaucoup de peuples.
LA SENTINELLE – Avril 2012
Où que nous nous trouvions dans nos nations, nous sommes en position de prière. Dieu ne sera jamais trop occupé pour insuffler dans nos esprits les paroles de foi pour la situation du moment en faveur d’Israël et du peuple juif. « Il se peut que Dieu ignore nos programmes sophistiqués et nos merveilleux talents, mais Il n’ignorera jamais un intercesseur prosterné. » (A.A. Wilson)
« …ce dont nous avons besoin actuellement ce sont des intercesseurs — pas des personnes qui vont exprimer seulement quelques supplications, mais des gens qui savent comment intercéder dans le lieu secret… Je crois que l’appel du Saint Esprit le plus élevé et le plus vital aujourd’hui est à l’intercession….. la révélation intérieure est la première chose. Quelque soit le pays où nous sommes, nous pouvons être menés dans l’intercession de telle manière que nous devenons un élément stratégique et essentiel de cette intercession pour l’accomplissement du but de Dieu. Que le Seigneur nous aide. Rappelez-vous : « Ce n’est pas par force ni par puissance mais par mon Esprit dit le Seigneur des Armées » ( La gloire de Ton Peuple d’Israël, par Lance Lambert www.lancelambert.org)
CONTINUONS A VEILLER
« Le poste d’honneur dans une guerre est appelé ainsi parce qu’il se trouve au milieu de difficultés et de dangers que peu peuvent égalés… Ne devrions-nous pas par conséquent considérer comme un honneur et un privilège lorsque le Capitaine de notre salut nous attribue un poste difficile, car Il inspire Ses soldats comme aucun autre commandant terrestre ne peut le faire, avec la sagesse, le courage et la force que nécessite la situation ? (Streams in the Valley, « Gold Cord »)
L’attitude d’un vrai guerrier, après avoir levé les bras contre l’ennemi de nos âmes et les ennemis d’Israël dans la prière, sera celle de quelqu’un qui dit : « N’abandonne pas, persévère, continue de prier et endure dans l’esprit les difficultés du travail d’enfantement de cette fin des temps. Alors que petite Israël continue à souffrir de blessures physiques de la part des nations environnantes qui cherchent sa mort en tant que nation et peuple, que nous puissions partager leurs luttes en combattant non contre la chaire et le sang mais contre les principautés et les puissances de l’air (Ephésiens 6v12). En tant qu’intercesseurs, supporter les épreuves afin d’être un instrument de Dieu dans Ses mains nous permet de jouer un rôle important, en collaboration avec Lui et Ses Buts pour Israël, dans ces jours prophétiques.
Beaucoup s’interrogent sur ce qui arrive à notre monde. Même le Pape a récemment déclaré : « Les ténèbres menacent notre monde ». Souvent au milieu des ténèbres la seule chose que nous puissions faire est de « regarder en haut ». Il y a quelques années je voyageais de Jérusalem à Odessa avec Le Fonds de Secours Ebenezer créé par Gustav Scheller et basé au Royaume-Uni. Nous ramenions des personnes juives depuis
l’ancienne Union Soviétique. C’était une nuit extrêmement sombre sur la Mer Noire, on ne pouvait voir aucune lumière alors que je cherchais un phare « quelque part ». J’ai alors tourné mon visage vers le ciel au-dessus et devant moi se trouvait l’extraordinaire manifestation de la galaxie de lumière de Dieu qui m’aida à traverser cette longue nuit sombre … Mais il avait fallu que je lève mon visage et que je regarde vers Dieu ! C’est parfois au travers de situations personnelles difficiles ou de nouvelles qui nous attristent ou nous laissent sans espoir que nous levons les regards vers Dieu. Une chose est certaine : nous ne pouvons trouver notre chemin sans Dieu qui oeuvre même dans les temps les plus sombres de nos vies. En fait, c’est précisément à ces moments là qu’Il agit le plus – au travers d’intercesseurs totalement soumis à Sa Volonté.
Dieu agit pendant la nuit. « et L’Eternel refoula la mer par un vent d’orient qui souffla avec impétuosité toute la nuit » (Exode 14v21). La véritable oeuvre de Dieu en faveur des enfants d’Israël ne s’est pas faite lorsqu’ils se sont réveillés ce matin là pour découvrir qu’ils pouvaient traverser la Mer Rouge, mais cela s’est produit pendant la nuit… une oeuvre merveilleuse peut se produire lorsque les choses paraissent être le plus sombre. Peut-être n’en voyez-vous pas encore le résultat, mais Dieu est à l’oeuvre. Dieu était tout autant à l’oeuvre cette nuit là qu’Il le fut
le lendemain matin, quand les Israélites en découvrirent la preuve.
Le lendemain ne fit que révéler « ce que Dieu avait fait durant la nuit » (Streams in the Desert). Lorsque je prie à la lumière du petit jour ici à Jérusalem, d’autres prient dans la nuit ailleurs dans le monde. Combien de millions d’intercesseurs sont en train de prier aux premières heures du jour sur une période de 24heures, tandis que Dieu est à l’oeuvre dans le domaine spirituel pour répondre à leurs prières, de la même façon qu’Il était à l’oeuvre avant de faire reculer la Mer Rouge devant les Israélites ?
Trop de gros titres dans les médias aujourd’hui sont déprimants et peuvent nous faire perdre courage. En tant que Sentinelles sur la Muraille de Jérusalem, nous savons que Jérusalem sera l’épicentre des évènements et combats de la fin des temps. Il existe de nombreux domaines d’inquiétudes concernant la Ville Bien-aimée de Dieu. Pendant que nous dormons paisiblement la nuit à Jérusalem, Dieu et Son armée israélienne gardent les frontières d’Israël, repoussant tout danger potentiel durant les heures de la nuit. Ils restent éveillés afin que nous
puissions dormir « toute la nuit ». Dieu et les soldats veillent sur nous.
Alors que nous montons la garde par rapport à la Syrie, nous nous rappelons dans le livre d’Esaie au chapitre 17 qu’un évènement s’est déroulé à Damas – la capitale de la Syrie, qui a ébranlé le pays entier et qui est survenu « la nuit ». Relisez attentivement le chapitre entier et lorsque vous arrivez au dernier verset remarquez ce qui est écrit : « Quand vient le soir, voici c’est une ruine soudaine ; avant le matin, ils ne sont plus ! » Dieu agira et veillera sur Son Peuple même lorsque le danger approche avant l’aube.
La traduction Knox de ce verset dit « la nuit vient et la terreur est de partout, le jour paraît et on ne l’a trouve plus. » La traduction Tay indique « le soir Israël attend dans la terreur, mais avant l’aube ses ennemis sont morts. » Rappelons-nous que Dieu ne sommeille ni ne dort (Psaume 121v4) à la différence des hommes. Nous devons apprendre à lui faire confiance en tout temps.
Nous apprenons comment les ennemis d’Israël se concertent et se consultent les uns les autres contre Israël en disant « Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations… » (Psaume 83v5) Ils complotent d’un commun accord. Pour ceux qui prient à genou dans leurs maisons, il y aura une puissance extraordinaire sur les genoux.
John Bunyan a dit un jour « … la prière est un bouclier… un sacrifice envers Dieu et un fouet pour Satan ». La prière peut être la « sueur d’une âme agonisante » (Leonard Ravenhill) ou bien le coeur qui s’élève tendrement vers Dieu, mais la clé est que nous recevons tous la conviction débordante que la prière est le seul moyen de gagner la bataille ! En tant que Chrétiens nous DEVONS prier comme Dieu nous le commande dans le Psaume 122v6. Ce n’est pas une option mais un ordre. Recherchez le bien-être du peuple juif est NOTRE appel ! Nous devons être son bouclier spirituel suppliant le Seigneur en sa faveur. Ne ratons pas cet appel en tant qu’Eglise !!
« Le diable n’est pas véritablement effrayé par nos efforts humains… mais il sait que son royaume subira des dommages lorsque nous commençons à élever nos coeurs vers Dieu » (Jim Cymbala, auteur de Fresh Wind, Fresh fire). Pendant qu’Israël poursuit son combat contre un ennemi résolu et déterminé qui est soutenu par l’opinion mondiale, des médias partiaux et des « renégats » de la chrétienté, nous, les Sentinelles , savons que le Dieu d’Israël- même au coeur de la nuit, agit pour son bien-être et sa rédemption qui arrive. Notre tâche est de
continuer à prier qu’il fasse jour ou nuit… car IL EST LA ! L’Eglise n’a pas encore touché le bord des possibilités de ce qu’elle peut faire pour aider lorsqu’Israël entrera dans sa nuit la plus sombre. Nous devons réaliser notre rôle de sacrificateur et donner de nous-mêmes. Bien avant que les campagnes et villages ne s’éveillent…il y aura des hommes et des femmes entrant dans le combat de la prière pour vaincre les dangers auxquels doit faire face la nation. Cela se produira au travers de notre fidélité.
C’est d’un coeur suppliant que je demande que ceux qui retransmettent cette lettre de la Sentinelle à d’autres le fassent le plus largement possible afin de mobiliser et construire l’armée la plus forte d’intercesseurs en faveur d’Israël que nous n’ayons jamais vu.
Peut-être vous sentez-vous impressionné de présenter devant le Seigneur les besoins de prière (comme le fit Ezéchias dans 2 Rois 19v14). Ezéchias se trouvait dans une situation désespérée… une immense armée s’était rassemblée contre lui et prévoyait de le détruire. Mais, en réponse à la prière, Dieu envoya un ange pour les exterminer tous. Apportez vos préoccupations au sujet d’Israël devant le Seigneur dans la prière. Etalez-les devant Lui.
Entrons ensemble dans la Salle du Trône :
Concentrons nos prières sur les tentatives d’infiltration des frontières israéliennes.
Le coeur du roi de Syrie était en colère contre Israël et il envoya un de ses serviteurs pour espionner le prophète Elisée ; celui-ci pria et dit : « Eternel ouvre ses yeux pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée. » (2 Rois 6 v12-17)
Lorsque nous prenons connaissance des miracles survenus pendant les guerres qu’Israël a vécu depuis qu’elle est devenue une nation, nous savons que Dieu fait des miracles aussi de nos jours équivalents à celui de 2 Rois 6.
Lorsque les ennemis d’Israël s’avancent contre elle, il se peut qu’ils « voient » des choses et parfois « entendent » des choses comme ce fut le cas pour les Syriens qui ont fui leur campement.
« Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée et ils s’étaient dit l’un à l’autre : Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer. Et ils se levèrent et prirent la fuite au crépuscule, …. » (2 Rois 7 v6-7) Ne serait-il pas merveilleux que ceux qui désirent la destruction d’Israël « entendent et voient » simplement des choses envoyées par Dieu et qu’ils prennent la fuite plutôt que de régler cela par la guerre avec
effusion de sang ? Qu’une prière incessante puisse monter de l’Eglise vers le Dieu d’Israël car Israël doit rester constamment sur ses gardes par rapport aux nations arabes qui encerclent ses frontières. Lorsqu’Israël défend sa nation et son peuple, que nous puissions élever le bouclier de la prière, car son peuple doit être comme notre peuple et ses difficultés comme nos difficultés.
Naaman le lépreux l’a déclaré : « Voici, je reconnais qu’il n’y a point de Dieu sur toute la terre si ce n’est en Israël » (2 Rois 5 v15). Notre déclaration doit être la même.
REMERCIONS DIEU CAR IL REPOND A LA PRIERE !
Veillons jusqu’à ce qu’Il vienne,
Sharon Sanders
Co-fondatrice /Directrice
CAI Jérusalem