Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Juin 2012


    La prochaine fois que vous utilisez du sel à table, pensez à ce que cela signifie pour le peuple juif le jour du Shabbat de répandre du sel sur le pain du Shabbat (Challah) et ce que cela signifiait pour l’Israël antique. Le sel était un ingrédient indispensable pour la nourriture quotidienne et les sacrifices offerts au Dieu d’Israël (Lévitique 2v13) étaient aspergés de sel. C’était un symbole de la mise en place d’une alliance. Comparez à l’ancienne expression arabe « il y a du sel entre nous » ou « il a mangé de mon sel », ce qui signifie partager l’hospitalité qui cimente l’amitié. Les alliances étaient généralement confirmées par des repas accompagnant les sacrifices et le sel était toujours présent. Comme le sel est un conservateur, il est facilement le symbole d’une alliance qui dure. Les offrandes à Dieu par une loi éternelle étaient « une alliance de sel (inviolable) et à perpétuité devant l’Eternel » (Nombres 18v19).
    David a reçu de Dieu son royaume pour toujours par une « alliance de sel » (inviolable)( 2Chroniques 13 v5) A la lumière de ce qui précède, la remarque de Yeshua à notre propos prend tout son sens.
    « Ayez du sel en vous-mêmes et soyez en paix les uns avec les autres. » (Marc 9v51)

    Lorsque nous gardons l’alliance avec Dieu, nous sommes parfaitement en ligne avec Lui afin qu’Il nous accorde une bénédiction (Esaie 59v21, Jérémie 31v33-34). « L’alliance de sel » signifie une alliance éternelle, dans laquelle le sel est utilisé pour sceller ou ratifier, comme emblème d’éternité (Nombres 18v19, Lévitique 2v13, 2 Chroniques 13v5). Nous sommes souvent mis à l’épreuve en promettant en tant que Sentinelles sur les Murailles d’être fermes et constants dans nos intercessions et prières pour cette petite nation qui appartient au Dieu Tout-Puissant. Nous avons une obligation et fidélité sacrées envers le Roi des Juifs, Yeshua. Alors offrons nos prières à Dieu agrémentées du sel de notre service fidèle envers Lui, dans une amitié et loyauté mutuelle envers le peuple de Dieu : Israël. De nos jours, lors du Shabbat le sel est utilisé sur la table du Shabbat pour rappeler à Israël le sel qui accompagnait le service du temple et les offrandes présentées sur l’autel de Dieu (Lévitique 2v13). Le sel peut être utilisé pour donner un meilleur goût à nos aliments, mais il représente également l’amitié avec Dieu et avec Son peuple Israël à cause de ce qu’a fait Yeshua pour nous. Que Son Saint Nom soit loué !

    Un sujet de grande réjouissance et de prière soutenue

    « Nous rencontrons des géants seulement lorsque nous servons Dieu et le suivons. C’est précisément au moment où Israël allait de l’avant que les géants sont apparus ; quand ils sont retournés au désert ils n’en n’ont trouvés aucun. » (Streams in the Desert, juin 29).
    C’est lorsque nous avançons dans la bataille qui fait rage autour de nous, que la pression pourra être tenace par moments, mais tout comme Yeshua l’a été, nous serons victorieux par Sa force. Poursuivons notre chemin. Labourons. Naviguons au travers des combats à venir grâce à cet esprit de prière victorieuse ; le Seigneur nous attend avec Ses bras grands ouverts de l’autre côté de la bataille. Il n’y aura pas de soldat blessé de l’autre côté. Nous épreuves se seront transformées en occasions de Le Servir pour l’éternité ; nos larmes se seront transformées en joie en le rencontrant et nous saurons : tout cela en valait la peine ! Continuons à adorer et à intercéder devant Son trône, un endroit où Il repose Ses pieds – dans nos chambres et lieux de prière, nos lieux de repos loin des distractions du monde extérieur.
    Alors que la plupart des dirigeants du monde sont loin d’être intéressés par les choses spirituelles ou la Bible, le Premier Ministre d’Israël, Mr Bibi Netanyahu ressuscite la Bible – à la Knesset mais aussi dans sa vie privée. C’est un sujet de grande réjouissance. Nous voyons Israël à ses
    débuts revenant TOTALEMENT à Dieu ! Prions pour cet homme précieux. Le Premier Ministre « a récemment mis à part du temps en fin d’après-midi pour parler des personnages bibliques Tamar et Yehuda, Naomi et Boaz, Ruth et David ; alors que l’Iran est tout proche et que les problèmes nationaux se manifestent de façon si importantes, le Premier Ministre de l’Etat juif a pris du temps pour étudier la Bible – le coeur de la vie juive. On ne peut parler du droit historique à cette terre, chose que fait constamment le Premier Ministre, sans apprécier et comprendre la Bible… Avshalom Kol, le célèbre linguiste de la radio…. ne voulait lire que quelques versets du livre de Ruth, mais le Premier Ministre l’encouragé à en lire davantage… Au départ, le programme était prévu pour ne durer qu’une heure, mais il s’est prolongé de 60 minutes. » (Jerusalem Post, 25 mai 2012)
    Ceci est un sujet de grande joie !!! Cependant, c’est aussi un sujet de prière soutenue.

    • Remercions Dieu que le Cabinet du Premier Ministre en collaboration avec le Centre Héritage Menachem Begin aient organisé un tel évènement. L’ancien Premier Ministre David Ben Gourion avait déjà organisé un groupe d’études bibliques régulier ainsi que Menachem Begin. Le Premier Ministre se fait une bonne réputation ainsi que son peuple au travers de cet acte de piété. « La réputation est préférable à de grandes richesses… » (Proverbes 22v1)
    • Louons Dieu de ce que le Premier Ministre a trouvé du temps pour les choses importantes pour lui-même et la nation. Cela semblait être le message qu’il envoyait à chacun qui suivait ses actions. Il a déclaré « Ben Gourion et Begin ont cru que la Bible devait être l’héritage de toute la nation – séculière et religieuse, jeunes et vieux, hommes et femmes. La Bible est le fondement de notre existence. Elle unit le peuple juif comme ce fut le cas au travers des générations. Elle sert non seulement comme d’un fondement mais aussi comme d’une carte et d’un compas ». Tandis que d’autres dirigeants du monde citent la Coran, certains le Nouvel Age et d’autres encore un langage mondialiste, le Premier Ministre d’Israël cite les Paroles de Dieu. Nous pouvons dire haut et fort « Alleluia » !
    • Couvrons avec beaucoup d’amour et de protection le dirigeant d’Israël car l’ennemi de nos âmes voudrait détruire ce qu’il construit dans le pays. Prions qu’il soit protégé des mensonges de la part de ceux qui haïssent la justice et exaltent le péché.
    • Prions d’un coeur sincère pour les personnes qui ont récemment donné le coup d’envoi au Hilton Beach de Tel Aviv d’une semaine d’évènements sociaux et pédagogiques autour du thème de l’homosexualité avec pour apogée un défilé annuel d’homosexuels. Il s’agit d’une ABOMINATION devant l’Eternel, alors que nombreux sont ceux qui ont vu cette semaine comme la semaine la plus amusante de l’année et l’ont appelée « le joyau des défilés ». Ce défilé non seulement manque de substance car c’est la rébellion contre les lois du Dieu d’Israël qui en est le coeur, mais aussi car il s’agit d’une démonstration de « l’orgueil » de satan lui-même. Ces gens sont morts spirituellement mais pourraient venir à la vie par le réveil dans leur âme de la vérité au sujet de Dieu et de Sa Parole. « L’homme qui s’écarte du chemin de la sagesse reposera dans l’assemblée des morts ». (Proverbes 21v16)
      Comme dans des cas similaires, nous prions afin que les personnes aient leurs yeux ouverts à la vérité. Nous prions pour elles avec l’amour de Dieu et animés de Son désir de les voir libérées de leurs péchés – péchés qui abaissent le standard et l’image de la nation que Dieu désire appelée De son Nom. « La bénédiction la plus profonde que nous avons besoin de recevoir et pouvons recevoir est le coeur de Père de Dieu » (Daily Spirit blessings de Sylvia Gunter 2005) qui attend que Ses fils prodigues reviennent à Lui.
    • Plaidons dans la prière que les homosexuels de Tel Aviv ne gagnent pas le reste du Pays mais qu’ils soient amenés à la même compréhension de la Bible que leur Premier Ministre actuel. Prions que leur style de vie rebelle ne fasse venir la calamité sur le Pays, mais que Dieu se souvienne de Sa miséricorde au temps de Sa colère. « Et l’on répondra, parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux. » (2 Chroniques 7v22)
      Il s’agit d’une affaire sérieuse.

    Continuons de prier alors que nous veillons sur Israël pour cet esprit d’humilité qu’a montré le Premier Ministre pour la Parole de Dieu en désirant la réintroduire à la Knesset et aux membres de son cabinet. Le monde rebelle avance dans la direction opposée.
    Seul Dieu est suffisamment fort et puissant pour atteindre ceux qui sont rebelles et entêtés afin les faire changer de direction pour que la nation entière devienne ce que Dieu l’a destinée à être en Lui.
    Que le Seigneur vous bénisse richement vous qui si fidèlement portez Israël sur les ailes de la prière et de l’intercession. Merci d’être leur bouclier contre les puissances des ténèbres afin que le soleil de justice brille sur ce Peuple qui a une destinée.

    Jusqu’à ce qu’Il Vienne
    Sharon Sanders
    Co-fondatrice/ Directrice
    Chrétiens Amis d’Israël -Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil