Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Avril 2012


    Israël est petit de taille mais il s’y trouve de nombreuses villes et communautés très  vivantes. Les Chrétiens Amis d’Israël ont aidé beaucoup de nouveaux immigrants à s’installer sur la terre d’Israël dans les tout premiers jours de leur arrivée. Ces immigrants ont tous besoin d’être logés dans des habitations un peu partout dans le pays. Où que nous voyagions nous voyons le pays enraciné dans la prophétie biblique et la Parole de Dieu s’accomplir. Le Seigneur continue à planter le peuple juif dans le pays d’Israël « de tout son coeur » (Jérémie 32v41). Il a également promis de rebâtir ce qui avait été détruit par des siècles de dévastation lorsque le peuple juif était dispersé. A présent Il les plante et continue de le faire et nous assistons à l’accomplissement d’un autre passage de la Parole : Esaie 61v4 : « Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, ils relèveront d’antiques décombres, ils renouvelleront des villes ravagées, dévastées depuis longtemps. » Il a promis de prendre soin d’eux et de leur faire du bien. Nous voyons ainsi de nombreuses communautés se développer dans le pays d’Israël de nos jours. Chaque ville et cité en
    Israël a son identité culturelle propre, « l’ancien côtoie le nouveau » tout cela produisant une expérience qu’il est difficile de retrouver ailleurs. Lorsque vous visitez une communauté juive russe, les maisons sont décorées de la même façon qu’elles l’étaient dans l’ancienne Union Soviétique et ils servent les plats traditionnels. Au sein d’une communauté éthiopienne, on vous servira la nourriture traditionnelle « injera » et vous verrez les gens habillés du vêtement traditionnel qu’ils portent habituellement.
    Il est bien vrai que les villes et cités d’Israël sont constituées de survivants provenant de nombreux pays, de diverses traditions et cultures du monde entier. C’est réellement une expérience pour tous ceux d’entre nous qui travaillons et vivons en Israël au milieu des autochtones.
    Nous concentrons nos prières pour les 2 mois à venir sur la ville de :

    METULA

    Fondée en 1896 Population : 2 500
    Situation géographique : la frontière israélo-libanaise, 216 kms de Jérusalem, 198 kms de Tel Aviv.

    Fait marquant : Metula est une communauté agricole et est en 1ère ligne face aux raids arabes venant du nord. Il y a quelques années mon mari Ray et moi-même avons visité Metula et parlé aux habitants là-bas – des personnes juives très inquiètes pour leur avenir, si proche de la frontière sud du Liban. Lors des guerres passées au moment des attaques, elles prenaient leur voiture et descendaient à Tel Aviv ou Beer-Sheva. Mais à présent, elles sont d’autant plus inquiètes que les fusées et missiles sophistiqués peuvent atteindre des innocents presque partout en Israël. Les communautés agricoles ainsi que leur bétail et leurs animaux sont mises en danger par les attaques de missiles. Metula se trouve véritablement au premier rang face aux attaques lancées depuis le sud du Liban.

    Julie Stahl, journaliste en Israël, racontait il y a quatre ans qu’un résident juif regardait depuis le balcon de sa maison vers la frontière israélienne pendant que le Hezbollah creusait « une carrière » dans les collines libanaises en face de sa maison. La situation est la même aujourd’hui. Ces scénarios sont réels : la « carrière » s’est avérée être un bunker souterrain. Metula est entourée par le Liban sur trois de ses côtés. C’est une communauté montagnarde où les vergers s’étendent jusqu’à la clôture de la frontière. Parce que cette petite ville est en danger à tout moment, nous avons choisi de concentrer notre attention dans ce bulletin de prière sur Metula, Israël.
    « Ainsi parle l’Eternel sur tous mes méchants voisins, qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple d’Israël …. mais après que je les aurai arrachés, j’aurai de nouveau compassion d’eux et je les ramènerai chacun dans son héritage, chacun dans son pays. » (Jérémie 12 v14-15)

    Concentrons notre prière pour Metula sur les points suivants :
    · Priez pour cette petite ville qui sert de porte d’entrée vers le Liban. Elle est stratégiquement placée comme une PORTE vers le Pays. Priez que les anges montent la garde sur les chemins d’accès pour protéger Israël des militants qui voudraient l’envahir. Que les habitants de cette ville viennent à connaître la Parole de Dieu car elle donne la compréhension de ce qu’il convient de faire dans les situations difficiles et apporte la lumière dans les circonstances.
    · Implorez le Seigneur qu’Il tienne à bonne distance les fusées Katyusha et autre arsenal militaire afin qu’elles ne blessent pas cette communauté juive que Dieu a établi de tout Son coeur. (Jérémie 32v41) Priez que la peur ne submerge pas les habitants mais qu’ils apprennent à faire confiance au Seigneur. « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour » (Psaume 91v5)
    Priez qu’une communauté forte devienne encore plus forte… dans le Seigneur. « Toi qui es l’espérance d’Israël, son sauveur au temps de la détresse, pourquoi serais-tu comme un étranger dans le pays … ? » (Jérémie 14v8)
    · Demandez au Seigneur des moyens de communication qui fonctionnent par temps de paix et de guerre. Beaucoup de personnes au sein de la communauté ont des talkies walkies qu’ils ont toujours sur eux afin de communiquer avec les uns les autres et les responsables de la ville en cas d’urgence. Priez afin qu’il n’y ait pas de pannes pendant les urgences et que le Seigneur protège chacun de tout dommage.
    Priez également pour les volontaires locaux afin qu’ils travaillent en équipes pendant les temps d’alertes dans le bureau de l’abri anti bombe. S’il vous plaît priez également pour Kiryat Shmona qui se situe à peu de distance de Metula, une autre communauté qui est parfois touchée par les fusées du Hezbollah.
    · Recherchez le Seigneur afin que les habitants de cette communauté comprennent comment se préparer de façon adéquate pour faire face aux mois à venir.
    · Suppliez le Seigneur de protéger la Terre merveilleuse qu’Il a donnée au peuple juif qui a travaillé le sol et l’a rendue à la vie, grâce au St Esprit qui était sur eux leur donnant la force (même s’ils ne le réalisaient pas encore). Très souvent des arpents de vergers sont touchés par des fusées causant de grandes pertes lors des moissons dans la région.
    · Invoquez le Seigneur pour la rédemption d’Israël afin qu’elle vienne rapidement de nos jours (Zacharie 12v10). Priez pour la protection divine, une action rapide, les bonnes pensées et une confiance solide dans le Dieu d’Israël pour toutes communautés juives précieuses qui sont retournées sur la Terre d’Israël. Priez que le peuple juif dans les temps de difficultés crie vers le Seigneur parce qu’Il les entendra comme du temps de Moïse lorsqu’il vit le buisson ardent et entendit la voix de Dieu lui dire : « je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et
    de Jacob….J’ai vu….j’ai entendu….et je suis descendu pour le délivrer. » (Actes 7v30-34) Au travers de nos prières, en nous tenant sur la brèche pour le peuple juif et au travers de leurs cris vers Lui, nous avons confiance que Dieu entendra et interviendra de façon surnaturelle dans les situations à venir auxquelles ils auront à faire face.
    Soyons tous prêts à « prier les versets de la Parole » sur le peuple juif et tout particulièrement en faveur de cette jolie communauté du nord d’Israël.
    « Le Dieu d’Israël, le Sauveur, est parfois un Dieu qui se cache, mais jamais un Dieu qui s’absente ; parfois dans l’obscurité mais jamais à une grande distance. » (Matthew Henry)
    Merci à vous qui participez à la Muraille de Prière partout dans le monde. Alors que vous priez à différentes heures du jour et de la nuit, nous vous remercions d’être le BOUCLIER spirituel de PRIERE sur la nation d’Israël. Merci pour vos coeurs qui aiment prier à la fois pour le peuple juif et le peuple arabe afin que la véritable paix (Sar Shalom) vienne bientôt sur Sa Terre et Son peuple. Nous prions pour cela de façon continuelle.

    En Son Nom et Son Amour,
    Sharon Sanders
    Co-fondatrice/Directrice
    Chrétiens Amis d’Israël Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil