Décembre 2025 – Année juive 5786


    Cliquer ici pour lire l’intégralité du journal…

    SHALOM, A  NOS FIDÈLES AMIS ET CO-TRAVAILLEURS DANS CETTE ŒUVRE EXCEPTIONNELLE

    «  Maintenant, lève-toi, passe le Jourdain, toi et tout ton peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse. Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate , tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant. Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. Fortifie-toi et prends courage… »
    Josué 1 : 2b-6a

    C’est un véritable privilège de pouvoir répondre à cette précieuse vocation. Nombreux sont ceux qui redoutent la montée des ténèbres qui s’amoncellent comme de sombres nuages à travers le monde en ce moment, mais nous, nous nous tournerons vers la Lumière toujours plus éclatante qui se rapproche de l’aube !

    Continuons à lever les yeux, préparons-nous à ce qui nous attend et faisons les actes de foi que nous devons tous accomplir pour entrer pleinement dans tout ce que le Seigneur a en réserve pour nous, personnellement et ensemble en tant qu’équipe ministérielle, que nous soyons en Israël ou parmi les nations – là où le Seigneur nous a placés. En décembre 2025, le ministère des C.F.I. aura 40 ans et il nous reste encore des obstacles à franchir, des Jourdains métaphoriques, pour entrer dans ce qui nous attend dans cette nouvelle ère. Nous rendons grâce au Seigneur et nous réjouissons de tout ce qu’Il a accompli par le biais du ministère au cours des 40 dernières années, pour la fidélité et la vision de nos fondateurs, Ray et Sharon Sanders, Derek White, François Cellier et le révérend Barry Perez. Nous rendons également grâce au Seigneur pour toute la fructification qu’Il a apportée au fil des ans, tant de fruits que nous ne pouvons même pas tous les voir ; des fruits dont nous sommes certains qu’ils resteront intacts ; des fruits qui demeureront.

    Nous louons également le Seigneur pour tout ce qu’Il veut encore accomplir par l’intermédiaire des CFI, dans les mois et les années à venir, en cette période de changements mondiaux si rapides et si intenses.

    CFI n’a pas encore terminé son œuvre et il reste beaucoup à faire.

    C’est notre temps et notre grand privilège de pouvoir, d’une manière aussi modeste soit-elle, contribuer à cette œuvre céleste du Seigneur en Israël et parmi les nations, à ce moment charnière de l’histoire. Dans Sa grâce, préparons-nous à affronter tout ce qu’Il nous réserve encore.

    L’heure est déjà avancée, mais de nouveaux horizons et de nouveaux exploits nous attendent.

    Il est déjà tard, mais de nouveaux défis et de nouvelles réussites nous attendent.

    Tristan Hall
    Directeur exécutif international

    Bien chers amis, shalom

    Après la très belle rencontre des C.A.I. à Mulhouse, nous avons eu le privilège de revoir Tristan ainsi que des représentants et membres des CFI, et bien sûr notre chère Sharon, à Jérusalem, pour célébrer les 40 ans de l’œuvre des « Chrétiens Amis d’Israël ».

    Nous bénissons le Seigneur de faire partie de cette grande et belle famille, qui a un impact extraordinaire auprès du peuple d’Israël tellement éprouvé et si courageux !

    Nos responsables en Israël, les volontaires sur le terrain, font un travail admirable avec tellement d’amour et d’humilité !

    En ces temps, où les ténèbres envahissent la terre, puisse la lumière présentée lors de la fête d’Hanoukka, être annonciatrice de celle de Noël, qui rappelle aux hommes, que la Lumière est venue dans ce monde pour chasser les ténèbres et en triompher !

    «  Je suis la Lumière du monde  » proclame Yeshoua !

    Soyons donc, à notre tour, porteur de Sa lumière autour de nous et plus particulièrement envers le peuple juif qui vit des temps bien troublés, et répondre à l’appel de Dieu : « Consolez, consolez Mon peuple ! » Esaïe 40 :1 Vous remerciant encore pour votre soutien indéfectible, nous prions que vous passiez cette fin d’année dans Son Shalom.

    Hélène et André Vannieuwenhuyse

    Au nom des C.A.I.-France
    André & Hélène VANNIEUWENHUYSE