Publications :

    Mars 2022 – Année juive 5782


    Chers amis d’Israël, shalom
    Le 16 Mars au soir débute, comme chaque année, une fête parmi le peuple juif où les enfants se déguisent et où l’on se fait des cadeaux. Pourim est une fête populaire qui rappelle la délivrance du peuple hébreu d’un complot visant à tous les détruire, alors qu’ils étaient en exil dans l’empire babylonien.
    Vers 475 avant notre ère, Haman, un vizir royal du roi Assuérus, avait fomenté ce plan maléfique qui fut finalement déjoué par la reine Esther, (dont l’origine juive était cachée) et son oncle Mardochée .
    Dans les synagogues, on lit le Livre d’Esther qui témoigne aussi de la façon souveraine dont Dieu préserva Son peuple !

    Combien d’Haman, à travers l’Histoire ne se sont-ils pas acharnés contre ce peuple pour le faire disparaitre … sans jamais y parvenir !
    Des Haman actuels, suppôt du diable, ne cessent de s’exciter et de vociférer contre Israël et son peuple !  « Pourquoi les nations s’agitent-elles …, les rois de la terre se dressent et les princes se liguent ensemble contre l’Eternel et contre Son oint ? » Psaume 2:1-2
    Les nations qui de plus en plus ne veulent pas reconnaitre l’existence d’un Dieu Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, régnant sur le monde des hommes, ne veulent pas aussi reconnaitre l’existence de cette petite nation au Moyen-Orient qui a été donnée aux descendants des patriarches, Abraham, Isaac et Jacob par Dieu Lui-même dans une « alliance perpétuelle » (Genèse 17: 7-8). Alliance renouvelée par serment plusieurs fois ! (Psaume 105: 6-11)
    Les peuples s’agitent. La violence ne cesse d’augmenter. Des bruits de guerre se font entendre du Nord !
    De tous les coins de la planète Terre où, durant 2000 ans, le peuple juif avait été dispersé après la destruction du Temple en l’an 70 de notre ère, ils reviennent … pour un rendez-vous annoncé !
    Ils reviennent, ils reviennent car ils doivent revenir ! Ils reviennent car dans les nations, que le prophète Ezéchiel appelle « leurs sépulcres », (Ezéchiel 37: 12) où ils s’étaient finalement intégrés en devenant une bénédiction pour leur pays d’accueil, la violence physique et verbale qu’ils subissent les oblige à se rappeler qu’ils ont un lieu de refuge promis.
    D’autres, en lisant la Bible, le Tanach, la Parole de Dieu ont ressenti au plus profond d’eux-mêmes cet appel au Retour que l’on appelle « Aliyah »en hébreu.
    Dernièrement ceux d’Ethiopie, d’Inde, de France, des U.S.A. et d’ailleurs reviennent fouler le sol de leur patrie ancestrale, retrouver leur véritable identité en Eretz Israël
    Tout récemment, des dizaines de milliers de Juifs vivant en Ukraine tremblent face aux bruits de guerre qui ne cessent de s’intensifier ! L’Etat d’Israël est prêt à les aider, à les accueillir : « Allons, allons, fuyez du pays du Nord » s’écrie le prophète Zacharie au verset 2:10.
    Les évènements se précipitent . A la lumière de la Parole de Dieu, nous les comprenons mieux . Ce qui est dit, s’accomplit !
    Ainsi ils reviennent car Dieu « recueille la maison d’Israël, du milieu des peuples où elle était disséminée, afin qu’ils habitent sur leur territoire, celui que j’ai donné à mon serviteur Jacob. » (Ezéchiel 28:25)
    Que se lèvent les chrétiens amis d’Israël, car de leurs yeux éclairés par l’Esprit, ils voient le mouvement suscité par Dieu Lui-même, afin de se tenir aux côtés de Son peuple ! «  C’est une grande assemblée qui revient ici . Ils viennent en pleurant et je les conduis au milieu de leurs supplications . Je les mène vers des torrents d’eau…car je suis un Père pour Israël ! … » (Jérémie 31:9)
    Qu’ils soient des sentinelles, priant pour l’accomplissement parfait des plans de Dieu et œuvrant selon Sa volonté . (Esaïe 62 : 6-7) dans Son slalom !
     
    Avec Lui et avec eux,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France
     

    Agenda :

    • 14 mars 2020 : Le Pasteur Jean-Marc Thobois rejoignait la Patrie céleste
    • 17 mars : POURIM
    • 19 mars 2012 : Terrorisme islamiste à l’école juive Otzar Hatorah de Toulouse. Un père,          Yonathan Sandler (30 ans) et 2 de ses enfants, Arié (6 ans) et Gabriel (3 ans) ainsi que Myriam  Monsenego (8 ans) furent assassinés.

    Intercession par zoom

    Les C.A.I.-France vous propose un temps d’Intercession tous les deuxièmes lundis du mois

    Prochaine rencontre: lundi 11 avril à 17h45

    Pour vous inscrire, contacter Fabienne : caimuraille @ sfr . fr

    Lire l’intégralité du bulletin et de la lettre de prière C.A.I. du mois de mars 2022