Publications :

    Juillet – Août 2012 – Année juive 5772


    Chers amis d’Israël, shalom

    En ce jour du 16 Juillet, nous voulons nous rappeler, et surtout ne pas oublier qu’il y a 70 ans des hommes , des femmes et des enfants , coupables d’être juifs avaient été conduits au Vélodrome d’Hiver à Paris pour y rester 5 jours, dans des conditions inhumaines avant d’être transférés dans les camps de la mort. Cette « rafle du Vel d’Hiv »fut une date cruciale dans l’histoire des persécutions des Juifs en France.
    4000 enfants juifs découvrirent toute la cruauté d’un monde sans âme. D’autres avaient pu toutefois goûter à la compassion de certains français qui horrifiés par ces pratiques ont réagi en protégeant, au risque de leurs propres vies, ces malheureux en détresse. (lire le document)

    Et voilà que resurgit insensiblement, dans notre nation, la haine du Juif. Des multitudes de musulmans sont abreuvés du discours de haine de certains imans sur des chaînes de TV. Des agressions antisémites à connotation antisioniste se multiplient. Des jeunes endoctrinés et désœuvrés passent à l’acte comme à Toulouse.
    La communauté juive de France manifeste sa grande inquiétude. Henri Boulad , prêtre en Egypte au Caire, connait bien l’islam qu’il considère comme s’étant durci depuis plusieurs décennies. Sa propre famille chrétienne en Syrie avait du fuir des persécutions. « Sur 57 pays musulmans, demande-t-il, citez –moi un seul où la liberté religieuse existe ? »Hélas, la réponse est négative.

    Celui-ci déplore la naïveté des européens qui se masquent, dit-il , dans un politiquement correct. « Ne se doutent-ils pas que dans 100 ans, l’Occident sera musulman et quand on se réveillera, il sera trop tard ! »Car les frères musulmans ont mis au point une stratégie de conquête du monde par l’islam au moyen de l’émigration, de la démographie et de la conversion.
    L’Eglise de France et des nations est appelé à intercéder pour que les yeux des musulmans s’ouvrent et découvrent les mensonges dans lesquels ils sont prisonniers et tout spécialement durant ces temps de Ramadam : du 20 Juillet au 18 Août. (30jours@free.fr). Et lorsque la lumière parait dans leurs vies, ils deviennent de puissants témoins que nous devons soutenir également dans la prière pour leur protection. (voir le témoignage de K. Hafeez)

    En Israël, nous avons rencontré à Bethléem un pasteur arabe qui a créé une librairie chrétienne dans une des rues principales. Lui aussi a besoin de nos prières.

    A Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, nous avons pu retrouver un ami arabe. Toute sa famille est abreuvée, jour après jour, de cette extraordinaire vision de la ville de Jérusalem. On sent bien les coeurs partagés. Sa petite fille et la petite cousine si aimables oeuvront-elles pour la paix à Jérusalem ? Seront elles témoins du passage du Messie par la Porte Dorée qui se dresse au loin devant elles ? Les écailles de leurs yeux seront-elles tombées pour adorer avec les Fils d’Israël, le Lion de la Tribu de Juda, le Messie Yeshua ?

    Sentinelles, placées sur les murailles de Jérusalem, ne vous relâchez pas, jusqu’à ce qu’Il paraisse !
    Ne nous lassons pas de prier pour la Paix de Jérusalem (Psaume 122 :6).

     

    Pour Lui,

    André et Hélène Van NieuwenhuyseAndré et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

     


    Lire la version complète NRI et LPV de Juillet-Août 2012