Publications :

    Mai 2011 –Année juive 5771


    Chers amis d’Israël, shalom,

    La voix d’un prophète se tait brutalement : celle de David Wilkerson qui annonçait clairement les jugements à venir sur son pays et dans les nations.
    Une autre voix exhortant des multitudes à la haine et à la destruction s’est aussi tu dans le sang : celle de Ben Laden, dont la mort sert de ferment à une escalade incontrôlable à la vengeance.
    Des voix pressantes venant de Jérusalem, pour un appel à l’intercession dans l’Eglise (*), la croissance de la mise en place de « maisons de prière » à Jérusalem et dans le monde entier (www. jerusalempraise.com et kkcj@kkcj.org) ne sont que des indicateurs de la volonté du Dieu de l’univers, le Grand Dieu d’Israël d’une action particulière en vue du combat final contre les puissances des ténèbres, où Jésus paraîtra en Roi de Gloire. (Luc 21)

    Soldat en prière

    « C’est une guerre bien réelle avec des enjeux très élevés, écrit Jim Goll dans son livre : « Le cri déchirant de l’Exode ».
    Comme dans toutes les guerres, des vies humaines sont perdues des deux côtés. Cependant, nous ne combattons pas contre la chair et le sang, mais contre des puissances des ténèbres (Ephésiens 6:12).
    Notre combat d’intercession se livre contre la principauté démoniaque de la Perse, alimenté par l’esprit de l’antichrist et celui de l’antisémitisme qui détestent depuis toujours le peuple juif et les desseins de Dieu pour eux. Nous devons bien comprendre que l’Islamisme radical est déterminé à ne pas s’arrêter tant qu’il n’aura pas obtenu la destruction de l’entité nationale d’Israël.

    Moment de prière et intercession

    Nous devons prier (comme l’a redit Lance Lambert, ce 17 Avril 2011 (*), pour « le salut d’Israël » Jim Goll continue en disant : « Nous devons être possédés par Dieu ! Voulons-nous être proches du coeur de Dieu ? Alors, il nous faut aimer ce qu’Il aime, et particulièrement Son peuple de l’Alliance. Nous devons nous saisir de l’onction de Mardochée et être de ceux qui préparent Esther (l’Eglise) pour cette période critique.

    Demandez au Seigneur de réveiller l’Eglise face à l’urgence de ce message ! Intercédez pour que le Seigneur suscite des Mardochée, des Esther, des Joseph, des Daniel, des Déborah « pour un temps comme celui-ci ».

    Tous ensemble dans ce combat, recevez notre très cordial shalom.

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

     
    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France