Lettres de prière :

    Alerte de Prière – Juillet 2017


    Beersheba : Puits du serment

    « Et il l’appela Schiba. C’est pourquoi on a donné à la ville le nom de BeerScheba, jusqu’à ce jour ». (Genèse 26v33)

    Egalement épelée Beer-Shev’a, il s’agit de la plus grande ville du désert du Néguev dans le sud d’Israël. « La capitale du Néguev » est le centre de la 4è région la plus peuplée. Dans la Bible, Abimélec accepta que le puits appartienne à Abraham. Beersheba signifie « Puits des Sept » ou « Puits du Serment ». Le nom de Beersheba apparait dans les passages suivants : Genèse 26v23-33 quand Isaac construit un autel à Beersheba. Jacob eut son rêve à propos d’un escalier montant jusqu’au ciel juste après avoir quitté Beersheba. Jusqu’à ce jour, la ville est appelée Beer-Shev’a.

    AlertePriere_201707_1              AlertePriere_201707_2

    Qui aurait pensé que cette ville biblique située dans le désert du sud d’Israël se transformerait si vite, d’un lieu isolé et désertique en une ville de 200 000 habitants, pour la plupart des émigrants venus de l’ancienne URSS. Beersheba est aujourd’hui la 4è plus grande ville d’Israël. Historiquement, elle est plus connue pour les émigrants, les Bédouins et la Bible que pour l’innovation et la haute technologie. La région du désert du Néguev où se trouve cette ville représente presque les 2/3 de la superficie d’Israël pour seulement 10% de sa population. Mais les Israéliens font refleurir le désert. De grands projets veulent faire refleurir cette région afin de faire d’elle un endroit attractif pour les nouveaux arrivants et la technologie, un lieu qui va attirer ceux qui font leur aliyah, car davantage d’emplois seront créés pour eux et leurs familles.

    PRIONS ENSEMBLE POUR BEERSHEVA

    • · Prions pour que ses habitants soient des voix dans le désert pour montrer le chemin vers le Seigneur. « Et invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai et tu me glorifieras. » (Psaume 50v15)
    • Demandez au Seigneur la sagesse pour les dirigeants de Beer-Shev’a par ex : maire, conseillers… dans tout ce qu’ils bâtissent pour les habitants. « La sagesse rend le sage plus fort que 10 chefs qui sont dans une ville. » (Ecclésiaste 7v19)
    • Prions le Seigneur que la population mette son espérance en Dieu seul. « Nos yeux se consumaient encore, et nous attendions vainement du secours ; nos regards se portaient avec espérance vers une nation qui ne nous a pas délivrés. » (lamentations 4 v17) TOUT ISRAEL DOIT METTRE SA CONFIANCE EN DIEU SEUL.
    • Supplions le Seigneur pour la protection contre principalement l’avortement et l’homosexualité. « Israël était consacré à l’Eternel, il était les prémices de son revenu ; tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, et le malheur fondait sur eux, dit l’Eternel. Ecoutez la parole de l’Eternel, maison de Jacob, et vous toutes les familles de la maison d’Israël ! » (Jérémie 2v 3-4)
    • Prions avec ferveur pour tous les membres de ces communautés afin qu’ils soient protégés de toute attaque terroriste du Hamas ou autre groupe qui aurait pu creuser des tunnels et échafauder des plans de destruction. « Car sans cause ils m’ont tendu leur filet sur une fosse, sans cause ils l’ont creusée pour m’ôter la vie. » (Psaume 35v7)
    • Prions pour la protection des enfants dans les écoles contre les attaques de roquettes. Les petits enfants en Israël ont des problèmes de sommeil la nuit à cause de la terreur qui peut survenir pendant la nuit. Ils éprouvent également des difficultés de concentration à l’école à cause de cette « épée de peur » qui est maintenue au-dessus d’eux par les terroristes. « Celui qui demeure à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant…. tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, » (Psaume 91v1/5)

    Les prophéties bibliques continuent à s’accomplir sous nos yeux alors que nous voyons chaque secteur de la société israélienne se développer et avancer socialement et économiquement. Dieu avait déclaré dans Sa Parole qu’Il ferait prospérer Son Peuple une fois de retour sur leur Terre. Que tout développement puisse apporter un aspect de croissance spirituelle et de maturité, un intérêt renouvelé pour la Parole de Dieu et un changement dans le coeur de la société israélienne.

    Que la rédemption d’Israël se manifeste promptement dans nos jours.

    A Son Service,

    raySharonSanders

    Sharon Sanders
    Co-fondatrice, Directrice d’Education chrétienne
    Et du ministère Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil