Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Février 2017


    Tenir ferme sur la Parole de Dieu

    « Prenez garde, veillez et priez …. » (Marc 13v33)

    Les portes… des parvis du temple ressemblaient tellement à la porte d’une maison que le même mot hébreu était utilisé pour parler d’un portier et d’un gardien… dans le Psaume 84v11 : « … je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu » [une traduction de l’anglais donnerait : je préfère être un portier dans la maison de mon Dieu] Ici le mot « portier » n’est pas utilisé dans son sens technique. Une version anglaise indique « se tenir /être assis sur le seuil », pour un esprit oriental, il s’agit d’une position de profonde humilité… » (George Rice Hovey)
    Dans le Nouveau Testament, les portiers sont mentionnés en relation avec les maisons privées (Marc 13v34), avec la maison du Souverain Sacrificateur (Jean 18v16-17) et avec la bergerie dans Jean 10v3, mais jamais pour faire référence aux portes du Temple. Là où je veux en venir est qu’en tant que sentinelles, placées sur les murailles de Jérusalem, ou sur le seuil d’une église, d’une maison, ou au niveau de portes spirituelles, nous sommes tous des gardiens. Lorsque nous gardons quelque chose, nous le protégeons, nous agissons comme un bouclier contre les forces mauvaises. Diverses traductions de Marc 13v33 nous révèlent ce que signifie « veiller » : il nous faut être en alerte, être réveillé, prendre soin, être en alerte et ne pas cesser de regarder.

    Alors que les événements mondiaux surviennent si rapidement, il est important de connaitre la Parole de Dieu profondément dans nos cœurs pour savoir comment prier, quoi prier et quand prier.
    Se tenir en alerte de ce qui se passe en Israël signifie que nous devons fortifier nos défenses et savoir comment prier contre l’ennemi correctement. Nous devons constamment rassembler davantage de soutien dans la prière pour veiller « sur la prunelle de Ses yeux » (Zacharie 2v8). Les ennemis d’Israël n’ont qu’un seul objectif : la destruction totale du peuple juif à nouveau rassemblé et de la nation d’Israël restaurée. C’est un complot démoniaque contre le Peuple de Dieu afin d’empêcher le Trône de Gloire de Dieu de s’établir sur la terre lors du règne de 1000 as du Messie. (Christ) (Apoc20v4-6) Plus que jamais, alors que la bataille s’intensifie, nous devons être à nos postes aux Portes de Jérusalem et à toutes portes qui pourraient donner accès à l’ennemi. Se tenir fermement sur la Parole de Dieu est notre épée et bouclier au travers de la prière. Que le Seigneur bénisse chacun d’entre vous qui « veillez et priez ».

    Entrons dans la Salle du Trône en priant :

    sentinelle_201702_1

    Nous avons des raisons de nous réjouir mais aussi des sources d’inquiétudes. Partout dans le monde là où nous nous réunissons en faveur d’Israël et du peuple juif, soyons unis et accordons-nous pour louer véritablement le Seigneur ; nous ne pouvons jamais le louer suffisamment. Il mérite TOUTE notre louange, tout l’honneur que nous pouvons lui donner et toute la préoccupation que nous avons au sujet de Son Peuple.

    • Réjouissons-nous de ce que le niveau du lac de Kinneret ou Mer de Galilée dans le nord du pays d’Israël continue d’augmenter. Hana Levi Julian indiquait qu’actuellement le niveau du lac était de 213 mètres et 35cms sous le niveau de la mer, soit 35cms sous le niveau le plus bas et 455cms sous le niveau le plus élevé et qui correspond au lac totalement rempli. Louons le Seigneur et croyons qu’IL EST DIEU. Il peut envoyer tout ce dont nous avons besoin en un seul jour ou deux (comme nous l’avons déjà vu dans le passé). « …je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits et les arbres des champs donneront leurs fruits. » (Lévitique 26v4)
    • Soyons dans la joie de ce que de plus en plus de titres en Israël parlent du Messie. Il y a à présent une statue de Jésus dans l’Israël Muséum, chacun peut venir la voir. Un Rabbin de la région croit qu’un nouveau procès de Jésus est tout à fait acceptable pour le juger de façon équitable. Un vin nouveau coule en Israël, un signe, selon les sages rabbiniques, de la venue du Messie. Il y a tellement de raisons de nous réjouir alors que nous approchons de la Venue du Seigneur, pour nous chrétiens, de Son Retour. Jérusalem, la Ville du Grand Roi, continuez à prier pour Jérusalem. Nous avons besoin de chanter les louanges de Sion avant Son Arrivée. « Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; le côté septentrional, c’est la ville du grand roi. » (Psaume 48v3)
    • Implorons le Seigneur constamment car au milieu de ce moment d’accalmie, le Hamas se prépare à la guerre contre Israël. Selon des médias israéliens, le Hamas a déjà rebâti toute l’infrastructure militaire qu’Israël avait détruite pendant l’Opération Bordure Protectrice en 2014. L’escalade militaire contre Israël pourrait être très proche. « Qu’ils se dissipent comme des eaux qui s’écoulent ! qu’ils ne lancent que des traits émoussés ! » (Psaume 58v8)
    • Remercions Dieu de qu’IL est le 1er défenseur d’Israël. « Mon Dieu ! délivre-moi de mes ennemis, protège-moi contre mes adversaires ! Délivre-moi des malfaiteurs, et sauve-moi des hommes de sang ! » (Psaume 59v2-3)
    • Intercédons pour les nations qui haïssent Israël afin qu’elles parviennent à la connaissance du Dieu de Jacob. IL est la force d’Israël et il les délivrera comme il l’a promis. Tout genou fléchira devant Lui. « …qu’ils sachent que Dieu règne sur Jacob, jusqu’aux extrémités de la terre » (Psaume 59v14). « Et moi, je chanterai ta force ; dès le matin, je célébrerai ta bonté, car tu es pour une haute retraite, un refuge au jour de la détresse. » (Psaume 59v17)
    • Préparons nos cœurs pour ce qui est devant nous. Le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré : « le prochain conflit se poursuivra jusqu’à ce que l’autre camp agite le drapeau blanc… » Il a également demandé « que les puissances du monde n’interfèrent pas… Il suggère qu’elle ne touchent pas au conflit israélo-palestinien ». Que nos nations se tournent vers le Dieu Vivant et Sauveur du monde, qu’elles sachent que le Dieu d’Israël est vivant sur Son Trône et qu’il est en parfait contrôle de la situation. Que davantage de prières en faveur d’Israël s’élèvent vers les Cieux, comme jamais auparavant. Dieu aidera Israël et le rendra capable de surmonter tous les obstacles, même si cela est douloureux. « Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; il protégera et délivrera, il épargnera et sauvera. » (Esaie 31v5)
    • Nous allons continuer à vous envoyer les principaux sujets de prière chaque mois. N’hésitez pas à les partager avec d’autres autour de vous afin que nous mobilisions une intercession puissante en faveur d’Israël. Les percées et les miracles surviendront alors que nous prions de tout notre coeur pour cette nation bien-aimée. Merci à chaque guerrier de la prière, jeune, adulte ou plus âgé – chaque prière est accueillie par le Roi.

    Jusqu’à ce qu’Il Vienne,

    Sharon Sanders
    Co-fondatrice, Directrice d’Education chrétienne
    Et du ministère Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil