Publications :

    Décembre 2011 – Année juive 5772


    Chers amis d’Israël, shalom

    Une année s’achève. Année, où nous nous sommes efforcés de vous éclairer au travers de ce journal mensuel, sur la situation bien complexe et difficile que traverse Israël, particulièrement depuis sa restauration il y a seulement 63 ans!
    Vous avez pu suivre, mois après mois, la réalité vécue dans ce pays et par ce peuple, dans une escalade constante, des agressions physiques, mais aussi verbales, commises à son égard. Il fallait faire la lumière sur toutes ces informations mensongères que distillent les médias de nos pays et dans le monde.

    En tant que «sentinelles sur les murailles de Jérusalem» (Esaïe 62:6), vous avez pu vous baser sur la feuille du Veilleur, transmise de Jérusalem avec des informations objectives en référence toujours à la lumière de textes de la Parole de Dieu.
    Et lorsque la situation en Israël devenait critique, vous pouviez recevoir des «alertes» tels de bons soldats recevant des instructions sur le terrain !
    Pendant ce temps, les volontaires à Jérusalem se relayent pour être votre coeur, vos mains et vos pieds auprès des israéliens ou réfugiés en détresse, leur apportant de votre part un peu de lumière dans les ténèbres de leurs vies.

    Combien dans cette période de Noël et de la fête de Hanoukka (du 20 au 28 Décembre), fêtes qui se juxtaposent d’ailleurs cette année, nous voulons continuer à apporter de la lumière à cette nation et à ce peuple qui sont si chers à l’Eternel: «la prunelle de Son oeil!» (Zacharie 2:8).
    L’emblème d’Israël est un chandelier ( menorah). Pendant 8 jours, le peuple juif va allumer chaque jour une bougie du chandelier en souvenir du miracle de la multiplication de l’huile nécessaire pour l’allumage complet de la menorah ,et cela à l’époque des Maccabées: 165 ans avant la naissance de Yeshua (Jésus).
    Par notre intercession, par notre soutien inconditionnel à Israël et par la grâce de Dieu, nous sommes appelés, nous membres de l’Eglise des nations, à être des instruments qui maintiennent allumée la flamme du chandelier, malgré les efforts incessants de l’ennemi pour l’éteindre!

    Les ténèbres envahissent de plus en plus notre monde. Yeshua, la lumière du monde se lève pour éclairer les nations et Israël, son peuple.
    Ces temps certes difficiles sont annonciateurs de jours glorieux. Aussi, «relevons nos têtes, car la délivrance est proche!» «Veillons et prions!»

    Toute l’équipe des «Chrétiens Amis d’Israël – France» vous présente tous ses voeux pour 2012.

    Pour Lui,
    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète NRI et LPV de Décembre 2011