Publications :

    Septembre 2011 – Année juive 5771-5772


    Chers amis d’Israël, shalom.

    Durant cet été, nous avons reçu de nombreuses alertes de prière en faveur d’Israël ainsi que des pétitions à signer afin de sensibiliser les autorités politiques de notre pays. L’Esprit de Dieu presse l’Eglise à se tenir aux côtés de Son peuple. C’est le moment critique de « la grande décision » pour beaucoup : s’attacher à la Parole de Dieu qui parle du plan rédempteur de Dieu pour les nations et Israël, lequel plan sera amené à terme selon Sa volonté, malgré de très importants bouleversements (le mot est mesuré) dans le monde, ou se rallier aux voix impertinentes et méprisantes du monde à l’égard du peuple choisi par le Dieu vivant.

    Comme Jean-Marc Thobois le précisait dans son « manifeste » que nous vous avons transmis ce mois dernier, de plus en plus de chrétiens font le mauvais choix et se laissent entraîner et séduire par les sirènes de ce monde, et rentrent dans le camp des ennemis d’Israël.

    Certes Israël n’a pas encore atteint la perfection, toutefois à la lecture approfondie de la Parole de Dieu, nous avons la certitude que Dieu ira jusqu’au bout de Ses plans et que l’aboutissement sera glorieux, selon Romains 11:12. « une résurrection d’entre les morts » !

    Dieu manifeste dans Sa Parole un attachement extraordinaire pour Israël. Cela peut surprendre, tant il lui donne l’occasion de le décevoir, mais Israël est « gravé dans Ses mains ! » Comment pourrions-nous résister contre cette volonté supérieure et parfaite ?

    Nous qui étions des nations, privés de l’alliance faite au peuple d’Israël, il nous a été donné, par grâce, d’être « greffés sur l’olivier franc » qui représente Israël. Nous bénéficions ainsi de la sève divine qui coule dans l’arbre (Rom. 11:17) étant ainsi liés à l’alliance que Dieu a faite à Abraham. Ce mystère d’Israël a été bien altéré depuis 2000 ans. Plus que jamais, Satan cherche à mettre le trouble dans les esprits et distiller le mensonge et la calomnie à l’égard d’Israël, car il sait que ses jours sont comptés quand le Messie reviendra en Roi de gloire à Jérusalem.

    Il est donc important de se tenir informés objectivement, aussi, nous vous encourageons vivement à commander un excellent livret paru récemment par Objectif–France : « Levons-nous pour Israël ! C’est le temps ! » (*)

    Les nouvelles et la lettre de prière que nous vous transmettons de Jérusalem, ce mois, sont « très chaudes » : c’est le moment de se tenir à notre poste de garde !

    Ce mois de Septembre s’achèvera avec la nouvelle année juive 5772. Nous pourrons souhaiter une bonne fête de Rosh Hashana (ce 29 Septembre) à nos amis Juifs et à vous également chers amis d’Israël.

    Travaillant pendant qu’il fait encore jour ,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète NRI et LPV de Octobre 2011

    * Pour commander ce guide de prière riche en informations :
    www.objectiffrance.fr
    Mail : contact-objectiffrance@sfr.fr – Tel : 05 24 36 15 67 – Objectif-
    France-1 rue Cl. Ader – 64510 BORDES