Publications :

    Mars 2010 – Année juive 5770


    Chers amis d’Israël, shalom

    En France, le film « La Rafle » est à l’affiche depuis quelques jours. Il retrace les évènements dramatiques ayant eu lieu, en plein été, le 16 Juillet 1942, à Paris. Là, près de 13000 hommes, femmes, coupables d’être nés juifs, (dont 4051 enfants) furent parqués plusieurs jours dans un vélodrome de la capitale (le Vel d’Hiv). Ils y vécurent l’enfer avant de prendre la direction des camps de la mort… oui, cela s’est passé en France !
    Au même moment, Jérusalem est à nouveau une « marmite bouillonnante » où s’affrontent arabes et juifs.

    L'affiche du film La Rafle

    La sonnette d’alarme sonne pour tous ceux et celles que Dieu a établis en tant que sentinelles sur les murs de Jérusalem.
    Une étude intéressante sur la question épineuse de Jérusalem a suscité notre attention. Nous en livrons une partie :
    « A la question « comment dit-on Jérusalem en Arabe ? », les gens répondent généralement : al-Quds. Ce qui n’est pas faux, mais il s’agit d’un terme récent. Car à l’origine, les Arabes appelaient Jérusalem Bayt al-Maqdis, ce qui est bien entendu la translittération arabe de l’hébreu, Beit Hamikdash, qui signifie « Le Temple de Jérusalem ». Avant le conflit de l’époque romaine, les Arabes reconnaissaient, dans leur langage même, le passé juif de Jérusalem. Et tel était le cas jusqu’à récemment. Un guide touristique publié par le Conseil musulman suprême en 1924 dit la chose suivante à propos du Mont du Temple :
    « Ce site est l’un des plus vieux du monde. C’est là que fut érigé le Temple de Salomon. »
    L’auteur rappelle plusieurs faits, parce que, dit-il : « les Palestiniens nient purement et simplement l’existence même du Temple de Jérusalem, ainsi que tout lien historique et religieux entre le peuple juif et la Ville sainte. » (1)

    La haine envers le peuple juif est récurrente dans l’histoire de l’humanité. Ce peuple choisi par Dieu a un destin unique qui lui coûte très cher. Les alliances qui lui ont été faites au travers d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (Israël) et qui l’ont démarqué des autres peuples des nations sont devenues notre héritage, par grâce.
    « Nous avons été greffés sur l’olivier franc » (représentant Israël) Romains 11.

    Est-ce le moment de se ranger aux voix bruyantes de ce monde qui veut leur annihilation ? Paul (un juif) rappelle aux chrétiens non-juifs : « Toi, olivier sauvage, tu as été greffé sur l’olivier franc et tu as participé à la racine et à la sève de l’olivier… sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. » Rom.11:17-18.
    Comme nos frères & nos soeurs volontaires à Jérusalem, soyons de ceux qui offrent la « consolation » au peuple juif. Que notre amour inconditionnel ne cesse de grandir, au contraire !
    Soyons à nos postes de gardes sur les murs de Jérusalem, là où le Grand D.ieu d’Israël nous a positionnés pour ces temps uniques où nous sommes témoins de l’accomplissement de Ses promesses à l’égard du peuple choisi. (son retour en Eretz Israël, physiquement et spirituellement !)

    Très cordial shalom !
    Avec Lui et pour Lui,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète NRI et LPV de Mars 2010

    (1) Professeur Emmanuel Navon – Le lien – Edition du 11 Mars 2010