Lettres de prière :

    Relèves le défis – Août 2021


    Les armes de l’Esprit
    (2 Corinthiens 10:3)

    « … Heureux l’homme qui craint l’Éternel… la génération des hommes droits sera bénie… et sa justice subsiste à jamais » (Psaume 112 : 1-3).

    En hébreu,  » justice  » se prononce tzedakah et une personne juste est appelée un tzadik. La racine hébraïque tzadak peut également être comprise comme « équité ». Un autre mot apparenté, prononcé tzedek par exemple, signifie « droit », « piété », « action droite et appropriée ». Les actions ou oeuvres des personnes droites sont appelées tzedakot en hébreu » (enseignement de l’hébreu par mon ami, le professeur et docteur Eli Lizorkin-Eyzenberg).
    Les personnes justes disent la vérité et défendent la justice, la miséricorde, l’équité et l’impartialité dans ce que nous enseignons aux autres. Corriger nos erreurs, réparer les dommages causés pendant des siècles, cela doit être la lumière directrice pour réparer les dommages causés au peuple juif pendant des siècles par l’église organisée et ce jusqu’à nos jours.
    La droiture doit être la force qui nous propulse vers l’avenir pour rechercher la vérité sur notre lien (kesher) avec le peuple juif.
    Sans la droiture dans nos coeurs, notre foi est morte. Vivons pour la vérité et la droiture à notre époque de tromperie.
    *Note : Lorsque vous vous exercez à prononcer le « tz », c’est comme si vous disiez « ts » avec votre langue.

    Un DIEU totalement juste et saint essaie d’attirer l’attention du monde, et il peut le faire de la manière qu’Il souhaite. Dans Biblical News (13 juillet 2021), Adam Eliyahu Berkowitz a rapporté que des vignes poussent sur un mur de soutènement du Mont du Temple à Jérusalem, qui épellent le nom de Dieu, Yehovah. (Deutéronome 28:10 La Bible d’Israël).

    On a remarqué que les pierres anciennes abritent beaucoup de vie végétale, y compris la fleur de capre épineuse : une femme israélienne religieuse a récemment remarqué que les plantes avaient poussé de telle façon qu’elles formaient des lettres de l’alphabet hébreu. Elles semblaient être écrites en ktav ashuri, le style de calligraphie utilisé pour écrire les textes sacrés. On voyait clairement trois lettres : Yud, Heh, Vav. Ce sont les trois premières lettres du nom de Dieu, moins le heh final.

    Il est clair que nous voyons le nom de Dieu proclamé dans ces derniers jours. « Alors tous les peuples de la terre verront que le nom d’Adonaï, sa présence, est avec vous, de sorte qu’ils auront peur de vous  » (Deutéronome 28:10).
    Son nom sera visible pour toute la terre un jour dans le futur. « C’est la miséricorde de Dieu. Il est impossible de voir le nom de Dieu et de ne pas vouloir se repentir, se rapprocher de lui. C’est difficile à croire mais même aujourd’hui, face aux événements sans précédent auxquels nous assistons (prodiges et tragédies), il y a ceux qui refusent de crier à Dieu. » (Rabbin Berger).
    Nous servons un Dieu Père si aimant qui a été si patient avec sa création. Si c’était certains d’entre nous, je crains que nous n’ayons déjà anéanti l’humanité, mais Il est patient et si juste. Il nous a donné des armes avec lesquelles nous pouvons combattre « par l’Esprit » et abattre les forteresses qui se trouvent sur la terre aujourd’hui et ainsi glorifier Son nom. Il ne s’agit pas d’armes de confrontation et de communication qui sont habituellement utilisées par d’autres ; il s’agit plutôt de « l’équipement de guerre que Dieu fournit » selon Ephésiens 6:13-17.

    Entrons dans la présence de Dieu en priant pour Israël

    • Implorons le Seigneur que nous puissions détruire les hauteurs qui s’élèvent contre le Dieu d’Israël par la prière et d’intercession et faire en sorte que l’homme ramène ses pensées captives. « …car les armes de notre combat ne sont pas celles de la chair, mais elles sont puissantes devant Dieu pour abattre les forteresses … » (2 Corinthiens 10:4)
    • Réjouissons-nous avec Son peuple que le Premier Ministre d’Israël ait reconnu publiquement que la Bible lie les gens à Israël par des valeurs communes fondées sur les Écritures hébraïques. « La justice élève une nation, mais le péché est un opprobre pour tout peuple » (Proverbes 14:34)
    • Remercions Dieu que l’horloge atomique iranienne, qui compte les jours de la mort d’Israël, s’est arrêtée de fonctionner, ce qui a paralysé son alimentation et provoqué une pénurie d’électricité.  » Car j’ai entendu les calomnies de plusieurs, la terreur est de tous côtés ! Ils se sont ligués contre moi, ils ont comploté pour m’ôter la vie  » (Psaume 31:13). Plus des nations comme l’Iran complotent contre le peuple élu du Seigneur et plus ils rencontreront d’échecs. Prions pour qu’ils bénissent et ne maudissent pas. Rien n’est impossible avec Dieu
    • Proclamons-le Roi : de plus en plus de preuves bibliques à propos de la vérité du Dieu de la Bible et d’Israël sont découvertes à Jérusalem et partout dans tout le pays. Un bâtiment du Second Temple a été découvert récemment au Mur Occidental. La Bible continue de faire surface partout. Louons Dieu. « Ne gardez pas secrètes les prophéties de ce livre. Ces choses arriveront bientôt » (Apocalypse 22:10)
    • Prions pour le nouveau cheptel de moutons (un demi-million d’animaux) qui, depuis janvier, a été livré à Israël. Ils ont été trouvés sur un cargo, vivant dans des conditions horribles, ce qui leur a causé de grandes souffrances. Ces moutons sont maintenant prospères et vivent bien dans la Terre Promise. « Le juste prend soin de son bétail, mais les entrailles des méchants sont cruelles. » (Proverbes 12v10)
    • Proclamons ensemble que les précieux vergers de Dieu autour de la ville juive d’Esh Kodesh, qui ont récemment subi des dommages massifs à cause du harcèlement arabe anti-israélien, repousseront rapidement et qu’ils seront abondants et fructueux pour le peuple et tous ceux qui viendront les voir. Les vergers fleuriront ; le peuple se réjouira grandement et poussera des cris de joie. « La gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et de Saron ; ils verront la gloire . de l’Éternel, la splendeur de notre Dieu » (Esaïe 35:2)
    • Remercions Dieu qu’Israël ait demandé au Liban s’il pouvait aider son peuple ; cependant, jusqu’à présent, le peuple a refusé (probablement à cause de la peur.) Prions pour qu’Israël trouve un moyen d’aider. Prions pour que l’antisémitisme soit vaincu parmi les nations et dans nos églises. « Souviens-toi, Seigneur, de l’opprobre de tes serviteurs ; souviens-toi que je porte dans mon sein tous les peuples nombreux. » (Psaume 89:51)
    • Louons Dieu de ce qu’ Il est le Défenseur d’Israël contre toutes les nations qui veulent sa perte. (Psaume 10:16 ; Ecclésiaste 7:19, Psaume 91:10 ; Psaume 83:2-4)
    • Prions pour qu’un esprit d’unité vienne sur Israël – la désunion a été une cause principale de la destruction du Temple dans les temps anciens. Prions pour que l’entente, l’accord et l’unité descendent sur tous les dirigeants du pays. (Psaume 133:1 ; Éphésiens 4:3)
    • Louons Dieu pour les Palestiniens braves et courageux qui défendent Israël et partagent la vérité sur Israël avec leur peuple. « Que soient bénis ceux qui rejettent les conseils des méchants… » (Psaume 1:1)
    • Demandons à Dieu de continuer à faire des miracles en Iran. Il se révèle et révèle Jésus à de nombreux musulmans. Alors que les ayatollahs iraniens poursuivent leurs plans méchants vers la disparition d’Israël, ils doivent voir « qui » est le Dieu d’Israël et se détourner du mal avant qu’il ne soit trop tard. « Les rois de la terre prennent position, les chefs conspirent ensemble… » (Psaume 2:2). Ils sont orgueilleux mais finiront dans le désespoir. Ils seront brisés comme des pots ! d’argile. Dieu est le Bouclier Divin pour Israël

    Nous devons également prier pour qu’un réveil ait lieu (Psaume 91:14) et que toute illusion (2 Thessaloniciens 2:11) soit éradiquée pour le bien du peuple. Nous remercions Dieu parce que les paroles prophétiques s’accomplissent chaque jour dans ce pays (Psaume 89:34-37). Que la justice coule dans nos rues et dans le monde entier !

    Remercions Dieu qu’il n’ait pas oublié son peuple. Il est avec eux, et Il les fera revenir à Lui au moment opportun. N’abandonnons pas. Prions pour que les promesses de Dieu se concrétisent jusqu’à ce qu’elles soient toutes accomplies, jusqu’au moindre détail. En tant qu’hommes et femmes de Dieu, nous croyons Dieu et avons foi en Lui pour qu’Il fasse exactement ce qu’Il a promis de faire pour Son peuple élu. Nous nous tenons à leurs côtés, et Lui se tient à nos côtés dans la bataille pour la vérité et la droiture.

    Ensemble à son service,

    Ensemble, à son service,

    Sharon Sanders

    Chrétiens Amis d’Israël

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil