Lettres de prière :

    Relèves le défi – Octobre 2020


    UN LIEU DE DECISION

    « C’est une multitude, une multitude dans la vallée du jugement ;
    car le jour de l’Eternel est proche,
    dans la vallée du jugement. » (Joël 3v14)

    Que nous assistions ou non à la mise en place de cette vallée du jugement (hébreu : hachlatah = décision) dans notre temps actuel, le passage tiré du livre du prophète juif Yoel (Joël) nous rapporte qu’il y aura un moment dans l’histoire où les nations de la terre se rassembleront pour décider, pour arriver à une conclusion ou une résolution, pour prendre une décision par eux-mêmes. Cette décision sera basée sur un peuple et un pays : Israël.

    Qu’elle soit réelle à l’avenir ou figurative, cette vallée est utilisée pour indiquer un lieu important où ces décisions seront prises. Les vallées dans le naturel sont situées entre collines et montagnes ; dans le spirituel, elles peuvent représenter des lieux où les décisions sont prises. Dieu a laissé la liberté à l’homme de choisir soit la bénédiction soit la malédiction (Deutéronome 30v19). Les nations sages choisissent la bénédiction. Ceux qui se trompent dans leur jugement ou font les mauvais choix hériteront la malédiction pour leur nation.

    Le chemin de bénédiction que Dieu a choisi pour les nations passe par bénir la nation que Dieu a choisi comme son Peuple Elu. Comme Dieu l’a promis à Abram : « Je bénirai ceux qui te béniront… » (Genèse 12v3)

    Plus que jamais ce passage de l’Ecriture est pertinent au regard des derniers évènements que nous avons vu se dérouler au Moyen Orient et à Jérusalem le mois passé. Nous avons été témoin de la détermination de certaines nations arabes qui ont proclamé devant le monde entier qu’elles reconnaissaient la Nation d’Israël et qu’elles étaient décidées à la soutenir ensemble au travers d’un accord de paix. Les résultats finaux sont encore à déterminer, il reste à découvrir la véritable solidité de ces « Accords d’Abraham » dans les années à venir.

    Lorsque nous avons appris la nouvelle ici en Israël et que les gens me demandait ce que j’en pensais, j’ai hésité parce que tout le monde désire la paix dans le monde et c’est une bonne chose. Ce qui semble intéressant est que l’islam fasse un demi-tour. Cependant, il est bien connu dans l’histoire de l’islam qu’il se déplace dans un endroit au calme pour un temps avant que l’esprit qui se trouve derrière ne relève et ne montre son horrible tête. Je ne crois pas que l’islam puisse se reformer sans venir à la connaissance de notre Seigneur juif (Yeshua) ou le Dieu d’Israël. Je crois également que seul le Prince de Paix (Yeshua) ou Sar Shalom en hébreu, peut apporter une paix durable sous le règne de Son Père, ici à Jérusalem.

    C’est la destinée de Jérusalem, c’est ici où le Roi règnera sur toutes les nations et où tout genou fléchira devant le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Yeshua règnera en tant que Seigneur et Messie et Rois des Nations. C’est « de Sion que sortira la Loi et de Jérusalem la parole de l’Eternel »(Esaie 2v3 / Michée 4v2). Mais à présent, en 2020, certaines nations sont arrivées dans la vallée de la décision avant les autres. Nous attendons de voir ce qui va survenir selon la Parole de Dieu. En attendant, Israël élargi le cercle de ses amis avec des nations telles que le Kosovo, la Serbie et d’autres pays du monde musulman, qui ouvriront des ambassades ici à Jérusalem à l’avenir.
    Méditons sur le passage du Psaume 55 v22 : « Sa bouche est plus douce que la crème, mais la guerre est dans son coeur ; ses paroles sont plus onctueuses que l’huile mais ce sont des épées nues. » Prions qu’un temps de paix relative s’installe tandis qu’Israël revient à une unité et surtout à Dieu et à Sa Parole.

    Que ces temps « moedim » incitent beaucoup de personnes à apporter leurs vies, leurs transgressions devant le Dieu Saint et à retourner à Dieu et à Ses Voies et non vers les voies des nations ou celles du monde. Ceci doit arriver pour qu’Israël accomplisse sa destinée qui est de devenir une lumière (Or) pour les nations.(Esaie 42v6 / Esaie 51v4)

    ENTRONS DANS LA SALLE DE PRIERE ENSEMBLE

    • Prions pour toutes les nouvelles assemblées de croyants qui sont apparues un peu partout dans le pays. (Juifs et Arabes adorent ensemble car ils ont trouvé le Messie) « Voici oh qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité. » (Psaume 133)
    • Demandons à Dieu le discernement pour savoir ce qu’est réellement le Conseil Mondial des Imams, qui établit des relations avec toutes les religions. Il semble que ce soit une évolution sociale entre adhérents de touts les religions. Nous devons faire très attention à ne pas être séduits. « Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom… » (Luc 21v8)
    • Offrons un sacrifice de louange pour le Retour, càd, un temps de repentance aux USA. Nous avons également besoin « d’un retour vers Dieu » ici en Israël. Prions pour que cela ait lieu. Dieu sera là pour nous rencontrer. « .. mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13v5)
    • Apportons un parfum agréable et exaltons le Dieu D’Israël, demandons lui que tout Israël soit sauvé. Que le Seigneur aide Israël à entrer dans sa destinée de devenir la lumière du monde. (heb : Or) « Je veux que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » ( (1 Timothée 2v8)
    • Prions pour la sécurité du 1er Ministre Netanyahu, son épouse et ses 2 fils pendant les manifestations organisées contre lui. « … afin qu’ils offrent des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu’ils prient pour la vie du roi et de ses fils. » (Esdras 6v10) « Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et ses fils. » (Esdras7v23)

    En dépit des tempêtes qui nous environnent, que nous puissions être trouvés dans cette paix parfaite, car la paix parfaite (la personne de Yeshua) est présente pour nous conduire quand nous prions. Un grand merci à vous qui continuez à vous tenir sur la brèche en faveur d’Israël. Vos prières sont véritablement un parfum agréable à Dieu pour Son Peuple Choisi.

    Toujours dans le Seigneur Yeshua,

    Sharon Sanders
    CFI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil