Lettres de prière :

    Relever le défi – Juin 2020


    LA FOI EN DIEU SIGNIFIE CONFIANCE

    « Abram eut confiance en l’Eternel qui le lui imputa à justice. » (Genèse 15v6)

    Il a été indiqué récemment dans le Jérusalem Post, que la crise du coronavirus a amené de nombreux Israéliens et Palestiniens à la foi en Dieu.
    Le terme « emunah » est le mot hébreu pour foi. Avoir la foi dans le Dieu Tout-Puissant signifie être persuadé, fermement convaincu que ce pourquoi nous prions et ce que nous espérons s’accomplira parce que Dieu est à l’oeuvre au travers de nos prières…même si parfois nous ne le voyons pas tout de suite.

    Il a également été mentionné qu’en Israël 34% des Juifs et 49% des Palestiniens disent que leur foi a augmenté suite à la crise du coronavirus. Prions que tous ceux qui se sont approchés du Seigneur pendant cette pandémie persévèrent dans leur marche avec Lui et que cela ne soit pas seulement une conviction intellectuelle mais bien un changement de
    coeur. (Voyez la demande de prière ci-dessous)

    « … ce fut la foi d’Abraham qui l’a rendu juste aux yeux de Dieu. Les Protestants soulignent souvent l’importance de croire aux promesses de Dieu au lieu d’oeuvrer pour gagner notre salut. Mais il est important de comprendre que le mot clé « emunah » que nous traduisons par « croire » a une emphase différente en hébreu que ce que nous avons tendance à entendre. Effectivement le mot « emunah » signifie Avoir la foi, mais il a un sens plus large avec des implications sur ce que Dieu nous appelle à être en tant que peuple de foi. Il contient l’idée de fermeté et de persévérance. Dans Exode 17, Moïse a levé ses mains durant toute la journée jusqu’à a ce que les Israélites gagnent la bataille clé. Il est dit que ses mains sont restées fermes, emunah, jusqu’au coucher du soleil. Dans ce sens, cela signifie ferme. Dieu utilise également le mot emunah dans Deutéronome 7v9 : « Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle (emunah) garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements. »

    Si nous revenons au passage avec l’emunah d’Abraham ; cela devrait nous dire qu’Abraham a cru aux promesses de Dieu et a fait preuve d’un engagement persévérant envers Dieu. Ceci se retrouve dans sa vie. Il a attendu un fils pendant 25 ans et au final il l’a offert à Dieu lorsque Celui-ci le lui a demandé. Dieu désire la foi dans Ses promesses et qui aboutit à une fidélité ferme envers Dieu. » (Lois Tverberg, ein Gedi Resource Center : ourrabbjesus.com) Yair Netanyahu (fils du 1er Ministre Netanyahu) a récemment parlé en faveur du Christianisme en Europe en mai dernier. Il a répété son désir que l’Europe redevienne « libre, démocratique et Chrétienne ». Il a poursuivi en déclarant que la Communauté Européenne était un ennemi non seulement d’Israël mais aussi de tous les Chrétiens.
    Ce n’est pas la 1ère fois qu’il défend le christianisme et même Jésus. L’année dernière encore, la revue Israël Today mentionnait comment il avait défendu la Judaïcité de Jésus. J’en avais également parlé dans le magazine For Zion Sake (veuillez vous référer au site web des CAI « Restaurer la judaïcité de Jésus »). Il semble que le jeune Netanyahu ait « emunah » dans son coeur and qu’il connaisse bien la Bible.

    « Pendant ce temps là, le quartier général sud du Hezbollah entraîne des troupes syriennes et rassemble des informations sensibles sur l’armée israélienne. (Anna Ahronhem) En vue d’une future guerre contre Israël, il forme des commandants et soldats sur les Hauteurs du Golan. Si une attaque survenait de la part du Hezbollah, il utiliserait des troupes mobiles et toute la capacité de feu dont il dispose. Israël ne veut aucunement que le Hezbollah se retranche sur le Golan. C’est pourquoi Israël a mené diverses frappes ciblées sur ce projet du Golan. Israël ne veut pas provoquer une guerre, cependant il lui faut se préparer et faire tout son possible pour empêcher qu’une guerre ne se déclare. L’armée israélienne a relevé son niveau d’alerte dans le nord du pays, augmenté les activités de ses Services
    Secrets et entrainé soldats et troupes dans l’éventualité d’une détérioration de la situation.
    Il nous faut beaucoup prier avec « emunah » pour savoir que «’il ne sommeille ni ne dort celui qui garde Israël » (Psaume 121v4)

    ENTRONS DANS LA SALLE DU TRONE DE PRIERE AVEC EMUNAH !

    • Prions avec ferveur que les Palestiniens israéliens découvrent le Seul Vrai Dieu. Allah n’est pas le Dieu d’Israël. Prions pour toutes ces personnes prisonnières du mensonge de l’islam. Dieu désire libérer tout homme et toute femme pour qu’il/elle le serve. « Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, vous qui êtes aux extrémités de la terre… Je suis l’Eternel et il n’y en a point d’autre, à part moi il n’y a point de Dieu. » (Esaie 45v22:5)
    • Remercions le Seigneur de ce qu’il donne la fermeté et la persévérance à tous les intercesseurs qui prient fidèlement en faveur d’Israël. Que Dieu bénisse les intercesseurs. « loin de moi aussi de pêcher contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin. » (1 Samuel 12v23) Eumunah est la clé.
    • Prions en faveur de la famille Netanyahu. L’épouse et les enfants doivent souvent faire face aux influences politiques et aux fake news et aux commentaires peu agréables à leur sujet. Gardons-les dans la prière devant le Seigneur. « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâce pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité…. » (1 Timothée 2v1-2)
    • Remercions Dieu de ce qu’IL est le Défenseur et la Force d’Israël. « Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point car il n’est pas un homme pour se repentir. » (1 Samuel 15v29) « Moi l’Eternel ton Dieu, je t’instruis pour ton bien. Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. » (Esaie 48v17)
    • Intercédons dans la foi afin que l’ennemi de nos âmes n’essaie pas de lancer une guerre régionale contre Israël pendant la crise du corona virus.
    • Proclamons Ses promesses de guérison sur tous les Israéliens qui ont été au contact de ce virus.. Que Dieu soit celui qui les guérit et les relève rapidement. « Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel qui te guérit. » (Exode 15v26) Israël doit abandonner les voies des nations et marcher avec Dieu afin de devenir Sa lumière devant les nations. Il y a besoin de beaucoup de prière pour cela.

    Nous avons tous besoin de beaucoup de « eumunah » (foi) pour traverser avec succès les jours et peut-être années qui sont devant nous. Alors que nous nous tenons dans la foi avec les promesses de Dieu pour Israël, nous savons que Dieu n’est pas un homme pour mentir. Nous avons une pleine assurance que Ses promesses s’accompliront en Son Temps. Je vois de mes yeux quotidiennement ce peuple autour de moi qui n’était pas là il y a encore 100 ans de cela.
    Quel miracle sur terre que représente aujourd’hui la nation d’Israël. Remplie de vie, forte et pleine de miracles, même lorsque leur foi en Dieu est éprouvée. Dieu va faire de cette nation et de ce peuple une nation eumunah forte, remplie de foi et de justice. C’est Sa promesse pour eux tandis qu’Il les fait avancer (même lentement) afin de devenir « une
    lumière pour les nations ». « Mon peuple, sois attentif ! Ma nation prête-moi l’oreille ! car la loi sortira de moi, et j’établirai ma loi pour être la lumières des peuples . » (Esaie 50v4)

    A Son Service avec Joie,
    Sharon Sanders

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil