Lettres de prière :

    Alerte de prière – Mai 2019


    METULLA
    Frontière nord d’Israël

    « … vous nous assistez vous-mêmes de vos prières afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet. » (2 Corinthiens 1v11)

    Metulla signifie « Belle vue ». Il s’agit d’un lieu de défense sur la frontière nord d’Israël. Cet endroit fut très stratégique à partir de la révolte arabe entre 1936 et 1939 jusqu’à la guerre d’indépendance de 1948. Il le reste encore aujourd’hui. Metulla est situé entre les villes bibliques de Dan et d’Eyon, à la limite du Liban. Elle compte environ 1600 habitants. Il s’agit de la ville la plus au nord d’Israël.
    Les dirigeants du pays ont longtemps averti de la menace que constituait le Hamas de Gaza, mais ceci n’est rien en comparaison avec le groupe du Hezbollah libanais soutenu par l’Iran. Ses combattants sont lourdement armés, entrainés à la guerre et détiennent quelques 150 000 missiles qui peuvent frapper presque n’importe où en Israël. Nous devons comprendre le danger qui se trouve sur cette frontière nord avec le Liban et cette ville de Metulla a véritablement besoin de nos prières.
    Remercions Dieu de ce qu’Israël a détruit de nombreux tunnels construits par le Hezbollah au Liban et qui s’étendaient jusqu’en Israël. On parle d’une guerre inévitable. (Israël Today 2018)

    Entrons dans la Salle du Trône et prions :

    La prière est l’arme la plus puissante que nous ayons dans le domaine spirituel. Prions la volonté de Dieu au travers de Ses Paroles concernant Israël est le meilleur moyen de prier. Prenons l’Epée de l’Esprit – nos bibles. Proclamer ce que Dieu a dit qui doit s’accomplir, c’est croire en la Parole de Dieu et lui rappeler Ses Promesses. Une étude approfondie de la Parole de Dieu nous montre Son amour pour Son peuple, Israël. Nous devons prendre au sérieux Genèse 12v3 et être cette bénédiction que nous aurions dû toujours être au nom de Jésus.

    Le Hezbollah désire bien évidemment occuper une grande partie de la frontière nord.

    • Prions pour que les anges guerriers soient placés de part et d’autre de la frontière nord afin que le Hezbollah soit vaincu par la Main puissante de Dieu. Chaque sentinelle sur la muraille contribue à fortifier les frontières de ce Pays précieux appartenant à Dieu et à Son peuple.
    • Prions qu’aucun autre tunnel ne soient construits et ne servent à attaquer des civils innocents israéliens.
    • Prions avec ferveur pour le 1er Ministre israélien, Bibi Netanyahu, qui essaie d’établir un gouvernement de coalition unie. Qu’il se tourne vers Dieu pour chercher Son conseil. « Par moi des rois règnent, et les princes ordonnent ce qui est juste. » (Proverbes 8v15)
    • Prions sans cesse que l’esprit d’Amalek qui dirige les palestiniens et les terroristes soit chassé et anéanti par Dieu, car tous ceux qui œuvrent contre Israël œuvrent contre le Tout-Puissant. « Sur les lèvres de l’homme intelligent se trouve la sagesse, mais la verge est sur le dos de celui qui est dépourvu de sens. » (Proverbes 10v13) « C’est seulement par orgueil qu’on excite des querelles, mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils. » (Proverbes13v10)
    • Remercions le Seigneur pour Son cœur fidèle d’amour envers Israël : pour toutes les pluies abondantes qui sont tombées cet hiver et même ce printemps, pour le pays qui est rempli de couleurs, l’herbe est très verte, on trouve de partout des fleurs, des plantes et des produits. La Mer de Galilée a presque atteint son niveau maximum, tout le Pays est à nouveau magnifique. « Il fait germer l’herbe pour le bétail, et les plantes pour les besoins de l’homme, afin que la terre produise de la nourriture … » (Psaume 104v14)
    • Réclamons les Promesses dans l’Ecriture afin «..que tout Israël soit sauvé » (Romains 11v26)
    • Louange au Seigneur de ce que l’atterrisseur spatial appelé « Beresheet » (hébreu : commencement, genèse) a réussi à atteindre la lune. (Psaume 104v19)
    • Veillons alors qu’il est envisagé que la Judée et la Samarie soient annexées ce qui encourageraient les communautés israéliennes installées là et qui croient en la Parole de Dieu. Les familles qui habitent là élèvent leurs enfants selon la Parole de Dieu et ont la foi dans leur cœur pour y rester. « Car Dieu sauvera Sion et rebâtira les villes de Juda ; on s’y établira et l’on en prendra possession. » (Psaume 69v36)

    Lorsque nous libérons notre foi dans les lieux célestes au travers de la proclamation de la Parole de Dieu et que nous croyons ce que nous déclarons, nous nous connectons avec la plus grande puissance dans l’Univers : le Dieu Tout Puissant. Il accueille chaleureusement les prières des intercesseurs qui osent se tenir sur la brèche dans des situations dangereuses. La foi est activée, le courage libéré et le Défenseur d’Israël est content d’accomplir des miracles pour Son Peuple. Nous sommes Ses vases choisis pour bénir Israël. Merci de prier sur la muraille de prière.

    Jusqu’à ce Qu’il Vienne,

    Sharon SANDERS
    CAI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil