Lettres de prière :

    Alerte de prière – Mars 2019


    TEKOA – Gush Etzion

    Tekoa est une implantation située à environ 20 kms au nord est d’Hébron et à 16kms au sud de Jérusalem, très proche du village palestinien de Tuqu. Tekoa dépend de la juridiction du Conseil Régional du Gush Etzion.
    Sa population s’élevait à 3750 personnes en 2017. Initialement créé comme un Nahal (un poste militaire) en 1977, le lieu fut restitué aux civils.
    Le nom de Tekoa fait référence au lieu de résidence du prophète Amos comme la ville voisine de Nokidim (qui signifie bergers) l’indique, Amos était un berger. (Amos 1v1) Tekoa est proche de Bethlehem, aux pieds de Herodium (la tombe d’ Hérode) .
    Là aussi, la communauté internationale ne reconnait pas la légalité de cette implantation. Mais en cela rien de neuf ! Toute la terre d’Israël a été donnée au peuple juif par le Seigneur Dieu Tout Puissant, cela est écrit clairement dans le Livre des livres, la Bible, mais le monde conteste cela. C’est pourquoi, ce lieu est parfois la cible d’attaques terroristes.
    Les merveilleuses personnes qui habitent ce lieu élèvent leurs familles, pour beaucoup selon les principes de la Torah, les Ecritures juives, comme Dieu le leur a demandé. C’est un lieu important à visiter lorsque vous venez en Israël et une priorité dans la prière.
    Une femme de la Bible dont le nom n’est pas mentionné venait de Tekoa. Elle apparait dans 2 Samuel 14 après qu’Absalom ait été banni pour avoir assassiné son frère Amnon. Joab voulait que David se réconcilie avec Absalom et il envoie des hommes à Tékoa pour trouver une femme sage.

    Venons ensemble dans la prière :

    • Remercions Dieu car Tekoa est cité dans la Bible, nous pouvons baser nos prières sur cela. Voir Jérémie 6v1-2 ; 2 Samuel 14v2 ; Amos 1v1. également 2 Chroniques 20v20.
    • Louons Le pour sa protection sur les citoyens qui sont appelés par Dieu à posséder la Terre. « Je vous ai dit : c’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples. » (Lévitiques 20v24)
    • Prions pour la sécurité de ces familles, qu’elles soient protégées de tout danger et que les soldats israéliens se tiennent sur la brèche pour elles jour et nuit.
    « Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. » (Psaume 91v1)
    • Citons la Parole de Dieu contre les forces du mal, le Hamas (qui signifie « violence » en hébreu) et contre le terrorisme sous toutes ses formes qui pourrait surgir des villages arabes environnants. Prions pour les enfants et la jeunesse à qui l’on a enseigné la haine des juifs depuis leur naissance au lieu de leur apprendre à vivre en paix. « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour. » (Psaume 91v5)
    • Tenons-nous sur la brèche tandis que les fermiers s’occupent de leurs champs, que les enfants se rendent à l’école en bus et que les familles célèbrent Shabbat et les fêtes bibliques dans leurs maisons. Que ces fêtes ne soient pas interrompues par la volonté de tuer et d’assassiner. Prions pour les routes qui conduisent à Tekoa et les environs, qu’elles soient sécurisées et que les forces de l’ordre restent en alerte. « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. » (1 Cor 16v13)
    • Réclamons les promesses de Dieu en faveur de Tekoa. Que la paix du Royaume de Dieu à venir soit au milieu d’elle, ce temps où les armes de guerre seront transformées en hoyaux. « Il sera le juge des nations, l’arbitre d’un grand nombre de peuples, de leurs glaives ils forgeront des hoyaux et de leurs lances des serpes. Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre et l’on n’apprendra plus la guerre. » (Esaie 2v4)

    Tekoa a connu de nombreux exemples de terrorisme depuis une année où des personnes innocentes ont été tuées par cet esprit de haine. Entourez-la avec les promesses de Dieu , réclamez-les et citez-les dans la prière. La Parole de Dieu a le dernier mot, et toute la haine des villages palestiniens voisins ne changera rien à la pensée du Seigneur : Israël appartient à Dieu et à Son Peuple Elu.
    Alignons-nous avec l’Esprit du Seigneur et avec la vérité.

    A Son Service,

    Sharon SANDERS
    CAI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil