Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Décembre 2018


     JERUSALEM

     

    « Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : c’est là cette Jérusalem que j’avais placée au milieu des nations et des pays d’alentour. » (Ezéchiel 5v5)

     

    Jérusalem est la future Ville de Dieu, Il a mis Son Nom comme un sceau seulement sur cette ville. Elle est également connue sous le nom de « Ville du Grand Roi » (Psaume 48v2).  Ce n’est pas juste une autre ville du Moyen Orient, c’est la future capitale de la planète. Elle est située sur un plateau et pour la visiter il faut toujours « monter », et non pas descendre. Elle fut dans le passé le centre d’un royaume  et elle le sera à nouveau durant le règne de Dieu sur la terre pendant les mille ans (Apocalypse 20v6).

    On ne parle pas souvent  de cette ville depuis les pupitres de nos églises, mais, pour ceux qui en parlent, ils ont déjà reçu une « double bénédiction » et peuvent prier pour elle tout au long de l’année. En tant que sentinelles sur les Murailles de Jérusalem,  nous devons véritablement savoir comment veiller. Le terme hébreu « Shamar » signifie « observer, faire attention, prendre garde et être sur ses gardes pour préserver ».

     

    Jérusalem est le lieu le plus saint sur cette planète et le Mont du Temple est le lieu le plus saint à Jérusalem. Un combat spirituel se livre quotidiennement au-dessus de cette ville. Nous savons que le trône du Seigneur (Jérémie 3v17) est là et l’ange déchu, satan, désire s’asseoir dans le lieu le plus saint.  Si l’on considère les prophéties bibliques, on peut clairement voir que les batailles de la fin des temps concerneront Jérusalem et qui sera assis sur le trône du Royaume à venir. Le Roi des Rois sera assis sur le trône, en dépit de tous les efforts de ses ennemis pour l’en empêcher. Dieu l’a décrété. C’est pourquoi il nous faut prier continuellement pour la paix de Jérusalem (Psaume 122v6) et pour le Mont du temple qui est le lieu le plus saint. Les Sages d’Israël disent qu’Israël est le centre du monde, que Jérusalem est le centre d’Israël et que le Mont du Temple (le futur lieu pour le temple) est le centre de Jérusalem. Il a été dit que le Mur Occidental « est à la racine de la nation juive ». Le terme Moriah est en fait un jeu de mots :Moriah est le lieu d’où sortent les instructions (horah) de la Torah ; d’où  sort la crainte du ciel (yirah) ; d’où sort la lumière (orah). C’est sur ce lieu qu’Isaac fut attaché pour être offert en sacrifice. Bien que d’autres parties du mur de soutènement du Mont dut Temple existent toujours, c’est le Mur Occidental  qui est affectionné tout particulièrement car c’est le lieu le plus proche du Lieu très Saint. Les Sages ont prophétisé que même après la destruction du temple, la Présence de Dieu ne quitterait pas le Mur Occidental et celui-ci ne serait jamais détruit. Le Mur a un caractère sacré éternel et comme le dit le Talmud : « …et je ravagerai vos sanctuaires… » (Lévitique 26v31) cela signifie que ces sanctuaires conservent leur caractère sacré même s’ils ont été ravagés.

    Jérusalem a été détruite et rebâtie 9 fois. Et au travers de tout cela un symbole est demeuré intact : le Mur Occidental. En établissant une alliance éternelle avec Abraham, Dieu a promis que le peuple juif ne serait jamais détruit. (Genèse 17v7) En ce sens, Le Mur est un symbole  du peuple juif : en dépit des nombreux efforts pour détruire le Mur, il demeure éternel, de même le peuple juif a survécu à ses ennemis et demeure éternel.  Le mur est ainsi devenu à la fois un symbole de destruction et d’espoir…. il y a 3000 ans de cela, le roi David achetait le Mont Moriah et faisait de Jérusalem sa capitale. Son fils Salomon a bâti le Temple et la nation juive toute entière s’y réunit 3 fois par an lors de festivités….  D’anciennes cartes montrent Jérusalem comme l’épicentre de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique.  Des non-juifs attirés par une force spirituelle sont venus apporter leurs offrandes dans le Temple. Lorsque le roi Salomon a construit le Temple il a  spécifiquement demandé à Dieu  de faire attention aux prières des non juifs qui viendraient au Temple (1 Rois 8v41-43). Le prophète Esaie utilise ses mots : « une maison de prière pour toutes les nations ». (Rabbi Shraga Simmons)

     

    ENTRONS  DANS LA SALLE DU TRONE DE PRIERE

     

    • Prions avec ferveur pour les yeux aveuglés de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui veut désavouer la souveraineté israélienne sur Jérusalem, ignorant complètement Dieu qui a décrété que c’est Son Lieu Très Saint où Il a choisi de mettre Son Nom à jamais. Récemment à New York, les membres de l’ONU ont déclaré « que toute action prise par Israël… pour imposer ses lois, sa juridiction et son administration sur la Ville Sainte de Jérusalem (et le Mont du Temple) est illégale et par conséquent nulle et non avenue. » (Jérusalem Post 30/11/18) « En ce temps là, on appellera Jérusalem le trône de l’Eternel ; toutes les nations s’assembleront à Jérusalem  au nom de l’Eternel, et elles  ne suivront plus les penchants  de leur mauvais cœur. » (Jérémie 3v17) « Oui, l’Eternel  a choisi Sion, il l’a désirée pour sa demeure. » (Psaume 132v13)
    • Supplions le Seigneur  pour l’Eglise dans les nations et les nations elles-mêmes afin qu’elles se réveillent en ce qui concerne Sion et comprennent  les temps actuels. «  C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil car maintenant le salut est plus proche de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement… » (Romains 13v11-13).
    • Remercions le Seigneur de ce qu’en ce moment en Israël des Juifs posent publiquement la question : « La lumière juive : Que rayonnons-nous dans ce monde ? » (Jpost 30/11/18)  Pendant trop longtemps Israël a désiré être comme les nations du monde, alors qu’elle porte un appel plus élevé. Remercions le Seigneur de ce qu’Il met dans certains cœurs une soif pour leur identité en tant que nation juive. Elle doit être trouvée et elle ne peut l’être que dans le Seigneur Dieu.
    • Proclamons la Parole de Dieu qu’Israël va entrer dans un temps d’ «Adon Ha Slichot » pour rechercher le Seigneur du pardon, le Seul Vrai Dieu qui peut aider une nation à surmonter ses péchés, Celui qui répond à ceux qui appellent en temps de détresse et qui accorde sa miséricorde à ceux qui ont péché. Toutes nos nations ont besoin de se courber devant le Dieu Saint et demander pardon d’avoir poussé Dieu hors de nos institutions publiques, de nos gouvernements et de nos vies quotidiennes.  Lui qui est Celui qui règne sur l’univers, Celui qui apporte la libération, attend qu’Israël, les nations environnantes et toutes les nations de la terre viennent à Lui pour « Slichot » – le pardon. Proclamons Actes 3v19 ; Esaie 1v18 ; Daniel 9v9 ; Psaume 103v12.
    • Veillons pour le Seigneur, Lui qui nous a dit de nous tenir debout et de veiller en tout temps car Il vient promptement et sans être annoncé, il exige que  nous soyons prêts. VEILLONS en tout temps et prions pour la ville bien-aimée de Jérusalem, la Ville du Roi. (Psaume 48v2)

     

    Jusqu’à ce qu’Il Vienne,

     

    Sharon SANDERS – CFI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil