Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Mars 2018


    L’éclat du Seigneur

    « La gloire de L’Eternel s’éleva de dessus les chérubins et se dirigea vers le seuil de la maison ; la maison fut remplie de la nuée et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l’Eternel. « Ezéchiel 10v4)

    sentinelle_201804_1

    L’Etoile du Jour (helel ben-shachar en hébreux) signifie littéralement « qui apporte la lumière ». Ceci s’applique non seulement à la planète Vénus considérée comme l’étoile du matin, mais aussi au soleil lui-même et est ici utilisé comme un titre du Seigneur.
    (BibleStudyTools.com) Compte tenu de toutes les réalisations, les startups, les progrès technologiques, la médecine, la science, la musique et les arts, les sport et autres accomplissements dans lesquels Israël excelle aujourd’hui, notre prière doit être qu’Israël puisse être pleinement la « lumière des nations ». « Il dit : c’est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre. » (Esaie 49v6)
    Pour les Chrétiens, le point culminant de la rédemption d’Israël sera le moment où le voile sera ôté de leurs yeux en ce qui concerne leur Roi Juif et Messie (Yeshuah). Rappelons-nous qu’Israël
    ne deviendra pas une nation « chrétienne », mais Israël deviendra une nation sauvée qui accueillera Son Roi et verra qui Il est. Dans cette lettre de nouvelles de La Sentinelle, portons les regards vers les premiers rayons de lumière qu’Israël envoie déjà vers le monde. Lorsque le Messie reviendra, la Cité de Jérusalem sera une ville rayonnante sur une colline et vue dans le monde entier. La vie dans le Royaume de Dieu sur terre sera une vie de paix, d’amour les uns pour les autres au travers de nos actions et entraide vis-à-vis d’autrui, une vie qui plait le Seigneur Dieu d’Israël.

    Réjouissons-nous avec Dieu de ce que les « rayons de l’éclat » de « l’amour pour les uns les autres » brillent plus fort ici en Israël que partout ailleurs dans le monde. « Il répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même ». (Luc 10v27) Aucune nation ne fait ce qu’Israël fait actuellement pour aider les autres. Et pour cela nous remercions le Seigneur !

    Martin Haueter, un frère Suisse vivant à Latrun Israël, a reçu une parole prophétique peu de temps avant qu’il ne rejoigne le Seigneur : « N’ayez pas peur, veillez et priez, soyez prêts à vous réjouir. Vivez dans l’anticipation et l’éclat des premiers rayons de lumière de Mon Jour Nouveau. » Cette parole prophétique est un signe joyeux du Retour du Seigneur et du réveil d’Israël. Portez cette espérance dans votre cœur.

    Entrons ensemble dans la salle du Trône de louanges :

    • Prions pour Israël alors qu’elle apporte de l’aide à ses voisins du nord. Depuis 2013, les soldats israéliens ont accueillis quelques 3000 Syriens blessés pour les soigner. Travaillant de nuit, les soldats ont tout d’abord apporté une 1ère aide médicale puis évacué les blessés vers les hôpitaux les plus proches. « Il en est de la foi : si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. » (Jacques 2v17)
    • Remercions Dieu de ce que le Président d’Israël a promis qu’Israël « continuerait à faire tout ce qu’il peut avec responsabilité et sagesse pour soulager la souffrance du peuple qui vit quotidiennement des massacres de l’autre côté de notre frontière. » Les Israéliens ont dépensé des centaines de milliers de shekels pour aider les réfugiés Syriens. La Torah nous enseigne que nous ne devons pas nous tenir là sans rien faire pendant que notre voisin saigne. « …tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l’Eternel » (Lévitique 19v16)
    • Réjouissons-nous de cette trentaine de pasteurs arabes et juifs qui se sont réunis lors d’une conférence sponsorisée par le Collège Biblique d’Israël tenu à Hadera sur la côte d’Israël. · Soyons dans la joie de ce qu’Israël a envoyé en Afrique entre 1958 et 1973 des milliers d’experts en agriculture, hydrologie, médecine, ingénierie et de nombreux autres domaines pour venir en aide aux Africains. Aujourd’hui encore en 2018, Israël y envoie des volontaires dont un grand nombre ont aidé à creuser et à établir des systèmes hydrauliques pour approvisionner les habitants en eau. C’est un véritable témoignage « d’entraide et de service auprès de son prochain ». Beaucoup pense que le judaïsme est une religion froide, aux lois dures et qui contraste avec le christianisme, la religion d’amour et de fraternité. Ceci est une définition injuste du judaïsme et des enseignements juifs. L’amour et la bonté ont fait partie du judaïsme depuis le début. Lorsque Jésus déclare : « aime ton prochain comme toi-même » il cite simplement la Torah et le livre du Lévitique 19v18. ce point est répété dans Lévitique 19v34 : « vous aimerez [l’étranger] comme vous-mêmes car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Remercions le Seigneur pour ces Israéliens désireux de vivre parmi les peuples indigènes, de travailler à réparer le monde et de promouvoir la fraternité dans les nations.
    • Remercions Le pour les millions de pèlerins chrétiens qui viennent en Israël tout au long de l’année pour visiter la Cité de Dieu. Au retour du Messie Jésus, elle deviendra la Cité de la Louange. « Loue le Seigneur oh Jérusalem ; loue ton Dieu, O Sion. » (Psaume 147v12)
    • Louons Dieu pour l’hôpital de campagne le plus grand au monde en Israël, pour les progrès techniques pour les handicapés, les progrès médicaux dans le domaine du cancer du sein ou encore plus récemment pour cette histoire : les docteurs israéliens ont réalisé l’accouchement compliqué d’une femme syrienne. Les docteurs syriens lui avaient dit qu’elle devait décider entre soit mourir elle-même ou laisser son bébé mourir. Elle a décidé de se rendre en Israël pour sauver les deux vies. Elle avait pris la bonne décision car elle est rentrée plus tard chez elle avec un nouveau garçon nouveau né. (Mars 18 The Tower.org) Qu’est ce qui est plus beau que de sauver une vie ? Les Israéliens sont un peuple formidable qui méritent des encouragements et non des critiques de la part des nations. Levons-nous et louons le Seigneur pour ce qu’ils font et afin qu’ils deviennent la LUMIERE que Dieu désire qu’ils soient dans le monde. Louons de tout notre coeur pour ces Juifs et Chrétiens qui étudient la Parole de Dieu à la Knesset. C’est la 1ère fois de l’histoire et un autre « signe » que Dieu est en train d’agir à la fois dans les coeurs des chrétiens et des Juifs en les unissant par ce lien commun qu’est la Bible. Les enseignants israéliens partagent à partir des racines hébraïques la traduction et le sens profond de la Torah. Il s’agit là aussi du début de l’accomplissement de prophéties bibliques. Nous assistons de nos propres yeux à l’accomplissement des Promesses de Dieu. « Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venons et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi et de Jérusalem la parole de l’Eternel. » (Esaie 2v3)

    Ce n’est que le commencement. Continuons à persévérer dans la prière afin que l’Eglise dans le monde commence à voir les actions et responsabilités qu’Israël a prises pour aider ses voisins et même ses ennemis… afin que nous apprenions d’Israël et que nous joignons nos mains aux leurs pour sauver le monde. En tant que Chrétiens nous n’avançons pas seulement avec la Bonne Nouvelle mais aussi avec des actes et un dur labeur pour montrer que notre foi est bien réelle.
    Nos prières de louange envers Dieu rendrons encore plus brillant l’éclat de Son Retour.

    Jusqu’à ce qu’Il vienne,

    SharonRay

     

     

    Ray & Sharon Sanders / CAI – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil