Publications :

    Janvier 2018 – Année juive 5578


    Chers amis d’Israël, shalom

    Un dirigeant de ce monde a mis le doigt sur le point le plus sensible de la terre : à savoir Jérusalem et toute la planète est en effervescence !

    NRI_201801_1

    Un des pasteurs de l’Assemblée du Mont Carmel à Haïfa nous partage avec pertinence ses impressions : « Il n’y a pas de doute que Jérusalem est devenue un pôle d’attention énorme depuis que le gouvernement américain a proclamé que Jérusalem est la capitale d’Israël. Il y a quelque uns, dans le monde, qui se réjouissent de cela, mais beaucoup y sont opposés et sont furieux ! Cela ne nous étonne pas. Jérusalem, à travers l’histoire a toujours été un centre de tensions et de guerres, ayant été sous le contrôle des Babyloniens, des Perses, des Romains, des Musulmans, des Croisés, des Turcs et des Britanniques. Nous, le peuple d’Israël, après 2000 ans d’exil, sommes revenus. Depuis 1967, Jérusalem est sous la souveraineté israélienne.

    La relation de Dieu avec Jérusalem est clairement exposée en Ezéchiel 5,5 : « Voilà Jérusalem ; je l’avais placée au milieu des nations, avec de vastes contrées autour d’elle. » et dans le Psaume 87,2 : « Éternel aime la ville de Sion plus que tout autre lieu du pays de Jacob. » Nous pouvons voir dans ces deux versets que Dieu a un regard vraiment spécial pour Jérusalem et qu’Il aime cette ville. Il l’a positionnée comme le centre géographique et spirituel du monde, et Il l’appelle Son habitation !

    Zacharie 12 :2-3 dit que « Jérusalem est une coupe d’étourdissement pour tous les peuples alentour. » Quiconque essaie de lui faire du mal boit à la coupe qui lui fera du tort. En d’autres mots, le message pour les Gentils (non-Juifs) est très clair – celui qui s’élève contre Jérusalem sera blessé.Il ne vient pas pour lutter contre Jérusalem, mais contre Dieu ! « Ainsi parle l’Eternel des armées : « Car celui qui vous touche, touche à la prunelle de mon œil. » Zacharie 2 :8

    Nous avons besoin de comprendre que ce n’est pas une question politique, ni une question d’inégalité entre Juifs et Arabes, mais que c’est une question concernant les buts de Dieu pour Jérusalem.

    Toutefois les proclamations faites au sujet de Jérusalem, d’un gouvernement ou d’un autre, ne sont pas aussi importantes que celles que Dieu a décrétées au sujet de cette ville. Prier pour la Paix de Jérusalem, c’est prier que les buts de Dieu s’accomplissent pour cette ville et aussi pour Israël.

    C’est prier pour le salut d’Israël, pour les Juifs aussi bien que les Arabes. Dans Esaïe 62 : 1, on lit : « Pour l’amour de Sion, je ne me tairai pas. Pour l’amour de Jérusalem, je ne prendrai point de repos jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore et sa délivrance comme un flambeau qui s’allume. »

    Le peuple de Dieu, Israël ne verra pas le Messie jusqu’à ce qu’ils disent : « Baruch Hachem Adonaï- Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Matthieu23 :37-39)

    A Son retour, le Messie Yeshua reviendra à Jérusalem et ses pieds se tiendront sur le Mont des Oliviers comme on peut le lire dans Zacharie 14 :4. »

    Alors que nous commençons une nouvelle année, que cette Paix remplisse vos cœurs durant 2018.

    Au nom de toute l’équipe des C.A.I.-France, nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour votre grande fidélité à vous tenir aux côtés d’Israël, tous ensemble, réalisant le privilège de marcher dans les plans parfaits du Seigneur. Qu’Il vous bénisse abondamment selon Ses promesses qui sont OUI et AMEN !

    NRI_201801_3 NRI_201801_2

    Avec toute notre affection fraternelle en Yeshua,

    Jusqu’à ce qu’Il revienne !

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

     

    Lisez l’intégralité du Bulletin CAI et la LPV du mois de décembre 2017