Publications :

    Juin 2017 – Année juive 5577


    Chers amis d’Israël, shalom

    Le mois de mai a vu la célébration des 50 ans de la réunification de Jérusalem .La photo de 3 soldats, âgés alors de 22 ans , avec leurs unités a marqué le monde et a fixé un instant mémorable et spirituel au Mur Ouest du Temple ( le Kotel). Avec quelle émotion, ces jeunes parachutistes : Zion Karsenti, Yitzhak Yifat et Haïm Oshri ont embrassé cette portion de mur, soubassement du Temple édifié par Hérode auquel leur peuple n’avait plus accès depuis plus de 2000 ans ! C’était l’aboutissement de soupirs, de larmes, d’attentes, d’espérance incommensurables que le peuple juif avait exprimé dans la diaspora, durant tout le temps de leur exil (après la destruction du Temple en 70 ans après Jésus-Christ par les Romains).

    NRI_201706_1

    En tant que chrétiens, nous-mêmes, quand nous nous rendons dans ce haut lieu du judaïsme, ne pouvons rester insensibles, d’abord par la ferveur des Juifs, tant hommes que femmes qui est bouleversante, mais aussi par le ressenti du regard réel du Tout-Puissant sur ce lieu : «  Il ne sommeille, ni ne dort, Celui qui veille sur Israël ! »Psaume 121 :4

    Le président des Etats-Unis n’y a pas échappé. Le message qu’il a laissé dans les interstices de ces pierres millénaires se révèle touchant : « Seigneur ! Bénis moi ainsi que ma famille .Pardonnes mes péchés et aide moi à me garder de l’orgueil et du désespoir. Donnes moi la sagesse pour faire ce qui est droit et juste. Fais de moi un instrument de Ta volonté ». Le Grand Dieu d’Israël n’a pas fini de nous étonner, Lui qui règne !

    NRI_201706_2

    Ce 24 Mai, Jérusalem était en liesse. Des foules vinrent se poster devant les murailles qui servaient de support à un magnifique son & lumière. Jérusalem «  ville d’or »montrait au monde, qui trop souvent la méprise, combien elle a prospéré d’une manière exemplaire (voir les Nouvelles Résumées d’Israël). Nos amis suisses, présents pour la Conférence des « Chrétiens Amis d’Israël » ressentaient cette effervescence extraordinaire. Un couple juif habitant la Vieille ville déclarait : « Le retour des Juifs à Jérusalem est une réussite. Nous le constatons vraiment, surtout en observant tous les visiteurs en route vers le Kotel. La conscience de l’importance de Jérusalem est centrale et acquise ! »

     

    Avec Lui & avec eux,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

     

    Lire la version complète des NRI et LPV de juin 2017