Publications :

    Février 2017 – Année juive 5777


    Soyez  bénis de Jérusalem !

    Chers frères et sœurs en Christ,

    Chrétiens Amis d’Israël bénit le peuple d’Israël depuis 1985. C’est grâce à tous ceux des nations qui donnent généreusement à notre association bien établie et très reconnue en Israël que nous pouvons continuer. Merci de votre soutien sans faille qui nous aide à les aider dans ces temps de trouble.

    Nous venons de vivre un temps très dur, avec plus de 2000 incendies dans tout Israël. Nous avons voyagé dans tout le pays pour rencontrer ces victimes du feu et sommes vivement encouragés par leur résilience, (chutzpah), leur shalom et leur force, qui ne peuvent être attribués qu’à leur foi dans le Seul Vrai Dieu. Ceux qui avaient perdu toutes leurs possessions matérielles, dans la pluie glaciale disaient et redisaient : « Nous allons reconstruire, plus grand et mieux qu’avant ! Jamais ils ne nous pousseront à la mer ! »

    Rappelons la Parole du Seigneur dans la Genèse (12 :3) « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Par qui seront bénies les familles de la terre ? Par le peuple juif ! Si votre famille a besoin d’une bénédiction pour l’année qui vient, je vous propose de mettre la Parole de Dieu en actes. Ceux qui veulent le faire doivent d’abord chercher le Seigneur de tout leur cœur. Je prie que pendant ce temps de recherche, vous demandiez à Dieu où en est votre engagement  et votre responsabilité envers Son Pays  et Son Peuple choisi. Le Seigneur veut se servir de vous en cette nouvelle année mais il vous faut écouter cette petite voix douce. L’ennemi essaiera de vous en détourner, mais ne vous découragez pas. Cherchez les voies de Dieu car votre bénédiction est peut-être plus près que ce que vous pensez.

    NRI_201701

    Grâce à ceux d’entre vous qui ont fait des dons généreux en 2016, nous avons été en mesure de procurer des articles de première nécessité aux victimes des derniers incendies, porter des dons d’amour à un pasteur qui aide les drogués à quitter les rues, offrir des cartes cadeaux à 200 enfants de foyers brisés ou désunis et des bons d’achat à des familles éthiopiennes en grande difficulté. Tout ceci est un petit exemple de ce que votre aide financière peut nous aider à faire ici pour la communauté juive avec tout l’amour de nos cœurs.

    Nous avons reçu de Dieu l’amour d’Israël et des Juifs. Nous voulons les bénir dans le Nom du Seigneur. Nous croyons que Le Seigneur Yeshua (Jésus) est à la fois le Messie d’Israël et le Sauveur du monde. Notre position aux côtés d’Israël ne dépend pas de leur acceptation de notre foi. Nous existons pour réconforter et soutenir le peuple d’Israël et informer les chrétiens du monde entier des plans de Dieu pour Israël.

    C’est par vos dons à nos nombreux projets que nous pouvons exprimer de façon concrète votre amour à des communautés qui sont sous-attaque et aux nombreuses victimes du terrorisme. Nous apportons individuellement un peu de confort aux soldats IDF, aidons les congrégations en difficulté, réconfortons les survivants des ghettos et des camps de concentration, nous équipons et encourageons la communauté juive éthiopienne qui se bat pour s’ajuster à la société israélienne, tout comme nous venons en aide aux pauvres, aux vétérans de la guerre, aux veuves et aux orphelins dans toute la nation d’Israël.

    Le Phare, Centre de Distribution de CFI, est une source pour tous, spécialement pour ceux qui ont fait aliyah (rentrés à la maison) et pour les personnes âgées qui y trouvent des vêtements. Les nouveaux arrivants reçoivent un sac contenant des articles neufs comme des serviettes de toilette, des pots, des casseroles, une bouilloire électrique, des draps et couvertures, et ce qu’il faut pour Shabbat avec un Tanakh (Bible). Le Salon de la Mariée, qui pourvoit en robes de mariée, smokings, accessoires et autres se trouve au Phare également.

    Nous croyons fermement qu’il est de la plus haute importance que l’on vous rappelle continuellement, à vous, l’Eglise, votre responsabilité vis à vis du peuple juif. Comme nous sommes vos yeux et vos oreilles ici, lorsque nous voyageons dans le monde, il nous est possible de donner à l’Eglise, un regard direct sur ce qui se passe dans le pays et d’éclaircir les points de confusion. Nous pouvons aussi redresser les informations biaisées que propagent les médias du monde, dans l’espoir que votre position soit renforcée et que vous compreniez pourquoi l’Eglise doit être solidaire de la nation d’Israël et des juifs.

    Rappelez-vous : vous ne voulez pas perdre Votre Bénédiction.

    J’espère que vous chercherez la face de Dieu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et que vous Lui demanderez comment vous pouvez faire une différence ici en Israël pendant l’année 2017. Cela pourrait être en étant volontaire, en priant, en envoyant des choses concrètes, en venant en Israël et/ou par une aide financière. Priez, Il vous montrera comment agir envers « la pupille même de son œil » (Zacharie 2).

     

    Je vous souhaite une nouvelle année bénie dans le Seigneur ! Shalom de Jérusalem,

     StaceyHoward

    Stacey Howard,

    Directrice Internationale de Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    NRI_201702

    Lire la version complète des NRI et LPV de février 2017