Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Juillet 2016


    A M O N A

    AlertePriere_201607

    « Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l’oeuvre de leurs mains. » (Esaie 65v22)

    Sommes-nous arrivés à ces jours ? Le Ministre de la Knesset Uri Ariel et Bezalel Smotrich ont récemment visité Amona et Uri Ariel a déclaré : « Le jour où les communautés sont déracinées du pays d’Israël sont terminés. » Le verset biblique ci-dessus semble impliquer qu’un jour viendra où Dieu plantera Son peuple dans Son Pays, leur terre, et personne ne pourra les en déraciner ni prendre leur maison pour y vivre à leur place. Peut-être ce jour est-il arrivé. J’ai ressenti qu’il était important de prier pour la population de cette communauté qui a travaillé dur pour bâtir leurs maisons, sur cette terre que Dieu a donnée au peuple juif en toute légalité.

    La presse israélienne a fait mention des résidents d’Amona continuant à protester contre une action gouvernementale visant la démolition de leurs maisons et leur relogement forcé ailleurs. Ces habitants sont fermes dans leur foi et dans leur résolution de rester où ils sont et de bâtir sur cette terre. Il est très important que les habitants d’Amona soient autorisés à construire leurs maisons, à planter et à demeurer où ils sont. Le monde et la pression arabe suscitent de telles situations et le coeur des habitants est déchiré alors qu’on leur arrache la terre qu’ils aiment tant. Il existe des dizaines de communautés en Judée et Samarie qui se trouvent dans une situation juridique similaire à celle d’Amona. Ce qui s’y passe peut avoir des ramifications dans tout Israël pour les années à venir. De plus en plus de Députés de la Knesset s’opposent de façon active à la proposition de loi de démolir les maisons d’Amona et comptent sur la législation pour au moins reporter les démolitions, l’objectif final étant l’annulation pure et simple des démolitions.

    Le Premier Ministre a également exprimé qu’il préférait maintenir les structures existantes et les habitants
    d’Amona dans ce lieu, au moins temporairement.

    Le ministre de la Knesset Mr Motrich a déclaré : « Il n’est pas question de relocaliser les communautés. Il ne s’agit pas d’un document Word sur lequel on peut faire un « copier/coller » D’un point de vue géographique, la petite ville d’Amona est située au coeur de la Samarie, sur une colline surplombant Ofra, une ville « au sud du lieu où Dieu promit à Abraham qu’il donnerait la terre à sa descendance… 8 kms au sud de Shiloh… et 11kms au nord du lieu où le roi David et le roi Salomon ont régné » (www.ofra.org)

    En Octobre 2013, 42 familles vivaient là. Bien que considérée comme illégale par la Haute Court d’Israël, de nombreux dirigeants israéliens se sont battus pour maintenir les habitants de cette communauté en sécurité dans leurs maisons. La communauté internationale antisémite considère que toutes les implantations israéliennes sont illégales au regard de la loi internationale, mais le gouvernement israélien conteste cela. Dans nos prières de ce mois, prions afin que cette belle communauté qui croit que Dieu lui a donné la Terre d’Israël soit protégée par la main du Tout-Puissant, que les dirigeants israéliens prennent de sages décisions à son égard face à la pression internationale et que chaque habitant puisse jouir du fruit de leur travail sur cette terre.

    Le nom de cette communauté trouve son origine dans Josué 18v24 où ce lieu est appelé Kfar HaAmmonai, littéralement un village des Ammonites. « Les villes de la tribu des fils de Benjamin selon leurs familles étaient : … Kephar-Ammonai, Ophni et Guéba ; douze villes et leurs villages…..Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles. »

    PRIONS DANS LE MONDE ENTIER POUR AMONA

    • Prions qu’une fois pour toutes cette communauté soit légalisée et que ses habitants puissent poursuivre leur vie et continuer à construire. « Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d’Israël. Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous…. » (Ezéchiel 47 v21)
    • Applaudissons le courage des membres de la Knesset qui ont déclaré la fin de la démolition des maisons juives en Israël. Que cette déclaration tienne et que chaque dirigeant en Israël recherche le Seigneur Dieu d’Israël. « Notre secours est dans le nom de l’Eternel, qui a fait les cieux et la et terre. » (Psaume 124v8)
    • Supplions le Seigneur pour la sécurité et le bien-être des habitants de leurs familles avec bébés et enfants en bas-âge. Ils ne demandent rien si ce n’est ce que la Bible dit qui appartient aux 12 tribus d’Israël, dans ce cas présent, ce qui appartient à la tribu de Benjamin.
    • Prions le verset de Josué 18 et proclamons que chaque centimètre de terre que Dieu a donné à Son Peuple Elu sera pleinement possédé, cultivé, bâti selon ce que Dieu avait décrété. « Dans tes places ravagées et désertées, dans ton pays ruiné, tes habitants seront désormais à l’étroit ; et ceux qui te dévoraient s’éloigneront ». (Esaie 49v19) Dieu désire ramener tout Son Peuple à la maison et un jour ils diront : « L’espace est trop étroit pour moi ; fais-moi de la place pour que je puisse m’établir. » (Esaie 49v20)
    • Remercions le Seigneur pour la façon dont Il plante Israël sur sa terre de tout Son coeur : Voyez à quel point le Seigneur éprouve de la joie à ramener Son Peuple à la maison et combien Il aime les voir se développer dans leurs communautés. Ceci prouve que Dieu garde Sa Parole et qu’Elle s’accomplit telle qu’Elle a été proclamée. « Je prendrai plaisir à leur faire du bien et je les planterai véritablement dans ce pays de tout mon coeur et de toute mon âme. » (Jérémie 32v41)

    Nous saluons tous les guerriers de la prière qui aiment et prennent soin du Peuple et de la Terre d’Israël. Nous remercions également Dieu pour les peuples arabes qui vivent ici et prions pour qu’ils se lèvent dans la gratitude et la reconnaissance de ce qu’ils sont bien traités, à l’opposé de ce que rapportent les médias du monde. Pour ceux d’entre nous qui vivons en Israël, en tant que chrétiens, libres d’adorer le Seigneur Jésus-Christ, d’aimer le Dieu d’Israël de tout notre coeur et de prier, nous pouvons témoigner que toute personne qui désire vivre en paix au milieu du peuple juif est la bienvenue. Si seulement le monde arabe cessait de convoiter ce que Dieu a donné au peuple juif !

    Que Dieu bénisse chaque guerrier de la prière qui se tient sur la Muraille de Prière dans le monde. Vous nous aidez à étendre cette muraille spirituelle de protection sur Israël en transmettant cette lettre à d’autres, en les encourageant à s’engager afin d’augmenter notre mobilisation dans la prière en faveur d’Israël. Merci.

    Dans Son Amour Eternel,

    Sharon Sanders
    Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil